Perte De Poids

Le riz blanc fait-il grossir? Voici la fin scientifique d'un mythe stupide de perte de graisse

J'ai été piqué plusieurs fois en mangeant de savoureux repas de riz blanc, de légumes verts et de poulet. «Mec, comment manges-tu du riz blanc, n'est-ce pas malsain? Par conséquent, j'en ai assez de ce mythe stupide et cet article décomposera les bases du riz brun et du riz blanc tout en gardant la perte de graisse au centre de la discussion.



Le débat Low VS High GI

Ici

L'indice glycémique (IG) est le classement relatif des aliments glucidiques sur la façon dont ils affectent la glycémie. Les glucides avec un IG inférieur, 55 ou moins, prennent plus de temps à digérer et à métaboliser et entraînent une baisse de la glycémie. Désormais, les pics soudains de glycémie peuvent être un problème pour les personnes diabétiques et l'IG du riz blanc (63) est plus élevé que celui du riz brun (50). C'est ainsi que le riz blanc a été diabolisé et a été appelé le «fils du diabète». Mais… voici ce que vous avez manqué!





Comment les valeurs IG sont-elles déterminées?

Pour déterminer la valeur IG d'un aliment donné, un groupe d'individus est pris comme sujets et ils sont gardés à jeun pendant une nuit pendant une période de 12 heures. Ensuite, ils sont nourris avec la nourriture pour laquelle la valeur IG doit être déterminée en vrac. Ensuite, leur glycémie est surveillée à intervalles réguliers.

Et cela n'a pas d'importance!

Tout d'abord, il n'y a pas de différence drastique entre l'IG du riz brun et blanc. Les deux sont classés dans la catégorie des aliments à IG modéré. Ensuite, personne ne mangerait normalement uniquement du riz blanc ou brun seul dans les quantités dont les sujets étaient nourris. Les gens mangent différents aliments ensemble. Et lorsque les aliments sont consommés dans des combinaisons telles que le riz et les lentilles ou le riz et le poulet, les valeurs IG sont modifiées. Si vous êtes une personne en bonne santé, une augmentation soudaine du taux de sucre dans le sang ne vous tuera pas et ne vous fera pas grossir. Pourtant, si vous êtes trop préoccupé par l'IG (les personnes diabétiques devraient l'être), l'ajout d'une source de protéines comme (poulet, poisson, tofu, œufs, lactosérum) et certains légumes verts avec du riz blanc peut réduire son IG. En fait, ramenez-le plus bas que la consommation de riz brun seul.



Le crochet de toutes les recherches sur les bienfaits du riz brun

Ici

J'ai parcouru de nombreuses études qui décrivent les bienfaits du riz brun pour la santé, mais aucune d'entre elles n'a comparé directement le riz brun et le riz blanc. Les bienfaits pour la santé étaient principalement dus à une alimentation riche en grains entiers (pas spécifiquement en riz brun). Les Indiens et les Asiatiques ont déjà beaucoup de grains entiers (légumineuses, lentilles, roti) dans leur alimentation et l'ajout de riz brun ne ferait pas une différence profonde. Cela peut sûrement être bénéfique pour une personne dont le régime alimentaire manque de grains entiers.

Le riz brun est inutilement trop cher

Certaines personnes pensent que le riz brun est cultivé de manière spéciale ou importé de fermes à l'étranger. La seule différence est que le riz brun est du riz à grains entiers, dont seule la coque extérieure non comestible est retirée. Le riz blanc est le même grain avec la coque, la couche de son et le germe de céréales enlevés. La production de riz brun nécessite en fait moins d'usinage et devrait être moins chère, mais elle est 2 à 3 fois plus chère que le riz blanc.



Conclusion: riz blanc ou brun?

Si vous êtes diabétique, consommer du riz brun plutôt que du riz blanc peut être bénéfique MAIS même dans ce cas, c'est la structure de votre alimentation qui compte le plus. Votre apport calorique global est important. Pour les individus en bonne santé, ceux qui cherchent à prendre du poids, le riz blanc semble être meilleur car il est plus facile à consommer en plus grande quantité, ce qui rend un surplus calorique plus facile à atteindre.

Health & Fitness n'est jamais noir ou blanc. Il s'agit de trouver votre gris parfait. Chez MensXP Health, nous vous aidons à le faire.

Yash Sharma est un ancien joueur de football de niveau national, maintenant entraîneur de force, nutritionniste et culturiste naturel. Il dirige également une chaîne YouTube Yash Sharma Fitness via laquelle il vise à éduquer tous les amateurs de fitness pour maximiser leurs gains par des méthodes qui sont soutenues par la science et applicables facilement. Connectez-vous avec lui sur Youtube , YashSharmaFitness@gmail.com , Facebook et Instagram .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire