Perte De Poids

5 techniques de respiration de yoga pour perdre du poids

Techniques de respiration de yoga pour perdre du poidsPerdre 20 kilos n'est certainement pas facile. Mais si vous devez passer des heures à vous entraîner dans une salle de sport ou des heures à courir sur les pistes à l’extérieur, c’est à la fois fastidieux et coûteux.



Que diriez-vous de techniques de respiration simples et peu coûteuses qui peuvent vous aider à perdre du poids? Oui, vous avez bien entendu! Le secret pour rétrécir votre ventre de bière est également dans votre nez. Découvrez les 5 techniques de respiration de yoga qui vous aident à perdre du poids.

1. Kapalbhati

Techniques de respiration de yoga - Kapalbhati





Crédit d'image: Shutterstock

Cette technique de yoga est également connue sous le nom de technique du souffle de feu. Rendue populaire par le gourou du yogourt Baba Ramdev, cette technique de respiration est un exercice de perte de poids très utile. Asseyez-vous les jambes croisées sur votre tapis de yoga, le corps droit, la colonne vertébrale allongée, le cou et le menton vers le haut. Fermez les yeux et placez les mains sur vos genoux dans une position confortable. Inspirez profondément et expirez l'air de votre nez comme si vous reniflez. Lorsque vous reniflez l’air, vous sentez votre abdomen tirer vers l’intérieur. Augmentez lentement le rythme et continuez pendant 5 à 10 minutes d'affilée.



2. Bhastrika Pranayama

Techniques de respiration de yoga - Bhastrika Pranayama

Crédit d'image: images (dot) idiva (dot) com

Ce pranayama est destiné à fournir une quantité suffisante d'oxygène frais à votre corps. Vos jambes doivent être croisées, l'une sur l'autre dans un padmasana. Placez les mains sur vos genoux avec les paumes vers le haut, le bout de votre pouce et de votre annulaire se pressant l'un contre l'autre. Prenez des respirations normales et détendez-vous. Maintenant, inspirez profondément de toutes vos forces pour que votre poumon soit rempli d'oxygène. Puis expirez avec force par le nez de telle sorte qu'un sifflement soit émis. Répétez cette opération 5 à 10 fois.



3. Anulom Vilom Pranayama

Techniques de respiration de yoga - Anulom Vilom Pranayama

Crédit d'image: healthveda (dot) com

Cette technique de yoga est également connue sous le nom de respiration alternée par les narines. Asseyez-vous les jambes croisées sur un tapis et détendez-vous. Fermez les yeux et gardez tous vos muscles détendus. Maintenant, appuyez sur la narine droite avec le pouce de votre main droite et inspirez par la narine gauche. Comptez jusqu'à 5 pour retenir le souffle. Ensuite, faites l'inverse avec l'autre narine. De cette façon, vous terminez un tour de ce pranayama. Répétez encore 10 à 15 tours pour perdre du poids. Cet exercice doit être fait à l'air frais avant de prendre votre petit-déjeuner.

4. Surya Namaskar

Techniques de respiration de yoga - Surya Namaskar

Crédit d'image: yogayukta (dot) com

Il y a douze étapes dans Surya Namaskar. Chacune de ces poses est accompagnée d'une respiration séquentielle qui, si elle est effectuée avec concentration et précision, favorise la perte de poids en tonifiant tout votre corps.

5. torsion de la colonne vertébrale assise

Techniques de respiration de yoga - torsion de la colonne vertébrale assise

Crédit d'image: fichiers yogaashram (point) (point) wordpress (point) com

Cette technique est également connue sous le nom d'Ardha Matsyendrasana, les torsions de la colonne vertébrale fonctionnent sur l'abdomen et le dos. Asseyez-vous sur le tapis de yoga, les jambes étendues devant vous. Pliez votre genou droit et rapprochez les talons le plus possible de vos fesses. Maintenant, pliez votre genou gauche et croisez-le sur votre genou droit. La cheville de votre pied gauche doit être juste à côté de votre genou droit. Prenez votre bras gauche et placez-le derrière vous avec la paume sur le sol. Votre bras droit doit toucher les orteils de votre pied gauche. Maintenant que vous vous êtes positionné, inspirez profondément et allongez votre colonne vertébrale. Tournez votre torse vers votre gauche et regardez par-dessus votre épaule gauche. En vous tournant, expirez. Inspirez et redressez votre colonne vertébrale, expirez et tournez. Restez 5 respirations et relâchez la torsion. Maintenant, tournez de l'autre côté aussi.

Tu pourrais aussi aimer:

Power Up avec Power Yoga

Les choses incroyables que le yoga peut vous faire

Postures de yoga pour perdre du poids

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire