Aujourd'hui

Rencontrez Zouheir, le garde de sécurité badass au Stade de France, qui a empêché le kamikaze d'entrer dans le stade

Zouheir, un garde de sécurité musulman a empêché l'un des kamikazes d'entrer au Stade De France lors des horribles attentats du vendredi 13. Le kamikaze a tenté d'entrer dans le stade à peine 15 minutes après le début du match, prévoyant de faire exploser le gilet dans une foule pleine de capacités. stade de 80000.



Lorsque Zouheir a fouillé l'attaquant, il a reculé en tentant de fuir à l'extérieur et quelques minutes plus tard, l'un de ses complices a fait exploser le gilet juste à l'extérieur du stade. En raison du contrôle proactif de Zouheir à la porte, le premier attaquant n’a pas infligé beaucoup de dégâts, comme en témoigne la salle de concert du Bataclan.

Zouheir le gardien de sécurité qui a arrêté le bombardier parisien© Facebook

Quand l'une des bombes a explosé, Zouheir a pensé que c'était peut-être des pétards. Mais une fois que j'ai vu Hollande (le président) être évacué, j'ai su que ce n'était pas des pétards, a déclaré Zouheir. La France jouait contre l'Allemagne à l'intérieur du stade lors d'un match d'exhibition.





Zouheir a également tourné une vidéo sur son téléphone pour montrer où le kamikaze a été renvoyé et l'endroit où il s'est finalement suicidé. Il est salué comme un héros parce que si ce n'était pas pour lui, une bousculade meurtrière se serait ensuivie à l'intérieur du stade après l'explosion et le nombre de morts aurait été beaucoup plus élevé.

Dans les pays occidentaux où les musulmans sont considérés comme des fondamentalistes radicaux, en particulier en Europe, l'histoire de Zouheir renforce le fait que la terreur n'a pas du tout de religion.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire