Aujourd'hui

La vraie raison pour laquelle des femmes ont été agressées à Bangalore le soir du Nouvel An

Alors que les Bangaloriens se rassemblaient à MG Road et Brigade Road pour célébrer l'arrivée de 2017, des foules indisciplinées d'hommes ont taquiné, agressé et agressé des femmes à la vue du public. Des centaines de personnes ont vu, personne n'a dit un mot. 1500 policiers ont été déployés dans la zone pour assurer la sécurité et pourtant, aucune plainte n'a été enregistrée.



La vraie raison de l

Non, vous n’avez pas encore tout à fait compris. Ce sont des récits personnels de témoins oculaires.





«Tout le monde était ivre et se poussait, les gens se comportaient de manière indécente. Ils n'ont laissé aucune fille.

les kits de morsure de serpent sont-ils efficaces

Ils ont attrapé les cheveux des femmes et tiré sur leurs vêtements. J'ai vu une femme pleurer. Elle saignait et avait des égratignures. C'était très effrayant.



La vraie raison de l

Même après des années de protestation et de lutte pour la sécurité des femmes, ce fut un rappel brutal que l’Inde n’a pas encore appris sa leçon. La question est pourquoi. Pourquoi ces femmes ont-elles été agressées à Bangalore, dans la rue la plus fréquentée de la ville, la nuit la plus animée? Pourquoi une nuit de fête s'est-elle transformée en une «bousculade» (pour reprendre les mots d’un témoin oculaire) d’hommes se jetant sur les femmes et leur faisant des griffes? Pourquoi les femmes étaient-elles à la merci des hommes du coin pour s'échapper de cette affreuse rue?

La vraie raison de l



La vraie raison pour laquelle ils ont été molestés est que les hommes indiens sont conditionnés à penser que les femmes sont à leur disposition. Qu'il est normal pour eux d’assumer l’autorité sur les choix et les décisions de mode de vie d’une femme. Que c'est à un homme de décider ce qu'une femme doit porter, faire, ne pas faire. Que les femmes sont des objets qui peuvent être utilisés par un homme pour le plaisir, quand il veut baiser, où qu'il veut. Et cela se produit lorsque vous dites à votre fille de se couvrir et de rentrer à la maison avant qu’il ne fasse nuit au lieu d’apprendre à votre fils qu’être né avec un pénis ne lui donne pas droit à l’attention ou au corps d’une femme. Cela se produit lorsque nous attendons de nos femmes qu’elles prennent des précautions car «les hommes seront des hommes». Cela se produit chaque fois que nous blâmons une victime de viol et suggérons qu’elle «l’a demandé». Cela se produit lorsque les hommes indiens grandissent en voyant les femmes vivre leur vie avec l’approbation d’un homme - le mari, le père, le frère. Cela se produit quand une femme a honte de faire les mêmes choses pour lesquelles un homme est célèbre. Cela arrive quand Hommes indiens on dit que leur masculinité ne peut être prouvée qu'en exerçant leur domination sur les femmes.

La vraie raison de l

Des dirigeants comme le chef Samajwadi Abu Azmi justifiant les viols en sont la raison. `` Si une fille célèbre après la tombée de la nuit, elle devrait aller avec son mari, son père et non avec des étrangers. Il devrait y avoir une action stricte contre ceux qui vont à l'encontre de notre culture. Il est faux de s'attendre à ce qu'ils la traitent avec respect ... s'il y a du sucre quelque part, les fourmis viendront. Il a dit.

Malheureusement, ce qui se passe, c'est que les jours comme le Nouvel An, Brigade Road, Commercial Street ou MG road, un grand nombre de jeunes se rassemblent. Et les jeunes étaient presque comme des occidentaux. Ils ont essayé de copier les occidentaux, non seulement dans leur état d'esprit mais même dans leur habillage. Donc, des perturbations, certaines filles sont harcelées, ce genre de choses arrive. Le ministre de l'Intérieur du Karnataka, G. Parameswara, s'est également livré à de graves reproches aux victimes.

Pour mettre les choses en perspective, voici quelques autres déclarations des dirigeants de notre pays.

Ladke hain… galti ho jati hai Mulayam Singh Yadav

«À ma connaissance, la consommation de restauration rapide contribue à de tels incidents (viol). Chowmein conduit à un déséquilibre hormonal évoquant une envie de se livrer à de tels actes. Jitender chhatar

«Il ne faut pas être aventureux en tant que femme. Les coquillages

Des dirigeants comme ceux-là qui s'en sortent avec des déclarations aussi ridicules ne sont qu'une préface à la racaille qui pourrit ce pays. Les dirigeants de ce pays justifient le viol comme un moyen de montrer aux femmes «leur place» et la normalisation des agressions sexuelles, des molestations et des viols est la raison pour laquelle l’Inde lutte toujours pour la sécurité des femmes.

La vraie raison de l

Le sexisme de tous les jours en est la raison. Le fait que beaucoup d’entre nous ne réfléchissent pas à deux fois avant de se renforcer mutuellement avec nos blagues ou nos commentaires sur les femmes en les traitant de «salopes», de «salopes» et de «putes» en est la raison. Le fait que nous nous battions pour les droits des femmes en ligne, mais que nous ne dénonçons pas une seule fois les hommes autour de nous lorsqu'ils font des remarques sexistes sur les femmes, en est la raison. Le fait que nous rendions le sexisme quotidien NORMAL ET ACCEPTABLE en est la raison. Le fait même que le sexisme ne soit qu'une blague amusante, malgré que toutes les femmes de notre vie soient soumises à une réalité pas si drôle en est la raison. Une raison très gênante. Les violeurs et les agresseurs ne sont pas toujours analphabètes. Les victimes de viol ne portent pas toujours des jupes courtes. Les viols ne se produisent pas toujours dans les rues faiblement éclairées et les zones isolées. Ces femmes ont été agressées dans la rue la plus animée de Bangalore avec des milliers de personnes aux alentours, FFS!

L'agression et le viol ne sont pas toujours une question de sexe. C'est une question de pouvoir. C’est le fait de savoir que vous avez droit au corps de quelqu'un d’autre. C'est savoir que vous pouvez violer le consentement et la vie privée de quelqu'un et vous en sortir. Pouvons-nous arrêter de chercher des excuses stupides qui justifient le viol alors que la vraie raison nous regarde droit dans les yeux?

La vraie raison de l

Oh, et si vous voulez commencer par votre coup de gueule #NotAllMen, évitez-vous les ennuis s'il vous plaît. Je vais m'en épargner moi aussi. Je n’aurais pas pu le dire mieux que cette femme ici, de toute façon.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire