Top 10

Les 10 meilleures chansons soufies de Bollywood

toutAmir Khusro se retournerait dans sa tombe s'il entendait ce qui se passe pour la musique soufie à Bollywood. Alors que le genre dans sa forme la plus vraie est loin des soi-disant chansons soufies dans les films hindis,



on ne peut pas entièrement reprocher à Bollywood d'avoir pris la forme de la musique et de l'avoir adaptée en fonction de ses besoins. Après avoir mis cela au repos, MensXP vous propose les 10 meilleures chansons soufies de Bollywood.

1. Arziyan - Delhi 6





Nous commençons la liste avec ce numéro glorieux du film de 2009 «Delhi 6». Un film qui évoque par son nom le charme de Old Dilli sera incomplet sans morceaux typiques de l'aura de Jama Masjid-Nizamuddin Dargah. Et «Arziyan» est ce qui remplit cela - avec des photos panoramiques de Delhi, chanteurs Javed Ali et Kailash Kher infusent la magie de Chandni Chowk dans ce A.R. Mélodie de Rahman.

poudre de substitut de repas à base de plantes organiques orgain

2. Tere Bin Nahin Jeena Mar Jaana Dholna - Kachhe Dhaage



Les mots ne rendent pas justice à la magnificence du génie musical de feu Nusrat Fateh Ali Khan. Lorsqu'il a composé la musique de «Kachhe Dhaage» en 1999, la bande originale est devenue extrêmement populaire. Et ce numéro est un original de Nusrat, qu'il a reformulé pour le film. Une chanson émouvante, elle chante l'agonie de la séparation des amants.

3. Ya Rabba - Salaam-e-Ishq

En parlant de génie musical, Kailash Kher restitue avec brio l'âme de cette chanson. Avec la musique et les paroles de Shankar-Ehsaan-Loy et Sameer, «Ya Rabba» imprègne joliment les variétés soufies de blues. Cette chanson en elle-même est spectaculaire, sans même apporter le fait que toute la bande originale du film a eu un énorme succès.



4. Mann Ki Lagan - Paap

Génie dans les gènes? Nous pensons que oui. Neveu de Nusrat Fateh Ali Khan, Rahat Fateh Ali Khan est un autre grand nom de la musique pakistanaise. «Mann Ki Lagan» est un numéro mémorable de l’interprète de John Abraham-Udita Goswami ‘Paap’, d’autant plus à cause de la voix de Rahat Khan. Fait intéressant, cette chanson et ce film ont marqué ses débuts en tant que chanteur de lecture de Bollywood.

5. Maula Mere Maula - Anwar

C'est un beau numéro du film 2007 'Anwar'. Chanté par Roop Kumar Rathod, ceci est illustré sur Nauheed Cyrusi et Siddharth Koirala, frère de Manisha Koirala. Ce film était le seul pour lequel Siddharth a été acclamé dans sa courte carrière d'acteur.

6. Kun Faya Kun - Rockstar

comment identifier les types de lierre

Un autre film dont la bande originale était parmi les meilleures de l'année. L'ascension et la chute de la Rockstar ont été bien cartographiées dans les bandes sonores - et cette chanson soufie en question était à ses moments les plus faibles au Nizamuddin Dargah. Chanté par A.R. Rahman, Javed Ali et Mohit Chauhan - cette chanson a été jugée chanson de l'année par RMIM Puraskaar.

7. Piya Haji Ali - Fiza

«Piya Haji Ali» du film de 2000 «Fiza» est l’un des meilleurs nombres de qawwali de Bollywood qui jouit encore d’une popularité. Avec la musique et les paroles de A.R. Rahman et Shaukat Ali - et chanté par Rahman, Kadar Ghulam Mushtafa, Murtaza Ghulam Mushtafa et Srinivas. La chanson a été tournée dans le magnifique Haji Ali Dargah dans le sud de Mumbai.

8. Khwaja Mere Khwaja - Jodhaa Akbar

A.R. L’autre OST de Rahman qui a remporté de nombreux prix et distinctions est la romance de 2008 «Jodhaa Akbar». Et dans ce film il y avait le numéro «Khwaja Mere Khwaja» - une chanson qui était plus soufie que la plupart des autres, avec sa révérence pour les puissances supérieures et le désir de s’assimiler à elles.

9. Saaiyaan - Héroïne

L'une des chansons les plus récentes de cette liste, «Saaiyaan», a été chantée par Rahat Fateh Ali Khan et insuffle magnifiquement la figure de l'amant avec les pouvoirs supérieurs. La musique a été produite par Salim-Sulaiman et ce nombre est étonnamment sous-estimé à côté des autres morceaux populaires.

applications de rencontres sexuelles en Inde

10. Tu Jaane Na - Ajab Prem Ki Ghazab Kahaani

Nous terminons cette liste avec un exemple classique de la façon dont Bollywood a pris l'élément soufi et l'a tordu pour l'adapter à ses films romantiques. «Tu Jaane Na» est l’une des plus belles chansons de ce film en particulier, et de 2009 en général. Il existe trois versions de la chanson, respectivement chantées par Kailash Kher, Atif Aslam et Soham Chakraborty.

La musique pop indienne et l’indication des paroles sont deux façons dont la musique soufie a changé à Bollywood, mais le plus important a été de remplacer l’amour religieux / spirituel (de Dieu) par l’amour romantique au centre des chansons. Que cela ait été bon ou mauvais, cela a définitivement donné à la musique de film une note plus douce.

Tu pourrais aussi aimer:

10 meilleures chansons de danse à Bollywood

Top 5 des chansons rock de Bollywood

10 chansons les plus emblématiques de Bollywood

société de viande de bœuf à vendre

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire