Les Tendances

7 annonces de mode imprimées et télévisées qui étaient un peu trop torrides pour le public indien

Certaines des publicités que nous avons vues à la télévision et dans la presse sont véritablement stimulantes. Certains d’entre eux sont tout simplement blasés et n’imposent aucune action.



Cela dit, il y a quelques cas où les annonceurs sont allés un peu trop loin et a eu notre imagination en cours d'exécution.

publicités indiennes controversées qui étaient très torrides © Unilever





De ceux qui vendent des déodorants à ceux qui vendent préservatifs , il y a eu un certain nombre de publicités qui étaient un peu trop chaudes à gérer, surtout pour l'époque où elles ont été lancées.

De toute évidence, la plupart d'entre eux ont été démis de leurs fonctions presque immédiatement, en raison du nombre d'affaires policières et du tollé social qu'elles ont provoqué. Pourtant, ils sont restés dans l'air du temps à travers les âges.



publicités indiennes controversées qui étaient très torrides © Levi’s

Voici quelques-unes des publicités que nous avons vues à la télévision et dans la presse écrite, qui ont poussé un peu trop loin l'enveloppe alors qu'elles essayaient de nous vendre des produits de mode et de soins de base. Apparemment, les rédacteurs ont suivi le proverbe Sex Sells, un peu trop religieusement:

1. Amul Male



À l’époque, Amul Macho avait lancé un certain nombre de campagnes avec le slogan « Ye To Bada Toing Hai ' .

Dans l'une des plus torrides, une jeune mariée apporte des vêtements au bord d'une rivière où les femmes de la communauté se rencontrent, se baignent et lavent leurs vêtements.

Ce qui suit est une séquence de la mariée en train de jouir et d'exécuter des insinuations gratifiantes comme des actions tout en lavant le boxer, tandis que les femmes qui regardent regardent avec incrédulité. Pour le début des années 2000, c'était évidemment un peu trop chaud à gérer.

deux. Déodorants Axe

D'accord, celui-ci devait juste faire la liste. Cette notion selon laquelle le sexe vend est peut-être mieux incarnée par la plupart des campagnes publicitaires d’Axe.

Pendant très longtemps, quelle que soit la variante de leur déodorant, toutes leurs campagnes avaient un message de base: utiliser notre déodorant fera perdre aux femmes leur sens de l'inhibition et vous chassera comme des animaux sauvages.

Des hordes de femmes légèrement vêtues, en bikini ou en lambeaux, poursuivraient un gars partout dans un lieu, une ville, une jungle ou tout ce que vous voudriez, désireux de le «dévorer».

3. Définir Wet Zatak

C'était une autre publicité déodorante qui était un peu trop chaude pour la télévision nationale.

Dans celui-ci, une femme nouvellement mariée attend son mari le soir de leurs noces, lorsqu'elle voit son voisin utiliser un déodorant. La mariée commence à enlever ses ornements et ses bijoux d'une manière très suggestive et sensuelle et enlève finalement l'alliance, suggérant en outre des choses plutôt torrides.

De toute évidence, cette publicité n'a pas été bien prise et a été retirée, après un énorme contrecoup du public.

Quatre. Fastrack

Fastrack a été assez avancé avec leur image de marque, où l'accent est essentiellement mis sur la jeune génération.

De retour dans la journée, ils ont présenté un TVC où Virat Kohli, en tant que pilote, est frappé par une hôtesse de l'air représentée par Genelia D’Souza. Les deux s'activent un peu dans le cockpit, après un va-et-vient plutôt torride. C'est la raison pour laquelle le pilote automatique a été inventé, selon l'annonce.

Eh bien, quelle que soit l'intention, le TVC ne se sentait pas bien avec les masses, et certainement pas bien, avec quiconque était pilote ou hôtesse de l'air.

5. Déodorants aux pierres sauvages

Encore un autre déodorant TVC qui a poussé l'enveloppe trop loin, Wild Stone avait mené cette campagne, bien que pendant une brève période.

Ici, notre beau gosse sort après avoir appliqué le déodorant et tombe sur une femme bengali mariée. Ce qui suit est la femme, imaginant les deux s'embrassant passionnément et faisant l'amour. Bien que la séquence ait été tournée de manière plutôt artistique et sans devenir vulgaire, elle était tout de même considérée comme un peu trop torride pour le public régulier de la télévision.

6. Chaud

publicités indiennes controversées qui étaient très torrides © Calida

plats lyophilisés pour la randonnée

Nous ne pouvons tout simplement pas mentionner Calida et leur publicité imprimée de 1998. Calida est un fabricant suisse de vêtements intérieurs qui a tenté de s'établir en Inde.

Dans l'annonce, nous voyons Bipasha Basu et Dino Morea devenir un peu amoureux. Considérant que c'était avant le tournant du millénaire et que l'Inde était encore une société plutôt conservatrice à l'époque, la publicité ne se déroulait pas bien.

7. Chaussures Tuff

publicités indiennes controversées qui étaient très torrides © BCCL

Enfin, nous avons l'affiche des publicités indiennes controversées, celle des chaussures Tuff, imprimée en 1995. La publicité imprimée mettait en vedette le mannequin Madhu Sapre & Milind Soman et a été photographiée par l'as photographe indien, Prabuddha Dasgupta.

Dans la publicité, les deux modèles ne portent que des baskets et ont enroulé un serpent autour d'eux. Outre le tollé des protecteurs autoproclamés de la culture indienne, il y avait aussi une longue affaire judiciaire sur l'utilisation du python.

Nous ne pouvons qu'imaginer l'horreur qui terroriserait les gens lorsqu'ils étaient assis avec leur famille et que ceux-ci apparaissaient à la télévision. Yikes!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire