Aujourd'hui

5 meilleures collaborations musicales de Steve Vai

Meilleures collaborations musicales de Steve VaiGuitariste, auteur-compositeur et producteur de musique - Steve Vai est l'un des plus grands noms du rock expérimental qui a vendu plus de 15 millions d'albums.



Alors que le rockeur fête ses 53 ans, nous célébrons cette journée en explorant les 5 meilleures collaborations musicales qu'il a faites au fil des ans.

1. Frank Zappa

Collaborations musicales de Steve Vai - Frank Zappa





Crédit d'image: morethings (dot) com

Steve Vai avait commencé sa carrière avec le musicien Frank Zappa en tant que transcripteur de musique, après avoir impressionné ce dernier avec son solo de guitare sur «The Black Page» de Zappa. Vai n'avait que 20 ans lorsqu'il a commencé sa carrière. Il a enregistré et tourné avec le compositeur de jazz pendant deux ans de 1980 à 1982. Zappa, en fait, appelait Steve Vai son «petit virtuose italien». Certaines de leurs meilleures collaborations se trouvent dans l’album de Zappa «Joe’s Garage» et la série «Shut Up‘ n ’Play Yer Guitar».



2. Alcatrazz

Collaborations musicales de Steve Vai - Alcatrazz

Crédit d'image: baume d'oreille (dot) blogspot (dot) com

La collaboration la plus mémorable de Vai après avoir quitté Zappa a été lorsqu'il a remplacé Yngwie Malmsteen en tant que guitariste principal du groupe de heavy metal Alcatrazz dirigé par Graham Bonnet. Il a enregistré l'album «Disturbing the Peace» avec eux. Cependant, malgré quelques succès comme «Island in the Sun» et «Hiroshima Mon Amour», le groupe n’a jamais réussi à se démarquer, et Vai le quitta bientôt pour sa prochaine collaboration.



3. David Lee Roth

Collaborations musicales de Steve Vai - David Lee Roth

Crédit d'image: guitarism-tr (dot) blogspot (dot) com

Billy Sheenan, ami guitariste, a exhorté Vai à se joindre à lui et à David Lee Roth dans le super groupe post-Van Halen en 1985 - et cela a conduit Vai au sommet de la fascination du public. Le premier album du groupe, nommé éponyme ‘Eat’ em and Smile ’, est toujours considéré comme l’un des meilleurs albums rock des années 80. C'était l'époque où le jeu de guitare de Vai était comparé à celui d'Eddie Van Halen par Rolling Stone Magazine. Cependant Sheenan a rapidement quitté le groupe, et peu de temps après - Vai a également emboîté le pas.

4. Joe Satriani

Collaborations musicales de Steve Vai - Joe Satriani

sac de couchage en duvet 0 degré

Crédit d'image: musicradar (dot) com

Joe Satriani est peut-être le premier musicien avec lequel Steve Vai s'est retrouvé, après avoir pris des cours de guitare auprès de l'homme Satch alors qu'il n'était qu'un jeune garçon de 14 ans. lui sur la chanson «Feed My Frankenstein» dans l'album «Hey Stoopid» d'Alice Cooper en 1989. Dans les années 90, Vai a continué à jouer avec son mentor et ami Satriani dans la tournée de concerts G3.

5. Couleuvre blanche

Collaborations musicales de Steve Vai - Whitesnake

Crédit d'image: nnm (point) ru

Steve Vai était membre du groupe de heavy metal Whitesnake depuis 1988. Il a rejoint le groupe en remplacement du guitariste Vivian Campbell qui a quitté le groupe en raison de différences créatives. Et où le fondateur du groupe, David Coverdale, devrait-il trouver Steve Vai pour son nouveau guitariste, mais dans le film de 1986 «Crossroads» où il jouait le guitariste du diable. Lorsque le groupe n'a pas décollé comme il le souhaitait, Coverdale l'a dissous en 1990.

Le guitariste, qui se balançait au début des années 50, est maintenant occupé à tourner après la sortie de son huitième album studio, «The Story of Light». Nous souhaitons au rockeur expérimental un très joyeux anniversaire!

Tu pourrais aussi aimer:

10 chansons sous-estimées de Bob Dylan

15 meilleurs artistes musicaux de tous les temps

10 femmes dans la musique indie indienne à connaître

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire