Aujourd'hui

Ces 8 traditions bizarres du monde entier vous feront tomber amoureux de votre culture

Au moment où nous sentons que nous en avons assez vu, quelqu'un d'un coin éloigné du monde surgit par derrière pour prouver pourquoi nous sommes trop tôt pour pousser un soupir de soulagement. Les rituels et les traditions font partie intégrante de notre vie et de notre identité. Alors que nous en aimons certains, il y en a que nous suivons par respect pour nos parents et nos aînés. Cela dit, nous pensons souvent que nos traditions sont banales, mais il y a certaines communautés dans le monde qui ont certains des rituels les plus farfelus et les plus étranges qui ébranleront votre raisonnement du fond du cœur.



1. Famadihana - Danser avec les morts à Madagascar

Traditions étranges du monde entier

Alors que nous pleurons la perte de nos proches, le peuple malgache de Madagascar se souvient d'eux d'une manière très inhabituelle. Et à première vue, il semble qu'ils aient porté le mot «différent» à un tout autre niveau. «Famadihana» ou «Retourner les os» est une tradition funéraire qui est célébrée une fois tous les 7 ans. Les gens ouvrent les cryptes de la famille, sortent les corps de leurs ancêtres et reconditionnent les restes dans un linge frais. Les gens dansent alors avec ces cadavres autour de la tombe.





deux. Gants Bullent Ant - Tribu Sataré Mawé en Amazonie

Traditions étranges du monde entier

Si grandir n'était pas déjà une tâche pénible et épuisante, la tribu Sataré Mawé d'Amazonie en fait un enfer pour les garçons, alors remercions simplement nos stars de ne pas y être nées. Les garçons, dès l'âge de 12 ans, sont obligés de placer leurs mains dans un gant avec d'innombrables balles de fourmis à l'intérieur, car c'est leur façon de juger si vous avez ce qu'il faut pour devenir un homme… ou pas, on ne sait pas. Tout ce que nous savons, c'est que la piqûre d'une fourmi balle est la piqûre la plus douloureuse au monde qui peut souvent conduire à une paralysie temporaire. Apparemment, les garçons doivent garder leurs mains dans les gants pendant près de 10 minutes et doivent subir ce rituel 20 fois.



3. Porter une plaque d'argile sur les lèvres inférieures - Tribu Mursi d'Ethiopie

Traditions étranges du monde entier

Alors que certains d'entre nous passent des heures insensées et chient beaucoup d'argent sur le maquillage, les femmes des tribus Mursi et Surma paient un prix énorme pour être belles. Pour eux, la beauté réside dans la plaque d'argile dure qu'ils portent sur leurs lèvres inférieures - plus la plaque est grande, plus elle est belle. Au moment où les filles atteignent la puberté, leurs deux dents antérieures inférieures sont retirées et un trou est percé dans la lèvre inférieure qui est ensuite étirée pour placer la plaque à lèvres. Depuis le moment où elles atteignent la puberté, ces femmes font tellement face au nom de la beauté.

Quatre. Rituel de la mort dans la tribu Yanomami d'Amazonie

Traditions étranges du monde entier



Le cannibalisme est effrayant, mais l'endocannibalisme est effrayant et effrayant pour dire le moins et la tribu Yanomami d'Amazonie exécute exactement cela dans leur rituel de mort. Les gens ici consomment les cendres de leurs proches décédés. C'est vrai, ils incinèrent les corps, puis font une soupe avec leurs cendres et leurs os et la boivent comme un moyen de garder leurs esprits et leurs vertus en vie.

5. Enlèvement de la mariée - Kirghizistan

Traditions étranges du monde entier

Alors que certaines personnes se battent encore pour les droits des femmes, il y en a d'autres qui sont occupées à suivre une tradition qui célèbre l'enlèvement et l'enlèvement de femmes. Le «kidnapping de la mariée» ou «Ala Kachuu» est une tradition choquante qui persiste encore dans certaines régions du Kirghizistan. Qu'il s'agisse d'une fuite consensuelle ou d'un enlèvement non consensuel, les règles de ce rituel sont carrément bizarres et controversées. Dans cette tradition, la jeune fille est enlevée de sa maison et gardée chez le gars pendant des jours. Les femmes de la famille du garçon persuadent alors la fille d'épouser son ravisseur. Parce que qui donne une f ** k à propos du consentement ou du choix, non?

6. Thaipusam - Piercing corps et visage

Traditions étranges du monde entier

«Thaipusam» est une tradition indienne qui célèbre l'occasion de la déesse Parvati donnant une lance à Lord Murugan (Lord Kartikeya), également connu comme le dieu de la guerre. Dans cette tradition, les fidèles portent un pot de lait et transpercent leur corps et leur visage avec des brochettes, des crochets et une trishula parmi d'autres objets pointus. Certaines personnes se transforment même la langue et les joues. Vous parlez de piercing? Leur jeu est parfait. «Thaipusam» est également célébré à Maurice, en Malaisie et à Singapour pour ne citer que quelques autres endroits.

7. Femmes portant des anneaux en laiton autour du cou - Tribu Kayan

Traditions étranges du monde entier

meilleure veste légère pour la randonnée

Les femmes de la tribu Kayan du Myanmar ont un rituel de beauté unique et qui porte plusieurs anneaux en laiton autour du cou. Plus le nombre de bobines est grand, plus elles sont belles. Aussi connues sous le nom de «femmes girafes», ces filles commencent à porter ces bobines dès le jeune âge de 5 ans et à mesure qu'elles vieillissent, les petites bobines sont remplacées par des plus longues. Il existe de nombreuses théories hypothétiques derrière cette tradition, l'une d'elles est le désir de paraître plus attrayant et l'autre est que le port de bobines aide les femmes à ressembler à un dragon qui est une figure importante du folklore de la tribu.

8. Le foie d'un poulet décide du sort des couples - Groupe Daur, Chine

Traditions étranges du monde entier

En Inde, alors que nous demandons l'aide d'un prêtre du temple pour fixer une date de mariage, le peuple chinois a une foi inébranlable en un poulet. Nous ne plaisantons pas, les couples et les familles fiancés de la communauté ethnique chinoise Daur disséquent le foie des poulets pour en savoir plus sur le sort de leur relation. Si le foie est en bonne santé, ils peuvent continuer à planifier leurs noces et fixer une date de mariage. Mais si le foie n'est pas en bon état, ils devront continuer à chercher un foie en bonne santé.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire