Top 10 des meilleures randonnées sur le sentier des Appalaches: de GA à ME
Le sentier des Appalaches est un sentier continu qui s'étend sur plus de 2000 miles de la Géorgie au Maine. Cela peut prendre plus de 6 mois. Nous avons rassemblé les meilleures sections du sentier des Appalaches pour un week-end ou une semaine de randonnée. Notez que, selon l'endroit où vous souhaitez commencer et terminer, il existe d'innombrables variantes de ces randonnées.
1. Blood Mountain, Géorgie.
Pourquoi c'est génial: Le plus haut sommet de Géorgie sur le sentier des Appalaches à 4458 pieds. Cette randonnée comprend plusieurs vues panoramiques époustouflantes, en particulier sur la descente vers Neels Gap. Il y a un abri en pierre célèbre, construit en 1934 par le CCC (Civilian Conservation Corps) au sommet de Blood Mountain. L'auberge et le magasin d'équipement, Traversées de montagne , est également remarquable - la seule structure couverte que traverse le sentier des Appalaches. Voir Sentiers d'Atlanta pour plus de randonnées GA.
Distance: 17,8 miles (mile 20,8 à 31,7)
Où aller: Woody Gap GA 60 à Neels Gap, US 19
2. Smoky Mountains, TN / NC.
CC BY-SA 2.5 | Luca Galuzzi
Pourquoi c'est génial: Les Great Smoky Mountains contiennent le plus grand vieille croissance forêt et la population d'ours noirs la plus dense de l'Est. La forêt d'épinettes et de sapins est tout simplement majestueuse. Sans oublier que vous passerez par le point le plus élevé du sentier des Appalaches, Clingman's Dome à 6 643 pieds. Notez que la «fumée» est en fait une vapeur brumeuse causée par la végétation exhalant des composés organiques .
Distance: 114,3 miles (mile 164,7 à 236,0)
Où aller: Fontana Dam, NC 28 à Big Creek Ranger Station
3. Max Patch, NC.
CC BY 2.0 | Marit et Toomas Hinnosaar
Mountain Safety Research 09884 Poêle de poche Rocket 2
Pourquoi c'est génial: Un massif chauve herbeux de 300 acres avec vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes. Près de Hot Springs, en Caroline du Nord, dans la forêt nationale de Pisgah, Max Patch a été défriché pour l'agriculture au milieu des années 1800. Il est devenu un lieu de prédilection pour les randonneurs à travers le soleil sans essaim de touristes. Voir Sentiers Asheville pour en savoir plus sur Max Patch.
Distance: 21,9 miles (mile 253,2 à 267,1)
Où aller: SR 1182, Max Patch Rd à Garenflo Gap
4. Grayson Highlands, Virginie.
CC BY 2.0 | Parcs d'État de Virginie
Pourquoi c'est génial: Un groupe de poneys a été introduit au Grayson Highlands State Park il y a plusieurs centaines d'années. Depuis lors, ils sont devenus un troupeau de plus de 100 personnes et paissent librement dans les prairies. En plus des poneys, la section Grayson Highlands offre de longs sentiers plats avec de grandes vues à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Distance: 28 km (mile 493,0 à 510,7)
Où aller: VA 600, Elk Garden à Fox Creek, VA 603
5. Bouton de McAfee, VA.
CC BY 2.0 | ksteryous
Pourquoi c'est génial: L'endroit le plus photographié du sentier des Appalaches. Cette roche emblématique jaillit comme Pride Rock du Roi Lion et fait la couverture du film, Une promenade dans les bois . Le sentier continue de suivre la magnifique corniche calcaire dans Tinker Cliffs et offre encore plus de vues.
Distance: 31,8 miles (mile 707,7 à 727,5)
Où aller: VA 311, Catawba à US 220
6. Shenandoah Valley, VA.
CC BY 2.0 | Mark Schneider
Pourquoi c'est génial: Forêt vallonnée sans fin et forte concentration d'ours noirs. Beaucoup disent que c'est à quoi ressemble le «vrai AT». Le feuillage d'automne dans les montagnes de Shenandoah attire des visiteurs du monde entier. Ce tronçon serpente le long de la route panoramique Skyline Drive, ce qui signifie des dizaines de places de stationnement pour personnaliser la longueur de votre randonnée.
Distance: 145,1 miles (mile 873,4 à 963,5)
Où aller: Skyline 94.1, Turk Gap à Skyline 10.4, Compton Gap
7. Vermont.
CC BY 2.0 | John Hayes
Pourquoi c'est génial: Benton MacKaye a été inspiré pour développer le sentier des Appalaches alors qu'il était assis au sommet de Stratton Mountain. Cette section comprend des ruisseaux lents et paisibles, des prairies, un étang Stratton immaculé, Bromley Mountain et les «tunnels verts» réconfortants des arbres.
montre-moi des feuilles de lierre vénéneux
Distance: 23,0 miles (mile 1633,2 à 1656,2)
Où aller: Stratton-Arlington Rd./ Kelly Stand Road à Mad Torn Notch USFS 21
8. La gamme présidentielle, NH.
CC BY 2.0 | Jeff P
Pourquoi c'est génial: Des sommets épiques parcourus par un sentier au-dessus de la limite des arbres. La chaîne présidentielle est une sous-gamme des montagnes blanches et contient les plus hautes montagnes du nord-est. Avec des vents à toute vitesse 231 miles an hou r , Le mont. Washington détenait autrefois le record du monde de la vitesse du vent et continue d'être un sommet potentiellement dangereux. Il y a quelques étangs dispersés le long du sentier. Par temps clair, ils refléteront le ciel. N'oubliez pas la magnifique Franconia Ridge (sur la photo) qui se trouve à seulement 20 miles avant le Presidential Range.
Distance: 86,7 miles (mile 1816,0 à 1869,7)
flacon hydro bouche large vs standard
Où aller: Franconia Notch à NH 16, Pinkham Notch
9. 100 Mile Wilderness, MOI.
CC BY 2.0 | John Hayes
Pourquoi c'est génial: Une région sauvage isolée presque submergée dans les zones humides. Traversant seulement quelques routes de gravier, le 100 Mile Wilderness est aussi vierge que sur le sentier des Appalaches. C'est là que vous êtes le plus susceptible de repérer un orignal. Il y a des tourbières, des cascades, des traversées de rivières rocheuses, des souches moussues et des racines noueuses.
Distance: 159,1 miles (mile 2074,6 à 2173,7)
Où aller: ME 15, Monson à Golden Rd, Millinocket
10. Mt. Katahdin, moi.
CC BY 2.0 | radcliffe dacanay
Pourquoi c'est génial: La fin emblématique du sentier pour Northbounders et le début pour Southbounders. De nombreuses célébrations ont eu lieu au sommet. Henry David Thoreau l'a grimpé dans les années 1800. La plus haute montagne du Maine, le mont. Katahdin est une ascension spectaculaire qui nécessite un peu de brouillage dans les rochers. Le sommet offre l'une des meilleures vues sur l'ensemble du sentier des Appalaches.
Distance: 8,2 miles (mile 2183,9 à 2189,1)
Où aller: Du terrain de camping du ruisseau Katahdin au mont. Katahdin

Par Chris Cage
Chris a lancé Repas intelligents en 2014 après avoir parcouru le sentier des Appalaches pendant 6 mois. Depuis lors, cleverhiker a été écrit par tout le monde, du Backpacker Magazine à Fast Company. Il a écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches et travaille actuellement à partir de son ordinateur portable partout dans le monde. Instagram: @chrisrcage.
Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.
