Blog

LA liste de contrôle ultime pour la randonnée


liste de contrôle des équipements essentiels de la randonnée photo par @ kaylinb1231



La liste de contrôle de la randonnée suivante indique tout ce à quoi vous devez penser avant et après votre voyage, ainsi que les équipements essentiels à avoir dans votre sac. Nous commençons par la liste et continuons avec une description de chaque élément individuel. Si vous souhaitez télécharger la liste au format PDF, cliquez ici.


Liste de contrôle de la randonnée


Cliquez ici pour télécharger cette liste de contrôle de la randonnée au format PDF.






Planification et préparation de voyage

Comprendre la logistique Planifiez vos réapprovisionnements
Consultez les prévisions météorologiques Distribuez votre équipement
Alerter un contact d'urgence Obtenez une assurance
Cartographier les sources d'eau Faire un budget

Sac à dos

Pack (capacité ~ 40-65L) Pack Liner ou Pack Cover

Abri

Tente Les enjeux
Bâche anti-mouches / pluie (facultatif) Guylines
Les poteaux (facultatif) Empreinte / Tapis de sol

Système de sommeil

Oreiller (gonflable) ou sac de rangement doublé Matelas
Sac de couchage (facultatif) Doublure de sac de couchage

Cuisine

Tasse (~ 750 ml) Carburant (propane ou alcool)
Spork Allumettes plus légères ou étanches
Poêle Désinfectant ou savon pour les mains

Nourriture et eau

Nourriture (~ 2 lb par jour) 31 idées de nourriture Bouteille (1L pour eau sale)
Eau (transporter 1L minimum en tout temps) Gouttes de filtre ou de purification
Bouteille (1L pour eau propre) (facultatif) Sac de rangement (capacité ~ 10L)

Vêtements

Top couches Coquille de pluie
Couches inférieures Chapellerie / Bandana
Sous-vêtements Trail Runners ou Bottes
Des chaussettes Chaussures de camp

La navigation

Carte Boussole

Lumière

Lampe frontale ou lampe de poche (facultatif) Batteries supplémentaires

Articles de toilette

Brosse à dents Papier toilette
Dentifrice

Trousse de premiers secours

Pince à épiler Ruban adhésif
Bandaids Analgésique / autre médicament
Lingettes antiseptiques

Accessoires

Regardez Insectifuge
Couteau Téléphone / appareil photo

Suppléments en option

Serviette Crème solaire
Bâtons de randonnée Des lunettes de soleil
Guêtres Baume à lèvres
Boules Quies

Une fois que vous êtes de retour

Lavez et rangez votre équipement Enregistrez vos souvenirs


Avant de partir


Comprendre la logistique


Tout d'abord, choisissez la randonnée que vous voulez faire et la direction dans laquelle vous voulez aller, la saison et le mois où vous commencez votre randonnée peuvent influencer cette décision. Ensuite, vérifiez les conditions du sentier et faites des recherches sur le stationnement et la logistique pour se rendre au début du sentier à l'avance.

comment arrêter de frotter

Comment sont les routes? Y a-t-il des fermetures en cours? Y a-t-il des navettes dans la région? Quelle est la situation du stationnement? Pouvez-vous garer votre voiture pendant la nuit et quels laissez-passer et permis sont nécessaires pour la région?

Étant donné que vous risquez de perdre la réception de votre cellule sur le trajet menant au début du sentier, ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’avoir une impression des directions et une carte de la région.

Notre guides de sentiers gratuits contiennent toutes les informations dont vous avez besoin.


⛈️ Consultez les prévisions météorologiques


Les températures ne seront pas les mêmes au niveau du sol par rapport à 3000 pieds en altitude. Même dans le désert , les températures peuvent atteindre les 100 degrés pendant la journée et descendre en dessous de zéro la nuit, ce qui signifie que vous aurez besoin d'une variété de vêtements pour votre randonnée.

Les tissus qui évacuent l'humidité et à séchage rapide sont un bon point de départ et il est précieux d'emporter des chaussettes, des doublures et des couches supplémentaires pour éviter l'hypothermie dans des conditions humides ou en sueur.

La vérification des prévisions météorologiques et des températures annuelles moyennes à l'avance vous donnera des idées sur ce à quoi vous attendre, et à partir de là, vous pourrez vous concentrer sur les chaussures et tous les extras dont vous aurez besoin (lunettes de soleil, écran solaire, guêtres, etc.) en regardant dans le le climat et le terrain de votre randonnée.


Alerter un contact d'urgence


Que ce soit pour une randonnée d'une journée, un voyage de randonnée d'une nuit ou pour commencer la première étape d'une randonnée, informer quelqu'un de vos projets à l'avance est toujours une bonne stratégie. La nature peut vous lancer des courbes, et au cas où vous seriez blessé, perdu ou que vous ne reveniez pas le jour que vous aviez initialement prévu, il est rassurant de savoir qu'il y aura quelqu'un pour envoyer les équipes de recherche.

Voici trois choses que vous devriez partager avec une famille / un ami avant de commencer votre randonnée:

  • Un plan de voyage détaillé
  • Une carte indiquant l'emplacement exact de votre randonnée
  • Quand tu penses que tu seras de retour

Pour éviter que des équipes de recherche ne soient envoyées à votre recherche, assurez-vous de faire savoir à votre famille, à vos proches ou à la personne que vous avez désignée comme personne de contact que vous êtes rentré chez vous sain et sauf après votre voyage.

Hack de randonnée: Application Cairn est une excellente nouvelle application de suivi dans la vie réelle qui vous permet de sélectionner un «cercle de sécurité» avec lequel vous pouvez partager vos progrès et votre emplacement de randonnée en cas d'urgence. Il alerte également automatiquement votre cercle au cas où vous seriez en retard de votre voyage.


Cartographier les sources d'eau


L'une des choses les plus importantes à localiser sur un sentier est la disponibilité des sources d'eau, surtout si vous faites de la randonnée dans des climats désertiques secs où l'eau est particulièrement rare.

Connaître le nombre de kilomètres entre les stations d’eau vous aidera à déterminer la quantité d’eau dont vous aurez besoin pour vous transporter entre les recharges. Il est également important de tenir compte de votre système de purification d'eau , que ce soit des gouttes, un filtre, une ébullition, etc.

liste de contrôle des sources d


Planifiez vos réapprovisionnements


Le réapprovisionnement alimentaire peut prendre un peu ou beaucoup de planification, selon la façon dont vous vous y prenez. Étant donné que vous ne disposez que d'une quantité limitée de place pour la nourriture à la fois, vous devrez mettre au point un système pour réapprovisionner votre approvisionnement alimentaire en cours de route. Que vous vous en teniez à une méthode ou en combiniez quelques-unes, voici quelques-unes des options de réapprovisionnement alimentaire les plus populaires:

  • Achetez de la nourriture dans les villes, les stations-service et les points de ravitaillement le long du sentier.
  • Mettez en place une «boîte de rebond» où vous prenez ce dont vous avez besoin et remettez le reste dans la boîte et continuez à l'envoyer par la poste de point en point.
  • Préparez les boîtes de nourriture à l'avance pour qu'elles soient expédiées et conservées dans les bureaux de poste.
  • Demandez à quelqu'un de déposer de la nourriture à certains endroits pour que vous puissiez les récupérer.
  • Fiez-vous aux boîtes de randonneur et mangez tout ce qui est disponible (pas nécessairement le plan le plus fiable).
  • «Cachez» votre nourriture: rangez la nourriture à certains endroits le long du sentier à l'avance pour le ramassage.

🤝 Distribuez votre équipement


Si vous faites de la randonnée avec quelques compagnons, pourquoi ne pas disperser le poids? Il y a de fortes chances que vous souhaitiez tous utiliser quelques objets lourds, et la randonnée est certainement le moment d'adopter la mentalité de partage. Planifiez à l’avance avec votre groupe qui apporte quoi.

Vous pouvez même faire des compromis sur le fait de transporter des choses comme le réchaud, la majeure partie de l'eau ou de la nourriture ou tout autre article qui pourrait être utilisé mutuellement au sein du groupe.


Obtenez une assurance (facultatif)


Vous planifiez une excursion passionnante à l'étranger? L'assurance voyage pourrait être l'un des achats les plus importants que vous fassiez avant votre voyage en sac à dos. Vous pouvez choisir parmi plusieurs plans différents, et la tranquillité d’esprit peut valoir la peine de savoir que vous êtes protégé contre le fait d’accumuler accidentellement une facture médicale de 50 000 $ à l’étranger. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles l'assurance voyage peut vous convenir: Les 5 meilleures assurances voyage pour 2021 .


Faire un budget (facultatif)


Vivre en plein air devrait être bon marché, non? Pas nécessairement. L'achat à l'avance de l'équipement, des fournitures et de la nourriture appropriés peut s'accumuler rapidement, et si vous prévoyez de vous absenter pour une période prolongée, vous aurez également des factures à régler chez vous pendant des mois à l'avance. La création d'un budget peut vous aider à établir un plan et à gérer vos finances. Certains éléments clés à prendre en compte lors de la planification de votre budget comprennent la durée du voyage, les frais de transport et de déplacement, les factures, la nourriture, l'hébergement, divers. les dépenses sur le sentier, votre réserve d'argent d'urgence et les frais d'achat de matériel.

Capture d
L'application Cairn informe automatiquement votre «cercle de sécurité» si vous ne vous êtes pas enregistré depuis un certain temps.


Essentiels de la randonnée


Sac à dos


Votre sac à dos est l'un de vos équipements les plus importants. Assurez-vous de choisir un sac qui pèse moins de 2 lb, repose confortablement sur votre sac et est fait d'un matériau respirant comme le Dyneema ou le nylon. En ce qui concerne la capacité, nous vous recommandons de 40L à 65L, selon la durée et la durée de votre voyage. Et rappelez-vous, plus le pack est gros, plus les gens ont tendance à y fourrer et plus leur pack finit par être lourd.

est-ce mal de se branler beaucoup

Une doublure permet de protéger votre sac à dos et son contenu de la pluie. Si vous ne possédez pas de doublure, vous pouvez utiliser un sac compacteur à déchets à la place. C'est juste un efficace.


⛺ Abri


Les abris de sentiers, les tentes, les bâches et les hamacs peuvent tous servir d'abri. Cependant, selon l'environnement, vous passerez vos nuits dans une option peut certainement être préférable à l'autre. Les insectes, les conditions météorologiques et le terrain peuvent influencer le choix des abris.

S'appuyer sur les abris de camp peut être aléatoire dans la disponibilité.

voiture la plus rapide en rapide et furieux

Les hamacs sont parfaits pour économiser du poids - tant que vous êtes quelque part, vous pouvez les accrocher.

Les bâches peuvent fonctionner, mais l'absence de murs peut être décevante.

Pour les climats plus rudes tentes ultralégères peuvent être utiles et sont étonnamment durables, cependant, ils peuvent coûter un joli centime.


️ Système de sommeil


Les systèmes de couchage se composent d'un coussin de couchage, d'un sac de couchage, d'une doublure et d'un oreiller (si vous en voulez un).

Le matelas est votre confort et votre protection contre le sol. Il est conseillé de le tester à l’avance dans différents contextes pour s’assurer qu’il est confortable et suffisamment isolé. Les matelas de sol sont disponibles dans une variété de longueurs et d'épaisseurs et peuvent être gonflables ou en mousse.

Sacs de couchage devrait tomber entre 1 et 3 livres. En fonction de l'environnement et de la plage de températures dans lesquels vous vous trouvez, vous pouvez choisir entre une isolation en duvet ou synthétique, un sac d'été, trois saisons ou d'hiver, et le style (momie, couette, rectangulaire, etc.).

Doublures sont un bon moyen de garder l'intérieur de votre sac de couchage propre et de fournir une isolation supplémentaire, bien que cela ne soit pas indispensable.


Cuisine


L'équipement de cuisine est une question de facilité et d'utilisation polyvalente. Prenons une cuillère, par exemple. Le petit ustensile est léger, pratique et offre le meilleur des deux mondes. En ce qui concerne les ustensiles, l’argenterie en plastique peut être tentante par rapport à l’acier ou au titane en raison de son poids et de son coût, mais elle n’est pas durable.

Vous voudrez également emporter un bon couteau, de la vaisselle (une tasse ou un bol en acier devrait faire l'affaire) et prévoir d'apporter quelque chose pour faire bouillir de l'eau avec comme un faire bouillir une marmite ou un jet avec du carburant .

Enfin, vous pouvez choisir votre méthode de nettoyage: eau chaude et récurage ou un option savon biodégradable .


🥑 Nourriture et eau


En règle générale, prévoyez de transporter 2 livres de nourriture pour chaque jour de randonnée. Par exemple, si votre prochain point de réapprovisionnement est dans 5 jours, vous devriez avoir environ 10 livres de nourriture dans votre sac. Un excellent moyen d'optimiser votre charge alimentaire est de vous en tenir aux options qui ont un rapport calorie par once élevé. Voilà quelque grands candidats .

Quant à l'eau, cela dépend fortement de la distance entre les sources d'eau et une autre. Si l'eau est abondante sur le sentier, vous pourriez vous en sortir sans transporter d'eau du tout - il suffit de boire à la source. Cependant, si les sources d'eau sont rares, vous voudrez remplir une ou deux bouteilles de 1 L et les emmener avec vous sur le sentier. En savoir plus sur ce sujet ici .

liste de contrôle de la nourriture pour la randonnée


Vêtements (portés et emballés)


Le climat et la météo seront les principaux déterminants ici. C'est également là que la superposition est utile.

Vous voulez emporter au moins un ensemble de vêtements pour la randonnée et un autre ensemble pour le camp (y compris les chaussures). Vos vêtements de randonnée seront inévitablement mouillés par la sueur ou la pluie. Ainsi, lorsque vous aurez terminé la randonnée pour la journée, vous serez heureux d'avoir des vêtements secs et chauds pour vous changer.

Randonnée par temps froid? Vous devrez emporter quelques articles supplémentaires pour rester au chaud: doudoune, imperméable, bonnet en laine, gants, etc.

meilleur sac de couchage d'été ultraléger

La navigation


Il existe de nombreux GPS, Satellite ou téléchargeables options d'application à choisir pour la navigation. De nombreuses applications vous permettent même de précharger des cartes de sentiers sur votre téléphone afin que vous puissiez les utiliser à la fois en ligne et hors ligne.

Mais la façon dont vous planifiez votre navigation sur les sentiers dépend de vos préférences et de votre lien avec la technologie que vous souhaitez. Si vous décidez de suivre la voie technologique, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un plan de navigation de secours… au cas où.

Avoir un boussole , une carte ou un guide du sentier qui marque les campings, les sources d'eau et d'autres caractéristiques notables peuvent être une excellente ressource.


Lumière


Les lampes frontales sont l'option d'éclairage la plus populaire car elles permettent aux randonneurs d'avoir les mains libres et sont polyvalentes (beaucoup ont des projecteurs, des faisceaux rouges, des signaux de détresse, un éclairage réglable). Il y a même lampes frontales rechargeables vous pouvez choisir.

Mais, il y a encore des randonneurs qui préfèrent la bonne vieille lampe de poche, lanterne ou lampe de tente à la place. Étant donné que les options d'éclairage sont de formes et de tailles différentes, certaines étapes pour vous aider à décider de ce qui vous convient sont de prendre en compte le niveau de sortie de lumière souhaité et l'estimation du temps (nombre de lumens), la distance du faisceau, le type de batterie, la résistance à l'eau et l'activité que vous Je vais utiliser la lumière pour.


🧼 Articles de toilette


Ce n'est pas parce que vous marchez pendant des jours sans douche que vous devez renoncer à tous vos rituels d'hygiène personnelle. Le dentifrice, une brosse à dents, du savon, des débarbouillettes et un désinfectant pour les mains peuvent être très utiles. Les lingettes biodégradables peuvent également être idéales pour un essuyage rapide lorsqu'il n'y a pas d'eau autour. Le papier toilette est toujours une option.


Trousse de premiers secours


Vous ne savez jamais ce qui peut arriver sur le sentier. Des coupures et des ampoules à la fièvre, un trousse de premiers soins complète peut vous débarrasser de vos aventures en plein air. Pas besoin d'en faire trop. Une pince à épiler, des compresses de gaze, un antiseptique, des pansements et une poignée d'analgésiques peuvent aller loin. Pour éviter un poids excessif, reconditionnez tout et tenez-vous-en à environ une semaine de fournitures. Si vous vous retrouvez à court, faites le plein dans la prochaine ville de trail.

liste de contrôle de la trousse de premiers soins pour la randonnée


Accessoires de randonnée


Vous partez en randonnée près d'un lac ou pendant le pic de la saison des moustiques? Je pourrais vouloir en apporter insectifuge . Votre randonnée mène-t-elle au territoire des ours? De nombreux parcs exigent des sacs à ours ou des bidons pour les nuitées.

Avez-vous déjà entendu comment la bande de canard peut tout réparer? C'est vrai, un rouleau peut réparer les déchirures et les déchirures et également être utilisé comme protection contre une ampoule venant en sens inverse. UNE couteau de poche ou les allumettes étanches sont quelques autres articles que vous voudrez peut-être envisager d'emballer.


☂️ Extras optionnels


Selon l'endroit où vous allez faire de la randonnée, il peut être utile d'emporter des guêtres, un piolet, des lunettes de soleil, un chapeau de soleil, un baume à lèvres ou un parapluie de randonnée . Certains randonneurs apportent même des choses comme des sifflets, des bouchons d'oreille et des bâtons de randonnée.

Ensuite, il y a toujours des choses amusantes que vous pourriez apporter, comme un jeu de cartes, un journal pour enregistrer votre voyage en sac à dos ou un livre pour ces soirées au coin du feu. Ce qui est important lors de votre randonnée dépend de vous. L’expérience de chacun est la leur, et après un certain temps sur le sentier, vous identifierez les extras dont vous ne voudrez plus vous passer.


✂️ Optimisez votre équipement


Tout ce que vous pouvez faire pour réduire le poids de votre sac, faites-le! Cela pourrait inclure le réemballage d'articles, la coupure de sangles ou d'étiquettes supplémentaires sur votre sac ou la perte de la poignée de votre brosse à dents (qui en a vraiment besoin, de toute façon?) Tout ce qui n'est pas une nécessité devrait obtenir le coffre, et il y a des tonnes de façons que vous pouvez fais ça. Un emballage ultraléger et vivre avec le strict minimum est la clé ici. Votre dos et vos jambes vous remercieront.


Après votre voyage


🧺 Lavez et rangez votre équipement


Tu l'as fait! Vous avez accompli votre voyage et avez vécu l'expérience d'une vie. Félicitations! Maintenant, avant de commencer à célébrer, il y a quelques choses que vous devez faire en premier, comme nettoyer, sécher et ranger correctement tout votre équipement de sac à dos.

Lorsque vous lavez des vêtements, des chaussures, un sac de couchage, une tente, des vestes, etc., utilisez des produits de lavage spécialement formulés plutôt que des détergents ordinaires, et assurez-vous toujours de ranger vos fournitures lorsqu'elles sont complètement sèches.

Des produits comme Nikwax (un agent de réimperméabilisation DWR) et Active Wash (un lavage qui élimine les odeurs) fonctionnent bien sur une variété d'articles. Le nettoyage de votre équipement l'aidera à durer et vous donnera également une bonne occasion de le parcourir et de l'inspecter pour les réparations (coutures éclatées, déchirures, etc.)

poussoir de pot en aluminium de pays ouvert

Enregistrez vos souvenirs


Comme tout dans la vie, la pratique vous rendra meilleur. La randonnée est la même chose. Après quelques voyages, vous prendrez note des choses dont vous pouvez et ne pouvez pas vous passer. Après chaque voyage en sac à dos, prenez un moment pour revenir à votre liste de colisage d'origine et prendre des notes. Ajoutez des choses qui étaient vitales pour vous et rayez d'autres dont vous n'aviez pas besoin, et faites-le pendant que l'expérience est encore fraîche dans votre esprit afin que vous vous prépariez déjà au succès la prochaine fois.



petit carré de logo de repas cleverhiker

Par Katie Licavoli: Katie Licavoli est une écrivaine indépendante et passionnée de plein air qui se spécialise dans les articles, les articles de blog, les critiques d'équipement et le contenu du site sur la vie de la bonne vie passée à explorer les grands espaces. Ses jours préférés sont ceux de la nature, et ses vues préférées sont celles avec des montagnes.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée