Aujourd'hui

L'histoire derrière la façon dont Lord Hanuman est devenu connu sous le nom de Bajrang Bali

Lord Hanuman est l'un des personnages les plus courageux et les plus puissants de l'épopée du Ramayana. Les histoires de ses exploits courageux abondent dans la mythologie hindoue, que ce soit le moment où il a soulevé une montagne entière pour apporter le booti Sanjeevani pour Laxman, ou quand il a survolé l'océan jusqu'au Sri Lanka pour transmettre le message de Sita Rama.



Comment Hanuman est devenu connu sous le nom de Bajrang Bali© Flickr / Chris Brown

L'un des noms les plus populaires sous lesquels il est connu est Bajrang Bali. Mais connaissez-vous l'histoire derrière ce nom? Il existe, bien sûr, de nombreuses versions puisque nos épopées ont également plusieurs versions dans plusieurs langues.

Comment Hanuman est devenu connu sous le nom de Bajrang Bali© Flickr / Azchael

Le nom «bajrang» est dérivé du mot «vajra» qui était l’arme d’Indra, et représente le tonnerre et la foudre, et le mot ang (membres). Il est intéressant de noter qu'Indra avait frappé Hanuman avec son vajra quand, enfant, il avait essayé de dévorer le soleil en le prenant pour un fruit. Ainsi, bajrang en est venu à désigner celui qui avait des membres aussi forts que le tonnerre et la foudre. Le mot bali, bien sûr, fait référence à son immense force corporelle.





Et c'est aussi ainsi qu'il a obtenu le nom de Hanuman

Comment Hanuman est devenu connu sous le nom de Bajrang Bali© Flickr / amanderson2

Quand Indra, craignant que la terre ne soit privée du soleil, a frappé Hanuman avec son vajra, sa mâchoire a été définitivement défigurée et décolorée. D'où la monnaie hanu qui signifie joue ou mâchoire, et «homme» qui signifie «proéminent» ou «défiguré».

Photo: © YouTube (Image principale)



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire