Top 10

Top 10 des films de danse hollywoodiens

toutLes pieds bougent au rythme, les hanches se balançant au rythme - les films de danse sont un régal pour les cinéphiles et les amateurs de danse.



Et si vous êtes tous les deux, voici 10 films de danse hollywoodiens à ne pas manquer!

1. Singin ’In the Rain (1952)

tout





Une comédie musicale classique qui montre la transition de l'ère silencieuse vers les talkies d'une manière comique, c'est l'un des meilleurs films de danse de tous les temps. Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O’Connor ont illuminé le film de leurs incroyables pas de danse. La combinaison du vaudeville et des claquettes était mémorable, et la chanson titre en particulier a été copiée et parodiée au fil des ans. L'un des films les plus réconfortants, nous commençons notre liste par celui-ci.

2. Les chaussures rouges (1948)

tout



Adapté librement autour du conte de fées du même nom de Hans Christian Anderson, «The Red Shoes» était un ballet dramatique mettant en vedette de vrais danseurs de ballet et mettant en vedette Moira Shearer, Anton Walbrook et Marius Goring. Ce film britannique raconte l'histoire d'une danseuse de ballet qui est à sa croisée des chemins et doit choisir entre l'amour de sa vie et sa carrière. L'un des meilleurs classiques de la danse, nous le recommandons comme une montre incontournable.

3. Fièvre du samedi soir (1977)

tout

Le film est crédité d'avoir fait de John Travolta un nom familier, Saturday Night Fever était symptomatique des années 70. Si nous distinguons les films par genre de danse, pas de prix pour deviner que celui-ci était une discothèque à part entière. Même pour ceux qui ne savaient pas le devineraient d'après le nom du film. Basé sur un article de magazine intitulé «Tribal Rites of the New Saturday Night», ce film a propulsé la culture de la discothèque sur grand écran. En ce qui concerne la bande originale, qui d'autre serait sur la liste sauf Bee Gees et d'autres artistes disco contemporains.



4. Footloose (1984)

tout

Ce film était si populaire qu'il a été refait en 2011. Il s'agit d'un film de danse rebelle où un adolescent optimiste restaure la musique rock et danse dans une petite ville où tout cela a été interdit. Sur la base d’incidents réels survenus dans une communauté religieuse de l’Oklahoma, «Footloose» est devenu un film culte. Au milieu des aînés interdits et des politiciens conservateurs, le jeune Kevin Bacon fait vibrer le rock n ’roll alors que les jeunes réprimés laissent tomber les cheveux.

5. Sauvez la dernière danse (2001)

tout

Un des premiers films qui dépeint la fusion du ballet classique avec le hip hop moderne, 'Save the Last Dance' a été réalisé par Thomas Carter qui a réalisé un autre film de danse - 'Swing Kids' (1993). Julia Stiles, incarnant l’espoir d’un Julliard, apprend à incorporer le hip-hop dans sa danse pour l’améliorer - avec l’aide de Sean Patrick Thomas.

6. Step Up (2006)

tout

Un film de danse qui a ensuite été transformé en 2 suites, 'Step Up' est la franchise de films de danse la plus populaire de ces derniers temps. Contemporain, street, ballet, pop-and-lock, break dance - les styles de danse sont nombreux et les danseurs agiles et gracieux. La série «Step Up», en ce qui concerne le scénario, traite à nouveau des danseurs de ballet des quartiers chics apprenant les ficelles de la danse de rue face à une danse imminente.

7. Dirty Dancing (1987)

tout

Le film qui a introduit le style de danse cubain Mambo dans la vie de tout le monde était «Dirty Dancing». Ce fut un énorme succès au box-office et fut le premier film à se vendre à plus d'un million d'exemplaires en vidéo personnelle! Cela a emporté beaucoup de prix cette année-là - à la fois le film et la bande originale, et a laissé le public haletant. Que ce soit avec la flexibilité requise pour les séquences de danse, ou la chimie chaude entre le duo principal - nous vous laissons le choix!

8. Chicago (2002)

tout

Nous choisissons le remake plutôt que l'original - Renee et Catherine sont incroyables dans celui-ci, et c'était la première comédie musicale à remporter un Oscar du meilleur film après plus de 4 décennies! Vaudeville avait disparu avec le siècle dernier, mais voir des acteurs contemporains faire de tels actes de divertissement est toujours une nouveauté pour le cinéphile affamé.

9. Black Swan (2010)

tout

Certainement l'un des meilleurs thrillers psycho de ces derniers temps, «Black Swan» était aussi un excellent film de danse! Tournant autour d’une production du très populaire «Swan Lake» de Tchaïkovski, une talentueuse danseuse de ballet perd lentement l’esprit en essayant de danser à la perfection.

10. Livre de jeu Silver Linings (2012)

tout

D'accord, ce n'était donc pas un film de danse en soi. Mais le concours de danse de salon se profile dans le futur au fur et à mesure que l'histoire progresse et que c'est le point culminant du film - et cela nous suffit. Surtout si nous pouvons avoir Jennifer Lawrence, qui est une mauvaise danseuse avouée et le beau Bradley Cooper faisant de la très bonne danse de salon!

Pour conclure avec les chuchotements de quelques bonnes nouvelles - il y a un remake de l'original «Dirty Dancing» qui sortira sur les écrans en 2014. Qui joue Patrick Swayze et Jennifer Gray? Lea Michele et Derek Hough - peut-être!

Tu pourrais aussi aimer:

Danseurs masculins qui ont brisé les stéréotypes de genre

meilleure chose pour éviter les frottements

10 meilleures chansons de danse à Bollywood

10 façons de devenir un bon danseur de salsa

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire