Aujourd'hui

Le vrai `` spécial 26 '' est le plus grand vol indien qui reste toujours non résolu

Si vous n’avez pas encore vu la vedette d’Akshay Kumar «Special 26», vous n’êtes pas vraiment au courant du vol le plus intelligent du monde. Oui, discutez si vous devez le faire, mais le braquage de 1987 à Tribhovandas Bhimji Zhaveri (TBZ) est un joyau de planification et d'exécution de vol. Non pas que nous mettions le crime en lumière, mais c'est ce qu'il est, le gars qui l'a réussi est toujours en liberté et bien, le vivant très probablement aussi.



Le vrai «spécial 26»© EconomicTimes

Une personne mystérieuse du nom de Mohan Singh a placé une petite annonce dans le numéro du 17 mars du Times of India, demandant «Diplômés dynamiques pour les postes d'agents de renseignement et d'agents de sécurité». Les personnes interrogées devaient se rassembler au Taj Intercontinental pour les entretiens. Taj lui a refusé de mener des entrevues, alors il a loué une place dans les neabry Mittal Towers à Nariman Point. Parmi les candidats qui se sont présentés, Singh a présélectionné un total de 26. Les 26 sélectionnés ont été informés qu’ils devaient entreprendre un «faux raid» au magasin de l’opéra des bijoutiers Tribhovandas Bhimji Zaveri. Un bus de l'hôtel Taj aux bijoutiers de Tribhovandas Bhimji Zaveri a été engagé par Singh. En atteignant le soi-disant site de raid, Singh a fait irruption dans le magasin avec son équipe de 26 personnes qui pensaient que tout était bien réel.

meilleurs shakes diététiques sur le marché
Le vrai «spécial 26»© EconomicTimes

Le braquage a été effectué comme prévu - Singh s'est présenté au propriétaire, Pratap Zevari, et a produit un mandat de perquisition, a éteint les caméras de vidéosurveillance et a remis un revolver sous licence aux fins de la sécurité du magasin. Aucun appel entrant ou sortant n'était autorisé. Singh avec son équipe a ensuite prélevé des échantillons d'ornements pour évaluer la qualité de l'or. Les «échantillons» de bijoux ont ensuite été scellés dans des sacs en polyéthylène. De l'argent liquide a également été collecté.





Après avoir arrêté des ornements valant jusqu'à 30 lakhs, Singh a ordonné de mettre les mallettes dans le bus. Il a ensuite demandé à son équipe de rester au magasin pendant qu'il se dirigerait vers un autre raid. Singh est descendu du bus à l'hôtel Taj et a pris un taxi jusqu'à l'oubli. Après environ une heure d’attente interminable, le propriétaire, Pratap Zevari, a informé la police et le «spécial 26» s’est rendu compte qu’ils faisaient partie d’un vol.

Le vrai «spécial 26»© EconomicTimes

Ce qui a suivi a été une enquête approfondie qui n'a abouti à rien. La plupart des 26 sélectionnés étaient déjà des titulaires d'emplois gouvernementaux à la recherche de meilleurs postes à la CBI. Taj n'avait aucune vérification des antécédents de Singh et «Mohan Singh» n'était bien sûr pas son vrai nom. Les doutes sur le fait qu'il soit un agent voyou de la CBI ont également été écartés. Presque 28 ans plus tard, il ne serait pas juste de dire que Mohan est en fuite parce qu’il ne l’est pas.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire