Aujourd'hui

De la fabrication des cornes à la conception du prototype Aston Martin pour James Bond, l'histoire de Dilip Chhabria est une pure inspiration

La conception de voitures, en particulier les modifications de voitures et les conceptions futures, sont rarement évoquées en Inde. Ce qui est ironique, c’est le fait que l’un des concepteurs de voitures les plus emblématiques et les plus futuristes de notre génération est vraiment un Indien. Dilip Chhabria, le fondateur de DC Designs de renommée mondiale, est l'homme dont nous parlons.



L

Depuis près de deux décennies maintenant, Chhabria est la quintessence des mods et des conceptions de voitures kickass. Mais vous seriez surpris de savoir qu'il n'a jamais pensé à concevoir des voitures de manière professionnelle. Après avoir obtenu un diplôme en commerce, Chhabria a un jour parcouru un magazine automobile et est tombé sur une publicité disant «ne voulez pas être designer automobile». C'est alors qu'il a fait ses valises et est allé étudier la conception de voitures à l'Art Center College of Design de Pasadena, aux États-Unis. Il s'est spécialisé en conception de transport. Il a ensuite travaillé brièvement avec General Motors et s'est vite rendu compte qu'il n'était pas destiné à construire un moyeu ou une poignée. Il a décollé et atterri en Inde.





L

L



L’éducation et la vision de Chhabria étaient si en avance sur le temps que Tata et Mahindra ne pouvaient pas comprendre ce qu’il demandait. Il a ensuite demandé à son père aisé qui possédait une entreprise électronique de l'aider. On lui a alors donné un petit espace dans l’usine de son père, 3 hommes comme personnel et un mois de temps pour prouver son courage. Chhabria a fabriqué un klaxon de remplacement pour la voiture Premier Padmini et il s'est vendu au-delà de sa croyance.

L

Il a gagné plus d'argent en un mois que son père en un an. Dilip avait maintenant l'usine pour lui et son entreprise en marche. En 1992, Dilip affiche pour la première fois son talent en modifiant un Gypsy. Il a ensuite travaillé sur l'Armada et a développé le design du premier Scorpion.



L

Puis vint le DC Avanti. Le coupé sport 2 portes à traction arrière est considéré comme la première supercar de l’Inde. La voiture ressemble à une Lamborghini et est propulsée par un moteur à essence de 2 litres.

L

En 2003, Chhabria a conçu l'Aston Martin DB-8, un incontournable des films de James Bond. Le modèle a été dévoilé au Salon de l'automobile de Genève la même année. Depuis lors, ses créations ont acquis une réputation méticuleuse et restent toujours le premier acteur de la conception de voitures et des mods de voitures en Inde.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire