Les Tendances

Les 6 différents types de chaussures Oxford pour hommes et comment les coiffer correctement

Les chaussures Oxford sont devenues très populaires au fil des ans et font partie intégrante des chaussures formelles pour les hommes. Souvent confondues avec des chaussures brogues ou derby, la principale différenciation des chaussures oxford est l'absence d'embellissements tels que des perforations décoratives, des œillets, etc.



Aussi connues sous le nom de «Balmoral» ou «Bal» après le château de Balmore, les chaussures oxford ont été vues pour la première fois en Écosse et en Irlande.

Ces chaussures ont ensuite été nommées Oxfords après l'Université d'Oxford, lorsqu'en 1800, les chaussures oxford se sont inspirées des bottes alors populaires et en ont offert une version facile à porter.





Ces chaussures tombent au sommet de l'échelle de formalité en raison de leurs caractéristiques élégantes et de leur construction. Qu'il s'agisse d'une réunion avec un client ou d'un cocktail de votre meilleur ami, les chaussures oxford garderont votre look raffiné et sophistiqué.

Voici quelques-uns des types de chaussures oxford pour hommes qui sont parfaites pour toute occasion ou événement formel.



Appalaches emplacement sur la carte

Chaussures richelieu classiques / à bout uni

Simple, propre et élégant, et donc plus formel que les autres types d'Oxford chaussures formelles pour hommes . Ces chaussures présentent un bout uni ou pas de bout et un corps uni avec un manque de détails tels que perforations, œillets, etc. Habituellement en cuir, ils sont un choix parfait pour un cadre strictement formel.

Chaussures richelieu classiques / à bout uni



Chaussures richelieu à bout pointu

L'un des styles les plus répandus qui existe, ces chaussures oxford comportent une pièce de cuir supplémentaire cousue sur l'orteil. Ils viennent en cuir et en daim, et disponibles dans une variété de couleurs telles que le marron, le beige, le bordeaux, etc. Cependant, le noir est considéré comme plus élégant que les autres.

Chaussures richelieu à bout pointu

Chaussures Oxford Wingtip

Généralement appelé chaussures richelieu en raison de leurs détails décoratifs, ce sont cependant techniquement des chaussures oxford. Ces chaussures élégantes présentent un embout décoratif en forme de «M» ou de «W». Livrées en cuir, en daim et en nubuck, ces chaussures oxford à bout d'aile sont considérées comme moins formelles que leurs homologues. C'est un excellent choix pour les mariages et les cocktails avec des tenues semi-formelles.

Chaussures Oxford Wingtip

Chaussures Oxford Saddle

Ces chaussures richelieu comportent une large bande supplémentaire de cuir de couleur contrastante ou ton sur ton qui traverse le milieu des chaussures et descend sur le côté de la semelle. Ils n'ont pas d'embout et peuvent ou non comporter des embouts de talon.

comment assaisonner le four hollandais
Chaussures Oxford Saddle

Chaussures Oxford Wholecut

Fabriquées en cuir d'une seule pièce, ces chaussures oxford en cuir fin présentent un corps impeccable avec ou sans coutures. Vous pouvez différencier wholecut chaussures oxford d'autres chaussures wholecut avec leur système de laçage fermé distinctif. Ils sont super polyvalents et peuvent aller avec la plupart des looks semi-formels.

Chaussures Oxford Wholecut

Bottomline

Les chaussures Oxford sont un incontournable pour chaque homme. Ils sont un classique en matière de style formel et semi-formel.

Maintenant que vous savez tout sur les bases, choisissez votre type de chaussures oxford préféré!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire