Top 10

10 meilleurs films de Bollywood de 2013

En ce qui concerne la narration, Bollywood a atteint un nouveau sommet cette année. De nombreux films qui sont sortis en salles en 2013 ont prouvé à quel point le cinéma indien est en train de devenir progressiste - qu'il s'agisse de thèmes plus audacieux, de meilleures histoires ou de méthodes de tournage innovantes. En choisissant de ne pas passer par de simples collections au box-office, MensXP vous propose une liste exclusive des meilleurs films de Bollywood de 2013.



10. Aashiqui 2

Les cinéphiles auraient pensé que «Aashiqui 2» serait une autre suite décevante étant donné qu'Aditya Roy Kapur et Shradhha Kapoor n'avaient pas de brillantes performances à leur actif. Mais le film a laissé le public plus qu'impressionné. La musique était déjà un succès parmi les masses et continue de monopoliser la liste des charts 2013. La beauté et la performance impeccables de Shradhha Kapoor en tant que fille de la classe moyenne amoureuse a remporté les éloges de tous les cinéphiles. Avec sa performance révolutionnaire, Aditya Roy Kapur en tant qu'amant maussade et alcoolique a attiré l'attention de tout le monde et est entré dans la ligue du gars le plus chaud de Bollywood. Pas même une seule fois le style de narration de Mohit Suri n'a laissé cette romance entendue avant d'aller à la mer!





tentes de randonnée d'occasion à vendre

9. Yeh Jawani Hai Deewani

Il y a des films qui vous remuent de l'intérieur, puis il y a ceux qui vous font vous sentir bien. Yeh Jawani Hai Deewani est peut-être truffé de clichés, mais l'intrigue centrée sur un homme qui ne veut jamais s'installer avec une chose en particulier a réussi à toucher les jeunes. Ce n'est peut-être pas une œuvre d'art qui suscite la réflexion, mais elle n'a jamais promis de l'être. YJHD a livré exactement ce qu'il avait promis grâce à des bandes-annonces - divertissement, plaisir et musique qui tapote les pieds. Le film avait la bonne quantité de drame, d'émotions, de substance et de légèreté. Sans parler des performances louables de la plupart des acteurs, en particulier Ranbir Kapoor, Deepika Padukone et Aditya Roy Kapur.



8. Shahid

Basé sur la vie de l'avocat assassiné et militant des droits de l'homme, Shahid Azmi, ce film de Hansal Mehta était un exemple exceptionnel de cinéma significatif en 2013. Une performance émouvante de Raj Kumar Yadav et un complot engageant ont laissé le public sans voix après la fin du spectacle. . Les critiques étaient tous des éloges pour ce chef-d'œuvre. Même si «Shahid» n’était pas l’un des films les plus rentables de 2013, c’était sans aucun doute l’un des films les plus acclamés par la critique.

7. Raanjhanaa

Cette saga amoureuse d'un prêtre hindou tamoul et d'une musulmane mérite une mention spéciale. Après avoir infecté la nation avec 'Kolaveri Di', Dhanush a prouvé son courage en tant qu'acteur avec 'Raanjhanaa'. Sa brillante performance d'amant unilatéral obsédé par Sonam Kapoor lui a valu de nombreuses distinctions de la part de tous les cinéphiles. Le film regorgeait de performances puissantes des acteurs principaux et des personnages secondaires et l'intrigue était tout aussi forte. La tournure politique de la seconde moitié a ajouté la quantité parfaite de profondeur et de rythme au film. Le personnage de Kundan était aussi adorable qu'énervant à cause de sa persévérance à courtiser la dame. Sonam Kapoor, en tant que fille qui n'arrive tout simplement pas à aimer le protagoniste, a montré une nette amélioration dans sa performance et A.R. La musique de Rehman a poussé le film à un niveau supérieur. Exécuté par le réalisateur avec une finesse digne d'éloges, Raanjhanaa figure parmi les meilleurs films de Bollywood de 2013.



6. Madras Café

L'un des films les plus sous-estimés de 2013, il n'a peut-être pas frappé le club des 100 Crore, mais il a définitivement marqué l'esprit de tous ceux qui sont allés le regarder. Basé sur la guerre civile srilankaise, ce thriller a une ressemblance frappante avec l’assassinat de Rajiv Gandhi. John Abraham s'est vraiment surpassé avec celui-ci. Cette tentative ambitieuse et courageuse vous emmène à travers l'intrigue de manière neutre sans la dramatiser même un peu. Le film reste fidèle à son thème d'origine et ne faiblit jamais pour induire un humour insensé. L'intrigue peut parfois s'éloigner un peu des événements réels, mais c'est toujours l'un des films les plus percutants que nous ayons vus en 2013.

5. Ram Leela

Sanjay Leela Bhansali est revenu après un long moment et a livré un autre film magnifique. Les costumes somptueux et les décors plus grands que nature ont redéfini la grandeur. Mais jamais les visuels n'ont détourné l'attention des performances ou de l'intrigue. Ram et Leela se rencontrent, ils partagent un baiser passionné et commence ainsi le «goliyon ki raas-leela». Très rarement, nous avons vu une romance aussi féroce! Les deux amants sont sévères - que ce soit au lit ou sur le champ de bataille. Deepika Padukone était explosif comme Leela tandis que Ranveer Singh a encore plus augmenté nos attentes avec sa performance. La musique grandit sur vous au fil du temps et vous transporte dans le monde dangereusement magique de Ram et Leela où Rajadis et Saneras pourraient encore se battre pour le sang.

4. Kai Po Che

Basé sur «Les 3 erreurs de ma vie» de Chetan Bhagat, «Kai Po Che» tournait autour de trois meilleurs amis qui ont décidé de créer leur propre académie et boutique de sport. Il traque leur amitié car elle est déracinée par certains bouleversements religieux. Rempli de performances brillantes des trois protagonistes, ce film déchirant a laissé les cinéphiles étouffés. Une interprétation très perspicace de la façon dont les rêves, les aspirations et les amitiés changent et souffrent aux mains de la haine communautaire, le film était une tentative très stimulante.

3. Bhaag Milkha Bhaag

L'un des meilleurs acteurs d'aujourd'hui, Farhan Akhtar et l'éminent visionnaire du cinéma Rakeysh Omprakash Mehra se sont associés pour nous offrir l'un des films les plus prisés de Bollywood. Avec son succès, BMB a fait une entrée dans les biopics les plus étonnants de tous les temps. Sur la base de la vie de «The Flying Sikh» Milkha Singh, BMB a montré comment la nation a fait du tort à son athlète le plus prestigieux. Farhan Akhtar s'est préparé mentalement et physiquement à représenter Milkha sur l'écran de 70 mm et son dédié était visible. Pas même une seule fois, le film n’a eu une longue durée d’exécution n’a affecté l’expérience des cinéphiles. Avec une cinématographie et un scénario exceptionnellement bons et des performances émouvantes de tout le monde dans le film, Bhaag Milkha Bhaag est le film le plus inspirant que nous ayons vu depuis longtemps.

2. La boîte à lunch

Cette histoire fascinante d’un homme solitaire d’âge moyen et d’une femme au foyer à la recherche de camaraderie, de réconfort et, dans une certaine mesure, d’amour dans les lettres de l’autre est extraordinaire. La boîte à lunch en tant que cupidon a un rôle tout aussi important à jouer que les deux protagonistes. Sans grand chose, les scènes parlent de mille mots. Le vétéran Irrfan Khan entre dans la peau de Saajan Fernandez et Nawazuddin Siddiqui alors que Shaikh est attachant à son meilleur. Nimrat Kaur est une révélation. Les petites nuances auxquelles elle s'accroche tout au long du film font que sa performance se démarque. Quand tu peux agir comme si personne ne regardait, peu importe si tes jambes ne sont pas aussi chaudes que celles de Deepika! Ce film qui réchauffe le cœur ne manquera pas de faire fondre votre cœur.

1. Lootera

Sans aucun doute le meilleur de cette liste, Lootera est un film dont Bollywood se vantera pendant des décennies. Merveilleusement lente, cette saga amoureuse de Pakhi et Varun Srivastava a un charme rare du vieux monde. Le silence dans le film est obsédant et les performances cahoteuses de tout le monde, y compris le package surprise Sonakshi Sinha, vous laisseront sans voix. L'intrigue est vaguement basée sur «The Last Leaf» d'O. Henry rend toute justice à la nouvelle. Définissant son film au début des années 50, Vikramaditya Motwane fait glisser le film sans effort de Manikpur à Dalhousie, faisant battre votre cœur chaque fois que Ranveer Singh et Sonakshi viennent à l'écran ensemble. Qu'il s'agisse de la cinématographie, du rythme, des lieux ou du look - «Lootera» réussit parfaitement.

Tu pourrais aussi aimer:

20 chansons ridicules de 2013 que nous ne pouvons pas arrêter de fredonner

Les 10 vidéos les plus virales de 2013

8 nouveaux mots que nous avons appris en 2013

Photo: © Rakeysh Omprakash Mehra Pictures (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire