Aujourd'hui

21 bonbons bengali que vous devez essayer ce Durga Puja

C'est à nouveau cette période de l'année, où chaque ville s'est habillée dans sa splendeur, tout préparée pour accueillir la déesse Durga. C'est à nouveau cette période de l'année où la fête est le motif ultime, où le plaisir, la nourriture et les ébats sont à l'ordre du jour. Il est temps de célébrer Durga Puja. Maintenant, nous savons tous que le Bengale est le berceau de certaines des délices les plus raffinées, mais il se vante également d'un héritage sucré resplendissant, c'est exactement pourquoi nous avons décidé de répertorier 21 délicieux bonbons bengalis qui doivent être essayés ce Pujo. Quelle que soit votre préférence alimentaire personnelle, ces 21 bonbons ne peuvent absolument pas être manqués.



1) Mishti Doi

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga PujaFlickr slash Premshree Pillai

Il n'y a rien de mieux que Mishti Doi pour commencer cette liste après tout, c'est le dessert bengali par excellence. Fabriqué avec du lait concentré et du sucre caramélisé qui fond tout simplement dès la première bouchée, celui-ci vient tout droit du ciel dans votre assiette.

2) Kolar Bora

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© caribbeanpot (point) com

Les Bengalis ont un penchant pour faire des plats étonnants avec des ingrédients que d'autres ne jugent pas appropriés. Kolar Bora en est un exemple. Aussi connu sous le nom de beignets à la banane, il est fait de bananes mûres (que la plupart d'entre nous jettent), de Maida, de sucre et de noix de coco râpée. Ça met l'eau à la bouche, n'est-ce pas?





3) Nolen Gurer Sondesh

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© Tastediary (point) wordpress (point) com

Le Sondesh préféré de tous les temps du Bengale, lorsqu'il est fabriqué à partir de jaggery (gur) préféré du Bengale, donne un plat tout simplement hors du monde: Nolen Gurer Sondesh. Outre son goût céleste, la consistance gluante mais glissante du gur élève l'expérience de le consommer à un niveau pécheur.

4) Malpua

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© cuisine (dot) desibantu (dot) com

La crêpe indienne douce et moelleuse lorsqu'elle est faite avec du sirop de safran avec un soupçon d'assaisonnement à la cardamome devient Malpua. C'est aussi exactement de quoi sont faits les rêves.



5) Chhannar Payesh

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© saltpepperchili (point) blogspot (point) dans

Ce n'est pas le dessert le plus rapide à faire, mais c'est absolument délicieux. Chhannar Payesh est en fait un autre terme pour Paneer ou pudding au fromage également connu sous le nom de «kheer».

6) Pantua

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© colorsandpapers (point) blogspot (point) dans

Délicieux et extrêmement riche, Pantua ressemble beaucoup à Gulab Jamun. La pâte est fabriquée à partir de khoya, de channa et de farine, qui est ensuite transformée en de nombreuses boules de taille moyenne qui sont frites, trempées dans du sirop de sucre puis aromatisées à la cardamome. Aussi connu sous le nom de Ladycani.

7) Rajbhog

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© YouTube (point) com

Rajbhog est comme les Rosogullas spongieux. La seule différence est qu'ils sont farcis de fruits secs, sont de plus grande taille et ont donc beaucoup de goût.



8) Langcha

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© Mélanger et remuer (point) com

Langcha appartient à la même famille de Pantua où le premier est cylindrique et le second est de forme circulaire. Inutile de dire que c'est aussi délicieux que Pantua. Après tout, qu'y a-t-il dans un nom!

9) Chhannar Jilipi

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© poetryoffood (point) blogspot (point) com

Ce dessert, comme la plupart des autres desserts de la liste, est composé des mêmes ingrédients khoya, paneer et maida, mais on se demande à quel point il est différent du reste. C'est exactement la raison pour laquelle les Bengalis sont le roi des desserts, celui-ci est à essayer!

10) Patishapta

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© bongbong (point) com

Populairement connu sous le nom de crêpes ou «pitha», c'est le plus populaire parmi tous les pithas. C'est en fait une crêpe à la farine de riz avec des garnitures de noix de coco et de jaggery. La douceur de la crêpe et la garniture sucrée à l'intérieur en font la meilleure chose que vous ayez jamais.

11) Chomchom

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© shaheensweets

Plongez vos dents dans ce délice juteux de paneer frais cuit dans du sirop de sucre. Un bonheur absolu!

12) Joynagarer Moa

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© finelychoppedk (point) wordpress (point) com

Fabriqué à partir de jaggery de palmier dattier, de riz soufflé et de beurre clarifié (ghee), Joynagarer Moa est l'un de ces plats les moins populaires qui doivent être essayés, pronto.

13) Sitabhog

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© timescity (point) com

Ce sont essentiellement des vermicelles servis avec de minuscules boules de gulab jamun, mais le fait qu'il soit massivement populaire dans toute l'Inde se vante de l'étonnant de ce plat sucré. Vous devez l'essayer pour le croire.

14) Verrouiller

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© Pinterest slash Abhishek Chaudhuri

Mihidana est le cousin du «boondi» traditionnel, mais beaucoup plus intéressant en termes de saveur, d'attrait et de présentation. La couleur légèrement dorée de ce plat sucré fera fondre votre cœur, comme ça.

15) Kheer Kadam

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© idatanexus (point) com

Quand une couche de dessert était juste suffisante pour vous envoyer dans le coma alimentaire, Kheer Kadam est un plat sucré composé de deux couches. La couche extérieure est faite de khoya râpé et de sucre en poudre. La couche interne a de minuscules rosogullas. Allez comprendre!

16) Sarbhaja

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© calcuttaweb (point) com

La plupart des gens ont un immense amour pour les bonbons frits, et à juste titre. Ils garantissent des saveurs pas comme les autres. Sarbhaja est l'un de ces bonbons qui est entièrement fabriqué à partir de lait condensé qui a été frit. Certainement pas pour les caloriques conscients.

17) Labanga Latika

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© goûter et parler (point) blogspot (point) com

Cuisiner et présenter ce bonbon hors du monde n'est qu'un art, car cela demande de la patience et de la précision. C'est la marque de la tradition bengali. Fait de khoya, de maida, de noix de coco râpée, de cardamome, de ghee et de noix, il est ensuite astucieusement plié dans une pâte et scellé avec un clou de girofle.

18) Darbesh

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© 365oranges (point) com

La préparation de style bengali de Boondi laddoo est connue sous le nom de Darbesh. Un bonbon bengali extrêmement populaire.

19) Kacha Golla

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© bdrestaurant (point) com

Cette friandise authentique est ce qui est offert à la déesse chaque année. Composées de lait pur, ces boules douces et gluantes satisferont votre âme.

20) Chandrapuli

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga Puja© banglasweets (dot) fichiers (dot) wordpress (dot) com

Chandra signifie blanc et puli signifie gâteau, et donc ce dessert ressemble à un gâteau blanc. Fabriqué à partir de noix de coco râpée, de khoya et de sucre, le chandrapuli est un régal fabuleux pour toutes les occasions.

21) Rosogulla

Bonbons bengali, vous devez essayer ce Durga PujaL Flickr barre oblique Chotda

Et bien sûr, le dernier mais non le moindre est l'emblématique Rosogulla qui est l'affiche des bonbons bengalis depuis des temps immémoriaux. Les boulettes sucrées et spongieuses trempées dans du sirop de sucre sont quelque chose qu'aucun individu ne peut dire non.

Photo: © missionsharingknowledge (dot) wordpress (dot) com (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire