Les Tendances

8 faits intéressants sur la mode masculine dont la plupart des gens ne sont pas conscients

Vous pourriez être inspiré du point de vue de la mode et souvent jeter une tenue gagnante ensemble. Mais lorsqu'il s'agit d'avoir des connaissances approfondies surles tendances , , de nombreux hommes ne répondraient pas à quelques questions de base liées à la mode.



Ici, nous jetons un coup d'œil à quelques faits intéressants sur la mode masculine que vous ne saviez probablement pas:

1. Les joueurs de polo ont inventé des cols boutonnés

Faits intéressants sur les hommes © iStock





À l'époque, les joueurs de polo auraient eu une tâche ardue pour battre le maillet de leur adversaire, mais le faire avec un col battant aurait été impossible. Par conséquent, sont arrivés des cols boutonnés, dans lesquels les boutons étaient cousus sur la chemise pour la maintenir en place pendant le match.

Ce sont les Brook Brothers qui ont eu cette idée et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.



comment identifier les plantes vénéneuses

2. Les manchettes françaises n'ont pas été inventées par les Français

Faits intéressants sur les hommes © iStock

Les manchettes françaises n'ont jamais fait partie de la culture française, elles ont plutôt été inventées par les Britanniques.

être patient avec un homme

Les chemises venaient avec des boutons le long des manches qui aidaient les hommes à attacher leurs poignets à la longueur qu'ils voulaient. Cela a ensuite fait son chemin vers l'Europe et est devenu bien connu sous le nom de manchettes françaises.



3. Des chaussures brogues étaient utilisées pour évacuer l'eau

Faits intéressants sur les hommes © iStock

Bien que nous considérions les perforations comme un élément de design, le motif de trous sur les chaussures brogues était à l'origine utilisé pour traverser les surfaces humides, car les trous dans les chaussures permettaient à l'eau de s'échapper.

Ils étaient principalement utilisés comme chaussures d'extérieur plutôt que de les porter pendant les heures de travail que nous faisons à l'heure actuelle.

4. Pochettes

Faits intéressants sur les hommes © iStock

Les pochettes sont un accessoirequi font tourner les têtes instantanément. Maintenant, imaginez qu'il soit utilisé pour se moucher.

je suis le dieu des seins et du vin

C'est exact. Au 14ème siècle, il était utilisé pour se sécher les mains ou se moucher. Plus tard, des tissus ont été inventés pour perturber cette pratique et des mouchoirs ont été conçus à des fins diverses.

C'est ainsi que les mouchoirs de poche ont été fabriqués dans des coupes plus fines et sont devenus un accessoire de mode plutôt utilisé à des fins de nettoyage.

5. Le dernier bouton d'une veste de costume

Faits intéressants sur les hommes © iStock

Vous laissez le dernier bouton de votre veste ouvert mais savez-vous pourquoi vous le faites?

Apparemment, cela remonte à l'époque de Louis XIV. Alors qu'il se préparait pour un grand bal, il ne pouvait pas rentrer dans la veste qu'il était censé porter car il était un peu trop lourd pour cela, et par conséquent, il était incapable de fermer le dernier bouton de la veste.

comment cacher l'odeur d'alcool

Il l'a laissé ouvert et les autres hommes de la pièce ont emboîté le pas et c'est ainsi que cela est devenu une tendance.

6. Le revers de la chemise avait un but

Faits intéressants sur les hommes © iStock

À l'époque, une fois qu'un costume était acheté, il était difficile de le remplacer. C'est pourquoi les poignets de la chemise seraient laissés plus longtemps afin que le poignet du costume ne s'effiloche pas.

Il était plus facile de réparer la chemise que d'acheter un tout nouveau costume car c'était une affaire coûteuse.

7. Le manteau Mackintosh a été inventé par un chimiste

Faits intéressants sur les hommes © iStock

meilleurs aliments à emporter en camping

Nous l'appelons également une veste de pluie d'extérieur. Le manteau Mackintosh a d'abord été fabriqué à Londres.

Le créateur, du chimiste écossais appelé Charles Macintosh, a conçu un manteau avec deux tissus avec une couche extérieure en caoutchouc liquide et c'est ainsi que la veste imperméable est née.

8. Les talons hauts portés par les hommes

Faits intéressants sur les hommes © iStock

Bien avant que les femmes ne tombent amoureuses de l'idée des talons hauts, ce sont les nobles du XVIe siècle qui se glissent dans les talons.

Les talons étaient connus pour être un signe de statut et de richesse et ils étaient portés par le roi français Louis XIV.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire