Top 10

10 films hindis acclamés par la critique que vous pouvez regarder gratuitement

(Remarque: si vous n'avez pas vu la première partie de l'histoire, veuillez cliquez sur le lien ici )



Alors que YouTube se prépare à lutter contre Netflix et d'autres offres de VoD en Inde, il est devenu tout à fait clair que certains des meilleurs contenus du service de partage de vidéos sont encore à venir. Nous avons parcouru le site (une fois de plus) pour vous apporter cette liste de 10 joyaux cinématographiques que vous pouvez regarder à tout moment.

M. et Mme Iyer

«M. et Mme Iyer» d’Aparna Sen est l’un des regards les plus sobres sur le communautarisme en Inde. Il raconte l'histoire d'une fille tamoule Iyer brahmane Meenakshi Iyer (Konkona Sen Sharma) et Raja Chowdhury (Rahul Bose), un photographe animalier musulman bengali. Le film a remporté de nombreux prix internationaux et le prix Nargis Dutt pour l'intégration nationale en Inde. Donner les détails de l'intrigue compterait comme des spoilers, donc tout ce que nous pouvons faire est de vous demander instamment de commencer à regarder ce film réalisé avec amour.





Hazaaron Khwaishein Aisi

«Hazaaron Khwaishein Aisi» est largement reconnu comme le meilleur film du réalisateur Sudhir Mishra à ce jour. Le film se déroule à l'époque de l'urgence en Inde et raconte l'histoire de trois jeunes joués par Kay Kay Menon, Chitrangada Singh et Shiney Ahuja dont la vie est transformée au cours des changements sociaux et économiques des années 70 en Inde.

Reine bandit

Il n’ya pas grand-chose à ajouter à tous les éloges que la «Bandit Queen» de Shekhar Kapur a reçus au fil des ans. Le film, basé sur la vie de Phoolan Devi, a été lauréat du National Film Award et a même été envoyé aux Oscars en tant qu'entrée de l'Inde dans la catégorie Meilleur film étranger. Le superbe jeu d'acteur de Seema Biswas et le traitement brut du sujet par Kapur ont fait de «Bandit Queen» un classique du cinéma aujourd'hui.



Pinjar

À sa sortie en 2003, le film dramatique d’époque de Chandra Prakash Dwivedi basé sur le livre du même nom d’Amrita Pritam a trouvé peu de preneurs sur grand écran. Les acteurs vedettes d'Urmila Matondkar, Manoj Bajpai, Sanjay Suri et Isha Koppikar racontent cette histoire de Partition avec beaucoup de retenue et laissent transparaître l'histoire. Mis à part un prix national décerné par un jury spécial en 2004 pour Manoj Bajpai, le film a également reçu peu d'amour de la part des critiques. Ce film est cependant un incontournable pour ceux qui aiment que les films se déroulent lentement et bénéficient de bonnes performances.

Rockford

Si vous avez envie de regarder un bon film sur le passage à l’âge adulte, vous ne pouvez pas vous tromper avec «Rockford». L'un des premiers films de Ngesh Kukunoor, `` Rockford '' raconte l'histoire d'un Rajesh Naidu, 13 ans, qui rejoint un pensionnat loin de la sécurité de ses parents et se lie d'amitié avec le professeur de PT Johnny Matthew (joué par Nagesh lui-même) qui a enseigné à son élève. précieuses leçons de vie.

Lootera

«Lootera» est le film le plus récent de cette liste et pour une bonne raison. Le deuxième réalisateur de Vikramaditya Motwane après «Udaan» était vaguement basé sur «The Last Leaf» d’O Henry tourné dans des milieux de rêve à travers le Bengale occidental avec de superbes performances de Ranveer Singh et Sonakshi Sinha. Ponctué de grandes chansons, 'Lootera' est un film qui vous pousse à grandir.



Laadli Laila (chèvre vierge)

Un film vraiment décalé, 'Virgin Goat' met en vedette Raghubir Yadav qui, en tant que fermier, entreprend un voyage fou pour accoupler sa chèvre bien-aimée Laila, issue d'une lignée royale. Cependant, ses rêves se heurtent à l'opposition de la grande bureaucratie indienne et de sa propre famille. Si vous cherchez quelque chose de complètement bizarre, essayez ce film.

Mariage de mousson

«Monsoon Wedding» de Mira Nair est l’un des films de mariage les plus fous que vous ayez jamais vu. Le film a remporté de nombreux prix internationaux et la distribution stellaire de Naseeruddin Shah, Lillette Dubey, Shefali Shah, Vasundhara Das, Tilottama Shome et Vijay Raaz, entre autres. Parfait pour une montre de week-end!

Socha na tha

Les débuts de réalisateur d’Imtiaz Ali sont l’un des meilleurs aperçus de la confusion des générations actuelles en matière d’amour. Avec Ayesha Takia et la débutante Abhay Deol, c'est pour tous les fans d'Imtiaz Ali. Regardez le développement précoce du plus grand conteur d’amour de Bollywood jusqu’à «Tamasha». Si vous n’avez pas encore vu celui-ci, regardez «Socha Na Tha» tout de suite.

Gulaal

Réalisé par Anurag Kashyap, «Gulaal» est un regard percutant sur la politique des castes et des étudiants en Inde. «Gulaal» a une musique incroyable de Piyush Mishra et des performances brutes par une distribution stellaire comprenant notamment Raj Singh Chaudhary, Kay Kay Menon, Deepak Dobriyal, Mahi Gill et Piyush Mishra. «Gulaal» est un superbe regard sur la façon dont le pouvoir peut corrompre aussi bien les riches que les pauvres jusqu'à ce que tout bouillonne.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire