Top 10

Les 10 meilleurs films de Bollywood de 2015 à ne pas manquer

Comme chaque année, Bollywood nous a offert cette année des films d'exception. Alors que la plupart des films étaient strictement moyens et que certains étaient désastreusement mauvais (nous vous regardons «MSG» et «MSG-2»), les véritables joyaux de l’année valent la peine de les regarder plus d’une fois. Voici la liste des 10 meilleurs films que vous auriez dû voir cette année.



udap no-fed-bear

Dum laga ke haisha

Le couple d'écran le plus improbable d'Ayushmann Khurana et de Bhumi Pednekar s'est réuni dans ce film mignonne qui était également un superbe retour aux années 90 avec ses chansons inspirées de Kumar Sanu et sa chorégraphie forte. La scénariste-réalisatrice Sharat Katariya a réussi à livrer une histoire d'amour engageante, quoique inhabituelle, sans aller trop loin. Certainement un pas en avant pour Yash Raj Films celui-ci.

De bébé

Produire un thriller a toujours été difficile pour les réalisateurs indiens. Neeraj Pandey, cependant, brise le stéréotype en réalisant ce film élégant qui mérite probablement plus d'applaudissements qu'il n'en a eu. Des lieux exotiques à un scénario tendu et à une musique de fond passionnante, Akshay Kumar-star «Baby» livre sur tous les fronts.





Rechercher

Début des plus inhabituels, les débuts de réalisatrice de Chaitanya Tamhane ont remporté des éloges et des prix à travers le monde pour avoir dépeint un commentaire cinglant sur le système de justice du pays avec ce film assuré. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons approuvé la décision du gouvernement d’envoyer la «Cour» aux Oscars même si elle n’a pas figuré sur la liste finale.

Festival

Nous pouvons voir que vous vous préparez à nous troller avec celui-ci. En effet, «Tamasha» est le film le plus méconnu de 2015. L'histoire de Ved qui échappe à sa vie banale pour devenir Don dans la séduisante île française de Corse est l'histoire de chacun de nous. Nous avons tous hâte d’être mieux que nous, tout comme Ved dans «Tamasha». Imtiaz Ali a une fois de plus capturé parfaitement l’esprit de la jeunesse d’aujourd’hui avec ce film - seulement pour constater que les jeunes sont probablement trop confus pour apprécier son génie. Peut-être qu'une deuxième montre vous incitera à aimer ce film.



Baahubali - Le commencement

«Baahubali» est tête et épaules au-dessus de nombreux autres films de 2015. De ses valeurs de production somptueuses à l’infographie révolutionnaire, le tout porté par les mélodies chantantes de M M Kreem, «Baahubali» était une expérience cinématographique unique en son genre. Si vous avez manqué de l'attraper dans les cinémas, assurez-vous de le regarder bientôt à la télévision. Vous ne voudriez sûrement pas manquer la deuxième partie lors de sa sortie à la fin de l’année prochaine.

Masaan

Un début captivant du réalisateur Neeraj Ghaywan, les deux histoires parallèles de Masaan en disent long sur l’autre Inde en dehors des métros où réside la plupart de la population. Des problèmes de caste aux problèmes corporels qui se déroulent le long des ghats de Varanasi, les acteurs stellaires affichent la maturité dans leurs performances et élèvent ce film de plusieurs crans. Pas étonnant alors que «Masaan» ait été le film indien le plus discuté au Festival de Cannes cette année.

Talvar

Une analyse brillante de l’affaire du meurtre d’Aarushi Talwar, ‘Talvar’ plonge dans les complexités de l’affaire de double meurtre Aarushi-Hemraj de 2008 qui a captivé toute la nation. Avec un scénario écrit par Vishal Bhardwaj, la réalisatrice Meghna Gulzar extrait de belles performances du casting principal de Neeraj Kabi, Konkona Sen Sharma et Irrfan Khan et se déroule comme un documentaire policier parfait sur grand écran.



Qissa

Un film déchirant se déroulant au Pendjab de l’ère de la partition, «Qissa» raconte l’histoire d’Umber Singh qui élève sa quatrième fille en tant qu’homme et la marie même à une autre femme et les complications qui en découlent. «Qissa» est l’un des meilleurs films parallèles à sortir cette année et une classe de maître d’art d’Irrfan Khan qui joue Umber Singh.

Piku

Amitabh Bachchan et Deepika Padukone jouant père-fille à l’écran et partant pour un voyage en voiture vers Kolkata, «Piku» est un film chaleureux et amusant rempli d’humour et de simplicité. C'est aussi l'un des plus grands succès commerciaux de 2015 et un film léger qui mérite une seule fois.

Tanu Weds Manu revient

Après ‘Queen’ l’année dernière, Kangana Ranaut est revenu en beauté en 2015 dans ‘Tanu Weds Manu Returns’. En plus de jouer son précédent rôle de Tanu, Kangana joue également Kusum Sangwan, une athlète Haryanvi avec le jargon du pays et se fait complètement aimer du public. Heureusement, le film est également divertissant et soutient à fond la performance de Kangana. Nous ne serions pas surpris si elle repartait avec les trophées de la meilleure actrice lors des prochaines cérémonies de remise des prix.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

substituts de repas riches en calories
Poster un commentaire