Aujourd'hui

13 tactiques insensées utilisées par les services secrets pour protéger le président des États-Unis

La protection du président des États-Unis d'Amérique est le premier devoir des agents des services secrets. Ils sont prêts à faire presque tout et sont pleinement en mesure d'assurer la sûreté et la sécurité de leur chef. Les menaces contre le président peuvent être imprévisibles, et à la suite de la montée des activités terroristes, la couverture du président devient cruciale.



Prenant note de la même chose, les agents des services secrets gardent un œil sur tout ce qui pourrait être un «must have» en termes de sécurité. Certaines de ces tactiques dépassent l'imagination! De plus, il ne s'agit pas seulement de voitures à l'épreuve des balles coûteuses ou d'une cavalcade de commandos de sécurité, mais de tout ce qui est de premier ordre. Dans cette histoire, nous allons jeter un peu de lumière sur les méthodes et astuces utilisées par les agents de sécurité afin de protéger le cardinal.

La bête

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis





La limousine présidentielle porte le nom de code non officiel The Beast. C'est une limousine Cadillac fortement modifiée. Il est alourdi de plus de sept tonnes de blindage d'une épaisseur allant jusqu'à huit pouces - assez lourd pour arrêter un engin explosif improvisé ou des tirs de gros calibre.

Troupe d'autres véhicules de premier ordre

La Bête est toujours accompagnée d'une phalange de véhicules, dont l'un est invariablement une camionnette noire discrète. Cette camionnette transporte l'équipe de contre-assaut ou c80, qui a le devoir spécifique de se défendre en cas d'attaque du cortège.



Agents professionnels à bord

The Beast est juste un dans une flotte d'une douzaine de véhicules hautement modifiés qui comprend le parc automobile du président. Chacun coûte plus d'un million de dollars et n'est jamais sans son propre agent affecté et un mécanicien spécialisé qui se trouve également être lourdement armé.

Agents CAT

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis

Les agents qui l'accompagnent le mettent en sécurité pendant que les unités de contre-tireurs d'élite scrutent la zone à la recherche de dangers cachés. Pendant ce temps, le CAT engage directement la menace avec ce qu'un ancien agent appelle une quantité incroyable de tirs suppressifs. Tous les agents CAT sont robustes, rapides et formés à l'armement lourd.



Aide médicale Impromptu disponible en transit

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis

Cependant, les agents des services secrets doivent être préparés à tous les scénarios possibles, et si le président subit une blessure, il n'aura pas à attendre pour se rendre à l'hôpital pour se faire soigner. C'est parce que la banque de sang entièrement équipée avec du plasma correspondant au type du président est attachée au coffre.

faire une doublure de sac de couchage

Processus et protocoles mis à jour

Jusqu'à récemment, les limousines présidentielles étaient achetées sur le terrain, puis modifiées avec des produits de rechange, mais le stress sur les véhicules les a poussés à tomber en panne. Ainsi, en commençant par la présidence de George W Bush, les limousines ont été construites à partir de zéro en plus des armures et des dispositifs de sécurité supplémentaires.

L'équipement et les machines de haute technologie garantissent une sécurité à 100%

Ils sont tous équipés de systèmes d'extinction d'incendie intérieurs hermétiques avec des téléphones satellites cryptés, des caméras de vision nocturne et des pneus renforcés en Kevlar. Les agents affectés à la conduite de ces véhicules doivent suivre une formation intensive en conduite défensive, y compris les manœuvres d'évitement et la conduite et les virages de précision à grande vitesse.

Leçons tirées de l'assassinat du président Kennedy

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis

Les services secrets ont tiré de nombreuses leçons douloureuses de l'assassinat du président Kennedy en 1963 et il est sûr de dire qu'un cortège présidentiel est aujourd'hui l'un des endroits les plus sûrs au monde.

Certaines sorties présidentielles peuvent sembler impromptues, comme un voyage de l'autre côté de la rue dans un parc pour une séance photo, mais ce n'est pas le cas. Peu importe où, une équipe avancée d'agents des services secrets passe en premier afin de repérer l'emplacement. Ils voudront se familiariser avec toutes les entrées, sorties, salles de bains et placards d'un bâtiment et la configuration générale du terrain dans un centre extérieur, mais les tâches de l'équipe avancée vont bien au-delà de ces mesures de bon sens.

Visites supervisées et visites planifiées

En fait, lorsque le président se rendra dans un autre État, les services secrets consulteront tous les établissements de santé mentale de la région et évalueront tous les patients récemment libérés.

Cette étape a été mise en œuvre après la tentative d'assassinat de Ronald Reagan, qui aurait probablement pu être évitée si elle avait été en place à l'époque. Son assassin potentiel, John Hinckley Jr., avait reçu un traitement avant l'incident et était le type de menace potentielle qui aurait probablement mérité.

Systema - Une discipline des arts martiaux russes

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis

Systema est une discipline d'arts martiaux russe qui a commencé à gagner une popularité parmi les forces armées de la police et aussi les services secrets. C'est un style de combat tout-en-un qui est adapté aux situations extrêmes telles que la lutte contre plusieurs attaquants armés.

Il se concentre sur le contrôle des six leviers corporels de l'attaquant - coudes, cou, genoux, taille, chevilles et épaules - grâce à l'utilisation de points de pression et de frappes. L'expert de Systema Martin Wheeler a détaillé certaines des techniques privilégiées par les services secrets dans une émission spéciale de Discovery Channel.

Celles-ci, bien sûr, se concentrent sur l'affrontement d'un attaquant avec une arme à feu et sur l'orientation de la ligne de tir loin d'une cible. Systema combine un mouvement naturel fluide avec précision et explosivité.

Le protocole d'intervention médicale de 10 minutes

Astuces utilisées par les agents des services secrets pour protéger le président des États-Unis

En outre, les agents sont entièrement formés aux procédures médicales d'urgence avec un accent sur la médecine de dix minutes pour s'assurer que le président survit assez longtemps pour se rendre dans un centre de traumatologie, dont l'un est toujours à proximité, chaque fois que l'itinéraire du président est planifié.

Cette focalisation sur une intervention médicale rapide a sauvé la vie du président Reagan lorsqu'il a été abattu en 1981. Sa blessure était initialement considérée comme mineure, et il était en route vers la sécurité de la Maison Blanche avant qu'un agent diagnostique correctement un poumon perforé et recrute. lui dans un hôpital local.

Intelligence protectrice et enquête approfondie

Les agents passent également beaucoup de temps à évaluer les menaces potentielles, ce qui peut être difficile dans un pays qui pratique la liberté d'expression, voire des blagues évidentes sur les attentats à la vie du président. Même à la moindre idée que la suggestion est plus qu'une simple blague, les services secrets se mettent en mode policier. Cet aspect du travail est connu sous le nom de renseignement protecteur, et son but est simplement de recueillir des renseignements sur la source de toute menace potentielle.

Cela implique de fouiller dans leurs entretiens d'histoire en ligne, leurs amis / famille et leurs collègues, de se pencher sur les affiliations passées avec des organisations sommaires ou tout ce qui précède, et plus encore si une menace réelle a été établie. Les agents ont le choix entre trois actions: émettre un avertissement, soumettre le délinquant à une évaluation psychologique ou l'inculper d'un crime de classe E, passible d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.

Équipe spéciale pour assurer la salubrité des aliments et de l'eau

On dit depuis longtemps que le président a un dégustateur de nourriture officiel, mais selon l'ancien chef exécutif de la Maison Blanche, Walter Scheib, ce n'est pas le cas. S'adressant aux médias, Scheib a déclaré que seuls les employés de cuisine de la Maison Blanche, qui ont une habilitation de sécurité spéciale, sont autorisés à avoir un accès direct à la nourriture et aux boissons du président.

De la technologie de pointe aux agents rigoureusement formés et du contrôle préventif à la sécurité de haute technologie, toutes les mesures possibles sont prises pour assurer la sécurité du président.

machine à café presse française de randonnée

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire