Wearables

La nouvelle fonction d'oxygène sanguin de l'Apple Watch est qualifiée d'outil de sauvetage par les médecins

Apple a annoncé hier la nouvelle Apple Watch Series 6, ainsi qu'une multitude de nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé qu'elle contient. Alors que des fonctionnalités plus anciennes telles que la détection des chutes, le moniteur ECG et le suivi de la fréquence cardiaque ont été conservées, une nouvelle fonctionnalité pertinente pour les utilisateurs après la pandémie COVID-19 a été introduite.



La nouvelle Apple Watch peut surveiller le niveau de SpO2 ou en d'autres termes les niveaux d'oxygène dans le sang. Il a été spécifiquement inclus dans l'Apple Watch pour détecter toute complication respiratoire viable pouvant être causée par un virus ou en général en raison de la faiblesse des poumons. Les capteurs d'oxygène sanguin peuvent mesurer le niveau de saturation en oxygène de votre sang sous forme d'oxymétrie de pouls. Si votre niveau est inférieur aux niveaux recommandés ou normaux, cela pourrait également indiquer des problèmes de santé tels que l'apnée du sommeil.

La nouvelle fonction de niveau d © Apple





empreinte de patte de chat dans la neige

Bien que cette fonctionnalité ne puisse pas détecter spécifiquement le COVID-19, elle peut détecter une hypoxie silencieuse, une condition potentiellement mortelle qui peut aggraver les effets du COVID-19. En fait, le médecin urgentiste Richard Leviathan a déclaré dans Le New York Times , une oxymétrie de pouls généralisée »pourrait fournir un système d'alerte précoce pour les types de problèmes respiratoires associés à la pneumonie COVID.

Il a également ajouté que les oxymètres de pouls sont extrêmement fiables pour identifier les signes avant-coureurs de problèmes d'oxygénation et de fréquence cardiaque élevée. La nouvelle fonctionnalité peut permettre aux gens de savoir plus tôt s'ils pourraient être malades ou s'ils devraient être mis en quarantaine. Il est prudent de souligner que l'Apple Watch ne peut pas détecter le coronavirus, mais elle peut détecter les premiers symptômes.



La nouvelle fonction de niveau d © Apple

Si un utilisateur souffre d'hypoxémie silencieuse, il respirera fortement pour compléter le manque d'oxygène, ce qui peut créer plus d'inflammation et effondrer les minuscules sacs d'air dans les poumons. Par conséquent, il est important de traiter les brevets dès que leur taux d'oxygène dans le sang commence à baisser, ce que l'Apple Watch Series 6 peut détecter avec sa nouvelle fonctionnalité.

La nouvelle fonction de niveau d © Apple



brochettes de poulet thaï à la sauce aux arachides

D'autres médecins ont également commenté la baisse des niveaux d'oxygène dans le sang chez les patients atteints de COVID-19 en raison de l'essoufflement. Lorsque les niveaux d'oxygène chutent chez les patients atteints de COVID-19, le cerveau ne répond pas tant que l'oxygène ne tombe pas à des niveaux très bas - à ce stade, un patient devient généralement essoufflé, Dr Martin Tobin Raconté Actualités médicales aujourd'hui.

L'Apple Watch Series 6 pourrait devenir un outil très important tant que la pandémie se poursuivra et pourrait être créditée pour avoir sauvé des vies en détectant de faibles niveaux d'oxygène dans le sang. L'Apple Watch Series 6 pourrait aider à détecter les premiers symptômes plus tôt que d'habitude.

La source: Le New York Times , Actualités médicales aujourd'hui

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

un bon shake de remplacement de repas
Poster un commentaire