Aujourd'hui

Le poème de ce garçon de 16 ans sur la masculinité toxique est pour tous les gars à qui l'on a déjà dit `` l'homme debout ''

Le patriarcat affecte non seulement les femmes, mais aussi les hommes. Si elle dit à une femme de se couvrir, elle dit aussi à un homme de supprimer sa peur et ses émotions. Le féminisme n'est pas un combat uniquement pour les droits des femmes - il bat pour l'égalité des sexes, il se bat pour rendre tous les sexes égaux en ce qui concerne les droits. Il dit aux femmes de ne pas supprimer leur voix, il dit aussi aux hommes de ne pas supprimer leurs émotions.



Ce mec

La masculinité toxique est le résultat direct du patriarcat, c'est quand le patriarcat finit par nuire aux hommes aussi. Les hommes ne pleurent pas, les hommes n'ont pas peur, les hommes protègent, ils fournissent, ils dirigent. La pression exercée sur les hommes pour qu'ils se lèvent, se surpassent et se soutiennent est immense. Tant d'hommes ont abandonné leurs rêves pour subvenir aux besoins de leur famille. Tant de fois, ils ont supprimé leurs émotions et leurs douleurs et se sont couchés le cœur lourd car le partage des émotions est considéré comme une faiblesse réservée aux femmes.





Ce mec

Simar Singh, 16 ans, fondateur d'UnErase Poetry, interprète sa pièce émouvante intitulée `` How To Be A Man '' qui expose la manière insidieuse dont le patriarcat a tué l'esprit de chaque garçon qui a vécu sous lui. Il raconte comment les hommes ont appris pendant des siècles à tout garder à l'intérieur, à dépeindre un extérieur dur, à ne jamais laisser le masque glisser. Ces rôles de genre strictement divisés ont fait plus de mal que de bien et torturent systématiquement les hommes et les femmes depuis des siècles. Il est temps «d'effacer» ces conventions et idéologies.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire