Aujourd'hui

Ce que fait Nawazuddin Siddiqui pour réformer la vie des agriculteurs en Inde vous fera le respecter encore plus

Vous pouvez les admirer pour leur travail, les respecter pour leurs réussites et les idolâtrer pour les vies somptueuses qu’ils mènent, mais il est très rare que vous trouviez une célébrité que vous pouvez réellement admirer en tant que citoyens d’un pays en développement. Alors que la nation tout entière s'inquiète du sort des agriculteurs du pays, Nawazuddin Siddiqui fait sa part pour réformer des milliers de vies et cela fait en sorte que tout le pays le respecte encore plus.



Nawazuddin Siddiqui Amélioration du sort des agriculteurs en Inde

Il est peut-être l’un des acteurs les plus acclamés par la critique du pays à l’heure actuelle, mais il n’a pas oublié ses racines. Il n’a pas oublié ces 20 années pendant lesquelles il a travaillé dans les fermes. Il n’a pas oublié à quel point la vie d’agriculteur était difficile. Il a surmonté cette phase pour de bon et maintenant qu’il est beaucoup plus influent qu’il ne l’a jamais été, il apporte à la maison un changement qui pourrait réformer à jamais la vie des agriculteurs du pays.





Nawazuddin Siddiqui Amélioration du sort des agriculteurs en Inde

Lors de sa récente visite à Cannes, Nawazuddin Siddiqui a rencontré quelques Français qui possédaient des fermes et ont appris des techniques avancées d'irrigation par eau. Presque tous les types de cultures en France étaient irrigués en utilisant cette technique rentable et économe en eau appelée irrigation à pivot central. Cette méthode d'irrigation innovante consiste en un transformateur avec des roues et des tuyaux surélevés sortant de l'engin avec des buses rotatives installées dans un espace de quelques pieds les unes des autres. Chaque tuyau peut irriguer une superficie d'un acre et consomme moins de la moitié de la quantité d'eau que nous utiliserions autrement avec les techniques conventionnelles d'irrigation. Il a partagé.



Nawazuddin Siddiqui Amélioration du sort des agriculteurs en Inde

L'utilisation de cette technique présente un avantage biologique. Les recherches nous indiquent que si vous arrosez par le haut, les grains sont plus sains. La meilleure façon d'expliquer cette technologie aux agriculteurs était de leur demander quelle est la meilleure façon d'irriguer les terres. Tout le monde a convenu que les précipitations naturelles étaient la meilleure option et cette technique recrée l'aspersion des précipitations. Je leur ai dit, Agar hum barish karte hain, toh kaisa hoga. Les agriculteurs ont compris son point de vue et ont accepté de mettre en œuvre la technique immédiatement. Il ajouta.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.



Poster un commentaire