Aujourd'hui

Top 5 des films d'horreur basés sur de vraies histoires

Qu'en est-il de voir les mots «basés sur une histoire vraie» dans le générique d’ouverture d’un film qui vous font frissonner le dos?



Alors que la plupart des histoires d'horreur, sinon toutes, incluent une part équitable de fiction pour rendre l'histoire plus horrible, l'inspiration de ces films d'horreur est souvent basée sur des histoires vraies. C’est peut-être la terreur que nous ressentons: «Oh, c’est arrivé à quelqu'un! Cela peut m'arriver aussi! »Quoi qu'il en soit, mettez une étiquette d'histoire vraie en lettres rouges inquiétantes sur une affiche et vous obtenez un film effrayant. MensXP examine 5 films basés sur des histoires réelles.

1) L'horreur d'Amityville

Films d





Le film parle d'une famille modeste, John et Kathy Lutz, qui, avec leurs trois enfants, achètent une maison de Long Island qui était auparavant le site d'un meurtre de masse. Suite à une série d'événements hantés, la famille Lutz est forcée de quitter la maison. Le film est en fait basé sur un livre du vrai couple George et Kathy Lutz sur leurs expériences supposées dans cette maison d'Amityville qui était si terriblement hantée qu'ils ont crié après seulement quatre semaines. Le couple aurait entendu des voix pendant la journée, a été témoin de divers points froids à l'intérieur de la maison et a également vu une substance verte et visqueuse suinter des murs. Et, bien que les chercheurs contestent fortement l'authenticité de l'histoire, le film est en fait assez effrayant.

2) L'entité

Films d



L'une des histoires d'horreur les plus absurdes, le film raconte l'histoire réelle d'une Carla Moran, mère célibataire de trois enfants, qui est en proie à une entité surnaturelle qui la maltraite et la viole à plusieurs reprises. En 1974, les chercheurs paranormaux Kerry Gaynor et Barry Taff ont enquêté sur le cas d'une femme nommée Doris Bither, qui vivait à Culver City, en Californie et affirmait avoir été agressée physiquement et sexuellement par une entité. Gaynor et Taff ont vu des objets bouger dans sa maison, capturé des photos de lumières flottantes et vu une apparition humanoïde, mais ils ne l'ont jamais vue attaquer la femme et n'ont jamais essayé de la capturer. La hantise a diminué une fois que la famille a quitté la maison, mais l'histoire a déjà fourni du fourrage pour le film d'horreur le plus effrayant jamais réalisé.

3) L'exorcisme d'Emily Rose

Films d

Ce film raconte l'histoire d'un prêtre jugé pour la mort d'une jeune femme nommée Emily Rose, sur laquelle il avait pratiqué un exorcisme. Le film documente les difficultés de la femme à être possédée et le procès du prêtre, qui suscite un débat entre science et foi. La vraie Emily Rose a été inspirée par l'histoire d'une jeune Allemande de 16 ans nommée Annelise Michel qui a commencé à présenter des symptômes de possession démoniaque comme l'auto-abus, la famine et la paralysie. Sept ans plus tard, lorsque sa souffrance est devenue tout sauf meilleure, deux prêtres ont exécuté des exorcismes et ont affirmé que Michel était possédé par plusieurs démons. Lorsque Michel mourut finalement de faim en juillet 1976, ses parents et les prêtres furent jugés et reconnus coupables d'homicide involontaire.



4) Ruisseau Wolf

Films d

Ce film d'horreur australien raconte l'histoire de trois routards qui se retrouvent captifs par un tueur en série dans l'outback australien (la région la plus reculée et la plus aride d'Australie). Ce film est basé sur l'histoire du véritable tueur en série, Ivan Milat, qui était responsable de la mort de sept routards autour de la forêt domaniale de Belanglo dans les années 90. Le meurtrier condamné, Milat, traquait les randonneurs dans le parc avant de tirer, poignarder, étrangler ou battre ses victimes à mort. À part un corps à assassiner, Milat n'a offert aucun motif pour ses crimes. Tout simplement glaçant!

5) La hantise dans le Connecticut

Films d

application gps de randonnée pour android

Le film parle de la famille Campbell qui emménage dans une ancienne morgue du Connecticut pour être proche de l'hôpital dans lequel leur fils atteint de cancer est soigné. Ils se rendent vite compte que la morgue abrite les forces malveillantes qui sont maintenant après la famille Campbell. Le film a été inspiré par Carmen Snedecker et sa famille, qui ont déménagé dans le Connecticut dans les années 80 pour se rapprocher de leur fils Phillip, qui recevait un traitement contre le cancer. Phillip est devenu plus erratique et a affirmé que la maison était hantée, mais ses parents croyaient qu'il devenait schizophrène. Ils ont finalement quitté la maison et Phillip aurait succombé à une rechute du cancer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire