Perte De Poids

Cardio Vs. Entraînement aux poids pour perdre de la graisse: le débat se termine ici

Remarque - L'article reflète les compréhensions de l'entraîneur et peut différer de celui des autres entraîneurs sur MensXP Health.



Il existe de nombreux articles sur Internet débattant du cardio par rapport à la musculation pour perdre de la graisse. Cardio a été utilisé comme le principal outil de perte de graisse depuis le début de l'activité de musculation. De retour dans la journée, pendant la saison d'une compétition, pendant que les concurrents se préparaient, ils ont apporté deux changements importants dans leur style d'alimentation et d'entraînement. Ils ont suivi un régime propice à la perte de graisse et ont également changé leur style d'entraînement. Poids léger avec plus de répétitions et des séances supplémentaires de cardio. Cependant, au fil du temps, la science et la recherche sont arrivées à la conclusion que l'entraînement cardio n'est pas le meilleur outil pour perdre de la graisse. Les avantages de la musculation pour la perte de graisse l'emportent sur les avantages de l'entraînement cardiovasculaire. Tout à coup, les gens ont réalisé l'importance de la musculation en matière de perte de graisse.

empreinte de patte de lion de montagne dans la boue

Pourquoi la musculation est-elle plus efficace pour la perte de graisse





Cardio Vs. Entraînement aux poids pour perdre de la graisse: le débat se termine ici



1) Plus de dépense calorique tout en soulevant du lourd

2) Plus de décomposition musculaire, ce qui signifie plus d'EPOC (consommation excessive d'oxygène après l'exercice) Plus d'EPOC signifie plus de calories brûlées après l'exercice.

durée moyenne de marche d'un mile

3) Une plus grande surface de dommage au muscle signifie une plus grande dépense calorique pendant la réparation, la croissance et la super compensation.



4) La musculation favorise une masse musculaire plus maigre, ce qui augmente le BMR puisque le muscle est un tissu métabolique actif.

Ce sont de très bonnes raisons de choisir le poids plutôt que le cardio pour perdre de la graisse.

Cependant, regardons quelques points pratiques avant de critiquer l'entraînement cardio pour sa contribution à la perte de graisse

1) Pour augmenter l'efficacité cardiovasculaire

2) Augmenter la capillarisation

3) Réduisez les problèmes liés au stress

4) Augmenter le flux sanguin efficace dans tout le corps

Cependant, l'entraînement cardiovasculaire a un autre avantage et c'est de contribuer à la dépense calorique. Maintenant que nous avons trié les avantages des deux types de formation, voyons comment nous pouvons tirer parti des deux mondes et augmenter la perte de graisse.

suis-je chaud ou pas quiz pour les gars

1) Entraînement cardiovasculaire pour les amateurs de gymnastique avancés

Pour un athlète expérimenté, cela n'aurait aucun sens s'il faisait beaucoup de cardio pour perdre de la graisse. Pour quelqu'un qui peut profiter des avantages de la musculation, cela lui prendra un long chemin s'il se concentre sur son régime et se soulève lourd pour des objectifs de perte de graisse. Cependant, faire du cardio contribuera également à la dépense calorique, et s'il planifie intelligemment ses séances d'entraînement, il peut sûrement ajouter du cardio à sa routine. Le processus de perte de graisse sera plus rapide.

Cardio Vs. Entraînement aux poids pour perdre de la graisse: le débat se termine ici © Pexels

2) Entraînement cardiovasculaire pour les débutants

Après avoir énuméré tous les avantages de la musculation en matière de perte de graisse, un débutant qui n'a jamais soulevé de poids toute sa vie pourrait-il profiter de ce que la musculation a à offrir en matière de perte de graisse? Je crois que non. Une personne novice devra relever certains défis pendant qu'elle commence son introduction à la musculation

1) La proprioception pour soulever des poids n'a pas encore été développée

2) Le système nerveux central n'est pas encore formé pour recruter le nombre requis d'unités motrices pour soulever des charges lourdes

3) La forme et la technique pour soulever efficacement des poids n'ont pas été travaillées.

cadeaux pour les personnes avec campeurs

4) La concentration mentale et l'expérience du levage ne sont pas encore répandues.

5) D'autres composantes de la forme physique telles que la flexibilité pour mettre le corps dans une posture particulière ou l'endurance cardiovasculaire pour ne pas se fatiguer trop tôt pendant que le levage peut ne pas être à son meilleur potentiel.

combien de temps faire cuire la viande séchée dans le déshydrateur

Tous les points mentionnés ci-dessus réduiront la capacité d'un débutant à récolter les avantages de ce que la musculation peut faire pour lui en matière de perte de graisse. Étant donné que beaucoup de temps sera consacré à travailler sur la forme et la technique, etc. en utilisant des exercices très légers, le montant de la dépense calorique ne sera pas aussi élevé qu'il peut l'être s'il passait du temps à faire du cardio. La dégradation du muscle pour créer suffisamment d'EPOC ne suffira pas. L'intensité de l'exercice sera trop faible et ne sera donc pas aussi efficace qu'elle devrait l'être. Dans de tels cas, il est parfaitement logique pour un débutant de se concentrer sur le cardio pour la perte de graisse, car ce serait un domaine dans lequel il sera plus à l'aise ou confiant au cours de ses débuts.

Cela signifie-t-il qu'il devrait s'en tenir uniquement au cardio? Absolument pas!

Un cardio excessif peut entraîner une perte musculaire. Période et c'est prouvé! Un client débutant doit être amené à comprendre la situation dans son ensemble. Il devrait également être formé à la musculation et lui faire comprendre son importance dans la perte de graisse à long terme. Bien que l'entraînement d'un débutant impliquera plus de cardio pour sa perte de graisse, la musculation ne doit pas être négligée. Un programme approprié peut être fait où la première moitié de son entraînement est axée sur la musculation et la compréhension de la forme et de la technique et le prépare à la vue d'ensemble et le temps restant peut être consacré au cardio pour se concentrer sur cette brûlure excessive de calories qui est nécessaire pour un débutant pour rester mince. Par conséquent, ni le cardio ni la musculation ne doivent être critiqués, car ils ont tous un rôle à jouer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire