Aujourd'hui

8 religions parodiques que vous ne croirez pas exister

D'un côté, vous avez des guerres de religion qui font rage dans différentes parties du monde, du sang versé et des gens tués - et de l'autre, vous avez des gens qui trollent toutes les idées derrière ces religions organisées. Comment? En faisant partie des religions parodiques! Après tout, qu'est-ce qu'une religion sinon un groupe de personnes qui suivent certains idéaux philosophiques et les respectent «religieusement»? Voici huit religions parodiques dont vous ne croirez pas exister!



1. Première église du dernier rire

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Wikipédia

Fondée à la fin des années 1970 par Ed Holmes et également abrégée en FCLL, la première église du dernier rire se dit `` la plus ancienne religion du monde '' et `` la plus grande église du monde '' avec `` 150% de dogme en moins et un seul grand jour saint ''. Et qu'est-ce que c'est, demanderez-vous? Le défilé annuel de la Saint-stupide qui a lieu à San Francisco le 1er avril. Le défilé est apparemment «pour honorer Saint Stupide, le saint patron des civilisations et des parcomètres». Vérifiez-le (http://www.saintstupid.com) par vous-même, vous ne pouvez pas inventer ces choses!





2. Tarvuisme

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Tarvu (point) com

Alors que l'ancien se moque de l'Église catholique, le tarvuisme est une parodie des vidéos religieuses pédagogiques comme celles de la Scientologie et des Chrétiens. Il a été inventé au début des années 2000 par les comédiens britanniques Peter Serafinowicz et Robert Popper pour leur émission télévisée intitulée «Look Around You». Les origines fictives de la religion sont décrites en détail sur leur site Internet (http://www.tarvu.com/). Les tarvuistes croient qu'il y a deux univers, nous devrions tous être «gentils» et que les poulpes sont des créatures saintes!



3. Jeudi dernier

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© dernier jeudi (point) org

L'hypothèse de l'omphalos, soutenue par certains créationnistes, dit que Dieu a créé le monde récemment au cours des 10000 dernières années - mais avec des signes de vieillissement, comme des montagnes et des arbres avec des anneaux de croissance, et que la terre n'est en fait pas aussi vieille qu'elle en a l'air. Les adeptes du jeudi dernier, apparus pour la première fois au début des années 90, poussent cette hypothèse un peu plus loin et déclarent que le monde a été créé jeudi dernier. Leurs autres croyances incluent que l'univers expirera un jeudi et qu'il a été créé par vous comme test pour vous-même, et que tout le monde sauf vous le sait. Incidemment, ils prétendent eux aussi être «la plus grande église du monde» sur leur site Web (http://www.last-thursday.org/).

4. Église baptiste de Landover

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Église baptiste de Landover



Créée en 1993 par Chris Harper, la Landover Baptist Church est une église baptiste fictive basée dans la ville fictive de Freehold, Iowa. La religion est une satire du christianisme fondamentaliste et conservateur. Si rien d'autre, leur site Web (http://www.landoverbaptist.org/) fera certainement grincer des dents les conservateurs. Par exemple, des panneaux tels que `` L'abstinence fait que l'église grandit et des articles sur les enfants Costumes d'Halloween ou propagande évolutionniste? obtiendra un rire ou froncer les sourcils, selon votre religiosité.

5. Kibologie

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Kibo (point) com

La seule religion de cette liste qui a un véritable chef est la kibologie. Cela a commencé en 1989 à partir d'un groupe de discussion Usenet, satirisant la religion en utilisant la moquerie et les erreurs de lecture. James 'Kibo' Parry et ses amis l'ont commencé en tant que groupe pseudo-religieux - qui a perdu son aspect de fausse religion au milieu des années 90 et est devenu plus un groupe d'humour. Vous pouvez en savoir plus sur ce groupe ici (http://www.kibo.com/). Mais avant de le faire, rappelez-vous que ce site nécessite une chemise et des chaussures. Nous ne l'avons pas dit, ils l'ont fait.

6. Licorne rose invisible

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Licorne rose invisible

Oui, ça s'appelle ça. Il s'agit essentiellement d'une parodie des définitions théistes de Dieu, ainsi que de la nature arbitraire des croyances religieuses (dans le sens de «si vous ne pouvez pas réfuter l'existence de Dieu, cela signifie qu'il existe). Eh bien, les adeptes de la Licorne rose invisible (UIP) croient qu'il existe des licornes qui existent, qui sont à la fois roses et invisibles en même temps, et que ce sont des êtres d'une grande puissance spirituelle. Maintenant réfutez CELA! Le site Web (http://www.invisiblepinkunicorn.com/) a même un design super cool pour ses adeptes de se tatouer sur leur corps.

7. Eventualisme

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Universal Pictures

Pour comprendre cette religion, vous devez regarder le film de comédie expérimentale de 1996 de Steven Soderbergh «Schizopolis». Cette religion fictive se penche sur des religions comme la Scientologie et son chef L. Ron Hubbard.

8. Pastafarisme

Des religions parodiques que vous ne croirez pas exister

© Wikipédia

Une religion parodique qui est en passe de devenir une religion reconnue en Pologne est le pastafarisme. Aussi appelée l'Église du Monstre Spaghetti Volant, c'est une parodie de la conception intelligente (que l'homme a été fait à l'image de Dieu), du créationnisme et de la religion en général. Comme Invisible Pink Unicorn, cette religion satirique déclare également qu'il existe un être entièrement composé de spaghettis et de boulettes de viande dans l'univers, qui est Dieu. Leurs autres croyances, comme ils le mettent dans leur site Internet est-ce qu'ils aiment Bière et qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux.

Amoureux de la bière, humoristique, importance de la «gentillesse» - il semble que ces groupes religieux parodiques aient mieux compris la vie que les religions organisées, n'est-ce pas? Si une telle religion parodique devait commencer en Inde, combien de temps pensez-vous qu'elle durera avant que les fondamentalistes ne se prononcent sur leur cas?

Photo: © Wikipedia (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire