Aujourd'hui

Cet agent du FBI s'est enfui en Syrie pour épouser un terroriste de l'Etat islamique parce que les ennemis devraient être gardés plus près

Salman Khan et Katrina Kaif, vedette «Ek Tha Tiger», a été un énorme succès à la fois commercial et critique, et peu importe à quel point nous aimons ou détestons Salman personnellement, nous ne pouvons pas nier qu'il a fait du bon travail dans ce film. Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'intrigue (bien que les chances soient sombres), rafraîchissons-nous la mémoire. Le film s'est concentré sur deux agents qui sont tombés amoureux et ont fui leurs organisations respectives pour se marier et vivre ensemble. Certains d’entre vous penseraient que les chances que quelque chose comme ça se produise dans la vraie vie sont rares, mais nous avons en fait trouvé un vrai couple de «tigres», bien que leur histoire ait pris une tournure différente. Ce n'est pas un nouveau complot de film, cela s'est en fait produit en 2014 où un employé du FBI avec une habilitation de sécurité top-secrète, a décollé en Syrie pour se marier avec un terroriste de l'Etat islamique sur lequel elle avait été chargée d'enquêter.



Un agent du FBI se rend en Syrie pour épouser un terroriste de l

Maintenant, c'est un scénario vraiment dangereux et embarrassant pour le FBI (Federal Bureau of Investigation), qui est considéré comme le premier service de sécurité des États-Unis. L'employée en question aurait été identifiée comme étant Daniela Greene et son amant était Denis Cuspert, un rappeur allemand devenu terroriste de l'Etat islamique, également connu sous le nom d'Abu Talha al-Almani. Voilà ce que vous appelez un changement radical d’intérêt et de profession. Selon un rapport de CNN, Cuspert avait influencé et recruté (en ligne) des «jihadistes violents». Il était sur le radar des forces antiterroristes depuis un certain temps. En fait, c'est Cuspert qui a publié une chanson louant Oussama Ben Laden, où il a également menacé l'ancien président Barack Obama de conséquences désastreuses avec un geste tranchant la gorge.





Un agent du FBI se rend en Syrie pour épouser un terroriste de l

Daniela, une femme de 38 ans, a été recrutée comme linguiste contractuelle en 2011 et s'est vu confier le cas de Cuspert en janvier 2014. Nous ne savons pas dans quelle mesure elle a été aveuglée par l'amour ou quoi que ce soit, mais elle a menti au FBI à propos de sa localisation ou de la destination vers laquelle elle se rendait et a épousé Cuspert et l’aurait même mis en garde contre le fait d’être sous le radar de l’enquête. Mais les choses n’étaient pas du tout joyeuses dans leur havre parce que quelques semaines après son mariage, elle a fui aux États-Unis et a été arrêtée. Apparemment, elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une grosse erreur et maintenant que le mal est fait, elle ne peut que revenir et être reconnue coupable de ses crimes.



Daniela a accepté de coopérer avec les autorités et a été condamnée à deux ans de prison fédérale en août 2014, pour avoir fait de fausses déclarations impliquant le terrorisme international.

Un agent du FBI se rend en Syrie pour épouser un terroriste de l

Selon le rapport de CNN, Thomas Gillice, un procureur de la section de la sécurité nationale du bureau du procureur américain, a déclaré que Greene avait violé la confiance du public, la confiance des fonctionnaires qui lui ont accordé l'habilitation de sécurité et la confiance de ceux avec qui elle travaillait et , ce faisant, a mis en danger la sécurité de notre nation. Il a ajouté: Elle a mis en danger notre sécurité nationale en exposant elle-même et sa connaissance des questions sensibles à ces organisations terroristes. Tout comme il est mortel d'entrer dans une zone ISIS, sortir de la zone est tout aussi risqué et dangereux, et le fait que Greene ait réussi à en sortir indemne est une surprise et il semble que Gillice ait pensé la même chose. Son évasion de la zone indemne, et avec apparemment une grande partie de ces connaissances non divulguées, semble être un coup de chance ou une mesure du manque de sagesse de la part des terroristes avec lesquels elle a interagi.



Greene aurait été libérée l'été dernier et il nous est difficile de ne pas penser à la clémence dont elle a fait preuve. Recevoir deux ans d'emprisonnement pour une atteinte à la sécurité est bien trop peu pour quiconque, en particulier lorsque l'infraction est liée au mensonge et au mariage d'un terroriste de l'Etat islamique, en dépit d'être à une position importante. Apparemment, Greene était déjà mariée à un Américain avant d'épouser Cuspert et a déclaré qu'elle allait voir ses parents à Munich, en Allemagne. Après avoir passé un mois en Syrie, elle a réussi à quitter les lieux et à rentrer aux États-Unis. Tout ce récit nous a laissés stupéfaits et maintenant même des émissions comme «Homeland» ne nous surprendront plus.

La source: CNN

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire