Aujourd'hui

L'histoire de Neerja Bhanot - La fille qui a frappé le terrorisme au visage et est devenue un héros que l'Inde n'oublierait jamais

Cela a dû être un moment de fierté pour ses parents lorsqu'elle a été honorée à titre posthume du Chakra Ashok en 1987, mais son absence dans leur vie aurait fait plus de mal que jamais. Le vide qu'elle a laissé dans leur vie a dû faire saigner leur cœur. Ils ont perdu une fille, une perte qui ne pourrait jamais être remplacée. Le cinquième septembre 1986 était le jour où Neerja Bhanot, mannequin et hôtesse de l'air, a été tuée dans le vol Pan-Am-73-détournement et c'est une histoire que l'Inde n'oubliera jamais.



Neerja parlait de la formation que la Pan Am avait l'habitude de donner, y compris ce qu'il fallait faire en cas de détournement. Une fois, ma mère lui a dit: Agar aisa kuch hua, tu t'enfuis. Neerja a répondu: Maman, tumhari jaisi maa hongi est desh ka kya hoga? Mar jaoongi lekin bhagoongi nahin a rappelé Aneesh Bhanot, le frère de Neerja dans une interview. Neerja Bhanot a tenu sa promesse. Elle s'est battue pour sauver des vies jusqu'à son dernier souffle. Deux jours plus tard, elle aurait eu 23 ans. Voici l'histoire de la façon dont Neerja Bhanot, une fille ordinaire de 23 ans, a réussi à sauver 360 vies lors d'un vol détourné et est devenue la plus jeune récipiendaire de l'Ashok Chakra, la plus haute décoration militaire de l'Inde en temps de paix. récompense pour la bravoure, l'action courageuse ou le don de soi loin du champ de bataille.

comment faire une doublure de sac de couchage

Histoire de Neerja Bhanot, l





C'était le 5 septembre 1986. Le vol Pan Am 73 devait partir de Karachi et s'envoler pour New York via Frakfurt. Neerja Bhanot était à bord en tant que chef de bord principal sur le vol Pan Am 73 ce jour-là. Quatre terroristes armés déguisés en gardes de sécurité de l'aéroport de Karachi sont montés à bord de l'avion à l'aéroport international de Jinnah à Karachi. L'avion a été détourné. Lorsque Neerja Bhanot a tenté d'alerter l'équipage du cockpit, le terroriste l'a tenue par sa queue de cheval. Elle a quand même réussi à crier un avertissement grâce à un code secret. L’équipage du cockpit s’est échappé aussitôt, conformément à son mandat, de sorte que l’aéronef n’a pas pu être piloté de force.

Les terroristes ont menacé de tirer sur Rajesh Kumar, un passager du vol, si l’équipage du cockpit n’était pas ramené à l’avion dans les 15 minutes suivantes. Rajesh a été abattu et son corps jeté hors de l'avion. L'équipage du cockpit était parti et la seule personne qui aurait pu sauver la situation était Neerja. Elle a pris les choses en main et s'est battue, non pas pour elle-même mais pour les 360 personnes piégées à l'intérieur de l'avion. Les terroristes ont tenu le personnel de cabine sous la menace d'une arme et leur ont ordonné de récupérer les passeports des passagers. Sachant qu’ils tireraient sur les Américains parmi eux, Neerja a rapidement caché leurs passeports, voire en a jeté dans la chute à ordures. Il y avait 41 Américains à bord, seulement deux sont morts.



Dix-sept heures plus tard, les terroristes ont ouvert le feu. Ils étaient armés de fusils d'assaut, de pistolets, de grenades et de ceintures explosives en plastique. Neerja Bhanot a mis de côté toutes les craintes et a pris les choses en main. Elle a utilisé sa présence d'esprit pour se rendre à la sortie de secours. Non, elle n’a pas fui. Elle ne pouvait pas. C'était une patriote, elle ne pouvait pas voir des hommes, des femmes et des enfants innocents saigner aux mains de ces terroristes. Elle a ouvert la sortie de secours et a aidé les passagers à évacuer l'avion. Elle a été abattue alors qu'elle protégeait trois enfants. Elle a pris une balle pour protéger d'autres personnes. Elle est morte en combattant le terrorisme. Elle a abandonné sa vie en protégeant l'humanité. Elle a vécu une vie courageuse et est morte en héros. Vingt personnes sont mortes dans ce détournement. Neerja est mort pour que 360 ​​autres puissent vivre.

Histoire de Neerja Bhanot, l

Notre première réaction à la nouvelle a été le choc, le désespoir et une certaine colère. À cette époque, nous n'avions que Doordarshan, donc les informations étaient difficiles à obtenir. Ma mère, cependant, était sûre qu'elle ne reviendrait pas. Son frère a rappelé cette journée horrible et infatigable que sa famille ne pourra peut-être jamais oublier.



Neerja était le «laado» de la famille, le plus jeune et le plus choyé. Mes parents l’avaient souhaité, et dans un article de presse après sa mort, mon père avait mentionné comment, à sa naissance le 7 septembre 1962, la matrone de la maternité ici à l’hôpital de Chandigarh avait téléphoné pour l’informer que c’était une fille. À sa grande surprise, il lui a remercié deux fois, car Neerja était une prière exaucée après deux fils, 30 ans plus tard, ce souvenir partagé par son frère nous rend encore les yeux humides. Neerja était le genre de cœur courageux dont nous n'entendons parler que dans les histoires.

Votre sacrifice n'a pas été gaspillé, Neerja. La nation se souviendra toujours de vous, en tant que jeune fille courageuse qui a frappé le terrorisme au visage et est devenue un héros pour les générations à venir.

à quel point le sentier des Appalaches est-il sûr

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire