Top 10

Top 10 des athlètes olympiques les plus célèbres

toutIl y a quelque chose de profondément impressionnant chez les athlètes, ce qui en fait des «légendes vivantes».



Cette qualité rare peut être attribuée à leur compétence et à leur puissance, mais c'est surtout leur défi à la défaite qui fait d'eux ce qu'ils sont. Depuis l'Antiquité, les Jeux Olympiques ont été l'une de ces plates-formes qui a mis en valeur les prouesses des athlètes appartenant à la classe des extraordinaires.

1. Carl Lewis

Avec 10 médailles olympiques, dont 9 d'or, Carl Lewis est probablement l'un des plus grands noms de l'histoire de l'athlétisme. Considéré comme «l’olympien du siècle», il est resté invaincu pendant plus d’une décennie au plus fort de sa carrière sportive. L'American Sprinter et Long Jumper ont établi de nombreux records du monde dont son record en saut en longueur reste toujours inégalé.





2. Emil Zatopek

Aussi connu sous le nom de «locomotive», Emil Zatopek est la quintessence de la résilience et de l'endurance. Zatopek fait partie des plus grands coureurs du 20e siècle. Le Tchécoslovaque a été le premier à franchir la barre des 29 minutes pour 10 000 m et 60 minutes pour une course de 20000 m.

3. Cathy Freeman

L'énigmatique coureuse australienne du 400 m a remporté sa première médaille d'or aux Jeux du Commonwealth à l'âge de 16 ans. Elle est devenue largement reconnue en allumant la flamme olympique aux Jeux olympiques de 2000 où elle a également remporté une médaille d'or au 400 m.



4. Major Dhyan Chand

Ayant marqué plus de 400 buts au cours de sa carrière sportive, il s’appelle à juste titre «The Wizard». Son spectacle avec le ballon a attiré des foules qui n'avaient même pas le moindre intérêt pour le hockey. Dhyan Chand a mené l'équipe de hockey indienne à remporter trois médailles d'or consécutives aux Jeux olympiques de 1928, 1932 et 1936.

5. Michael Phelps

Seul homme à avoir remporté 14 médailles d'or aux Jeux olympiques, Phelps est un spectacle à voir quand il est dans l'eau. Le nageur américain qui a un corps démesuré adepte de la natation, détient un total étonnant de 39 records du monde.

6. Mark Spitz

Autre grand nageur, Mark Spitz a ébloui le monde en remportant 7 médailles d'or aux Jeux olympiques de 1972 à Munich. Aussi connu sous le nom de «Mark the Shark», il a établi de nouveaux records du monde dans les 7 épreuves de natation auxquelles il a participé, aux Jeux de 1972.



7. Nadia Comaneci

Les mots ne peuvent décrire la performance de Nadia Comaneci, 14 ans, aux Jeux olympiques de Montréal de 1976, ce qui lui a valu un 10 parfait: un exploit presque impossible aux Jeux olympiques. Nadia, originaire de Roumanie, a remporté 9 médailles olympiques dans sa carrière sportive de gymnastique artistique.

8. Usain Bolt

Souvent considéré comme l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt peut courir 100 mètres en 9,56 secondes exactement. Son exploit majeur a été les Jeux olympiques de Pékin en 2008, lorsqu'il a remporté toutes les médailles d'or dans 3 épreuves de sprint et a établi de nouveaux records du monde pour la même chose.

9. Muhammad Ali

Il est connu comme «le plus grand» et l’est effectivement. Il a remporté l'or aux Jeux olympiques de Rome en 1960 en boxe, mais c'est son style de boxe fanfaron et plutôt intéressant qui lui a accordé son statut d'icône.

10. Jesse Owens

Jesse Owens est un nom que vous ne manquerez pas de rencontrer dans presque tous les livres de culture générale. Son nom s'est perpétué dans les annales de l'histoire lorsqu'il a remporté 4 médailles d'or aux Jeux olympiques de Berlin de 1936.

Au cours de l'histoire, les limites du corps humain ont été redéfinies à maintes reprises. Tous les quatre ans aux Jeux olympiques, des records sont battus et de nouveaux records sont formés simplement parce que les athlètes se poussent un peu plus quand ils pensent qu'ils n'ont plus rien à donner.

Tu pourrais aussi aimer:

15 moments olympiques les plus inspirants de tous les temps

TOP 10 des moments les plus mémorables de l'EURO

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire