Top 10

10 films hindis acclamés par la critique que vous pouvez regarder ce week-end sur YouTube

Combien de fois avez-vous entendu parler d'un super petit film que vous n'avez pas réussi à attraper lors de sa sortie en salle? Si vous êtes quelque chose comme cet auteur, vous parcourez probablement Internet (pas les torrents, ils sont dangereux) pour essayer de regarder de grands films qui sont sortis mais qui sont restés invisibles. Pour rendre votre week-end complètement détendu - d'autant plus qu'il pleut dehors - voici une liste de 10 films hindi exceptionnels que vous pouvez regarder ce week-end.



Je suis Kalam

Nila MAdhab Panda, réalisateur de «Je suis Kalam», a connu la gloire avec son histoire attachante sur un pauvre garçon du Rajasthan qui commence à rêver grand après avoir été inspiré par l’ancien président indien A. P. J. Abdul Kalam. C'est le premier film à être produit par une organisation de développement - Smile Foundation dans ce cas. Le film a été projeté à Cannes et dans de nombreux autres festivals de cinéma à travers le monde.

Mal

Réalisé par Nagesh Kukunoor, «Dor» met en vedette Gul Panag, Ayesha Takia et Shreyas Talpade dans des rôles principaux. Un remake du film malayalam «Perumazhakkalam», le film raconte l’histoire de deux femmes d’horizons différents qui se réunissent et se réduisent mutuellement dans les luttes de l’autre et fait également une forte déclaration féministe. Les beaux endroits du Rajasthan ajoutent une autre teinte à ce film.





Dasvidaniya

Si vous n'avez pas assez pleuré en regardant `` Bajrangi Bhaijaan '', commencez à jouer ce film qui met en vedette Vinay Pathak dans le rôle principal d'Amar Kaul, un homme qui commence à agir sur sa liste de choses à faire après que son médecin lui ait dit qu'il n'avait que trois mois à vivre. La façon dont Kaul découvre la vie pendant ces trois mois plus qu'à tout autre moment de sa vie vous apprendra des leçons de vie importantes sur votre propre vie.



Matrubhoomi

«Matrubhoomi» de Manish Jha vous frappera dans le ventre en abordant le problème du féticide féminin et de l’infanticide féminin qui change les équations de genre et crée une future dystopie où des villages entiers sont remplis d’hommes et les femmes doivent épouser plusieurs hommes. Le film n'hésite pas à raconter sa sombre histoire et a reçu le prix FIPRESCI au Festival de Venise, le même prix remporté par «Masaan» au Festival de Cannes de cette année.

Paanch

Techniquement, «Paanch» n’est pas encore sorti sur grand écran, mais les critiques l’ont déclaré être le meilleur film d’Anurag Kashyap. Le film est vaguement basé sur les meurtres en série de Joshi-Abhyankar de 1976 à 1977 à Pune et le langage, la violence et la représentation de l’abus de drogues du film signifiaient que le Censor Board n’était jamais à l’aise avec sa sortie. Même s'il a été autorisé en 2011 après des coupures, le film est resté inédit car il n'y avait aucun soutien du producteur.



Amu

Avant de recueillir les éloges de «Margarita With A Straw», la cinéaste Shonali Bose a fait ses débuts avec le film percutant «Amu» basé sur un roman qu'elle a écrit. Pouvoir interprété par Konkona Sen Sharma dans le rôle principal, le film retrace le parcours de son personnage d'une vie protégée en Amérique à la découverte de la vérité sur ses parents après avoir découvert qu'elle est adoptée et confrontée à la vérité sur ses vrais parents dans les émeutes qui ont suivi. L'assassinat d'Indira Gandhi. Le film a remporté le prix national du meilleur long métrage en anglais en 2005.

Madholal continue de marcher

Si vous avez envie de regarder un film léger, n’allez pas plus loin que ce film. «Madholal Keep Walking» tourne autour du personnage central Madholal travaillant comme agent de sécurité dans un bureau dont la vie change après avoir été blessé lors d'une attaque terroriste. Le film tourne autour de ses nouvelles peurs et de la façon dont sa famille les surmonte.

Surhommes de Malegaon

«Supermen Of Malegaon» est techniquement un documentaire, mais quel travail fascinant! Le documentaire raconte l'histoire des habitants de Malegaon qui fabriquent des parodies de films populaires de Bollywood dans le but de maintenir la paix et le calme dans leur village appauvri et chargé de communautés. Le documentaire n’a jamais été conçu pour être commercialisé, mais une fois que vous le regarderez, vous saurez exactement pourquoi vous aviez besoin de voir «Supermen Of Malegaon».

Parzania

Le prochain film de Rahul Dholakia pourrait jouer le rôle de Shah Rukh Khan («Raees»), mais le réalisateur est surtout connu pour son film «Parzania», lauréat d’un prix national en 2007. Mettant en vedette Naseruddin Shah et Sarika dans les rôles principaux, le film sombre se déroule dans le contexte des émeutes du Gujarat en 2002 et s'inspire de l'histoire vraie d'un garçon Parsi de 10 ans qui a disparu pendant les émeutes. C'est un film percutant montré avec sensibilité et direction habile.

Rang rasiya

Si vous êtes fatigué des diverses interdictions de films ces jours-ci (le mot `` merde '' a été émis par le dernier film `` Ant-Man ''), alors vous devriez regarder ce film qui dépeint notre même société en colère contre une vraie femme. (Nandana Sen) étant représentée comme une déesse par Raja Ravi Varma (Randeep Hooda). La censure de l'art doit être combattue - et ce film de Ketan Mehta en est le parfait exemple.

comment appliquer la moleskine sur les pieds

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire