Aujourd'hui

Le guerrier sikh qui s'est battu en tenant sa tête dans sa main

La légende raconte qu'après s'être presque fait couper la tête au combat, ce guerrier sikh a continué à se battre la tête dans la main. Le brave guerrier sikh dont nous parlons est Baba Deep Singh Ji.



Le guerrier sikh qui s

Né le 20 janvier 1682 après J.-C. à Amritsar, Baba Deep Singh a été baptisé Sikh à Anandpur en 1700 après J.-C. À un âge précoce, il s'est plongé dans l'art de l'armement et a mémorisé le Guru Granth Sahib par cœur. Il a accompagné Banda Bahadur lors des assauts contre les villes de Sadhaura et Sirhind. C'est en 1748 que Baba Deep Singh se vit confier la direction du Shaheedan Misl, lorsque 65 jathas (bataillons) du Dal Khalsa furent réorganisés en douze misls. Ces erreurs ont plus tard formé la fondation de l'empire sikh du XVIIIe siècle dans la région du Pendjab.

Le guerrier sikh qui s

En avril 1757, Afghanl'empereur Ahmad Shah Durrani a envahi le nord de l'Inde pour la quatrième fois. Sur le chemin du retour à Kaboul depuis Delhi, l’armée de Durrani a transporté de l’or volé et des jeunes femmes comme esclaves sexuelles. L’équipe de Baba Deep a intercepté l’armée de Durrani à Kurkshetra, libérant finalement les esclaves et pillant le trésor. Furieux de sa perte, Durrani ordonna la démolition du Harimandir Sahib alias le Temple d'Or. L’armée de Durrani a fait sauter le sanctuaire sacré et a rempli le bassin sacré des entrailles des vaches abattues.





Le guerrier sikh qui s

Baba Deep Singh a pris sur lui la tâche de venger la destruction de Harimandir Sahib. Il est sorti de sa retraite scolaire auto-imposée et a déclaré sa détermination à une congrégation à Damdama Sahib. Cinq cents hommes l’ont accompagné pour défier l’armée de Durrani. Presque à mi-chemin vers le champ de bataille, plus de cinq mille paysans armés de haches, d'épées et de lances le rejoignirent. Avant d'entrer sur le champ de bataille, il aurait dit: «Que ma tête tombe au Darbar Sahib.

Le guerrier sikh qui s

Baba et son armée de paysans ont rencontré 20000 A formésfghansoldats, et ils se sont finalement affrontés à Gohalwar le 11 novembre. Au milieu de la guerre sanglante, le général Attal Khan et Baba ont atterri dans un duel à l'épée féroce. Alors que Baba Deep Singh a coupé la tête d'Attal Khan, il a subi un coup horrible autour de son cou qui l'a presque fait pencher sur le côté.



De là, il y a deux versions de sa mort. Le premier dit que Baba a continué à se battre après avoir été décapité, tuant ses ennemis avec sa tête dans une main et son épée dans l'autre. La deuxième version dit que Baba Deep Singh a soutenu sa tête presque détachée avec sa main gauche et a coupé les ennemis avec son épée de 15 kg.

Il a finalement respiré son dernier souffle au Temple d'Or, et l'endroit où sa tête est tombée est jusqu'à ce jour marqué comme un lieu saint dans le temple.

Le guerrier sikh qui s

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.



Poster un commentaire