Perte De Poids

Vous prévoyez de commencer le jeûne intermittent? Nous démystifions 5 mythes qui peuvent ralentir vos progrès

Jeûne intermittent (IF) a été la tendance de fitness la plus populaire au monde, et en Inde depuis quelques années et de plus en plus de gens rejoignent le culte dans l'espoir de devenir plus en forme, de réduire les kilos supplémentaires et même d'ajouter quelques années à leur vie.



Le phénomène consiste à alterner entre les cycles d'alimentation et de jeûne et de nombreuses recherches ont été menées pour dégager ses avantages et ses inconvénients depuis sa vulgarisation par Martin Berkhan de Leangains.com.

Cela dit, il existe de nombreux mythes liés à la FI auxquels les gens croient aveuglément et nous sommes ici pour les démystifier avec l'aide de Sheryl Salis, diététicienne agréée, éducatrice en diabète certifiée et coach en bien-être avec une carrière de 19 ans.





MYTHE 1: Le jeûne diminue votre taux métabolique

On pense que le jeûne ralentira votremétabolismeou les processus biochimiques qui décomposent les molécules alimentaires et les transforment en énergie. Mais est-ce vrai?



comment planter un auvent de bâche

Non, le jeûne ne ralentit pas le taux de métabolisme dans votre corps. En fait, la recherche a montré que les taux sanguins et l'hormone de croissance peuvent être multipliés par cinq avec le jeûne. Des niveaux plus élevés de ces hormones peuvent augmenter la combustion des graisses. Il augmente également le gain musculaire et présente de nombreux autres avantages pour la santé, dit Salis.

MYTHE 2: Vous pouvez manger autant que vous le souhaitez lorsque vous rompez votre jeûne

Est-ce que cela fait une différence si vous mangez beaucoup de nourriture après n'avoir rien mangé toute la journée? Dans quelle mesure quelque chose de ce genre peut-il affecter la résistance et le travail acharné de votre journée entière?



En fin de compte, vous devez atteindre un déficit calorique si vous voulez vous débarrasser du surpoids. Vous devez donc surveiller la quantité que vous mangez. La qualité des aliments que vous consommez compte également, dit-elle. Surveillez vos portions et assurez-vous que ce que vous mangez est bien équilibré sur le plan nutritionnel repas.

Le jeûne intermittent n'est que la première étape vers une vie plus saine. Si vous vous laissez devenir fou pendant ce repas de la journée et que vous consommez des calories valant toute la journée, cela va à l'encontre du but.

Mythe 3: Vous ne pouvez pas vous entraîner pendant le jeûne intermittent

Serez-vous capable d'aller au gymnase ou de pratiquer votre sport préféré pendant que vous êtes au milieu d'une session IF? Votre corps pourra-t-il le supporter?

S'entraîner n'est pas impossible. Nous disons à nos clients de s'entraîner vers la fin de leur période de jeûne. Si vous jeûnez pendant 16 heures, nous leur disons de s'entraîner à la 15e heure pour qu'ils terminent leur entraînement et interrompent leur restauration rapide, dit Sheryl. MensXP .

Alors, sortez ettirer des cerceaux ou soulever des poids, c'est comme tu veux.

images d'empreintes de pattes de raton laveur

Mythe 4: Un copieux petit-déjeuner est un must

On nous a toujours dit que nous devons avoirpetit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant, mais ce dicton est-il valable à l’époque d’aujourd’hui?

C'est aussi un mythe. Aujourd'hui, nous voyons tellement de résistance à l'insuline, surtout le matin et nous avons un grand nombre de pré-diabétiques dans notre pays, nous devons encore faire attention à ce que nous mangeons, dit-elle.

Le petit-déjeuner doit être faible en glucides avec une bonne quantité de glucides complexes, une teneur élevée en protéines et des graisses saines. Si les gens ont beaucoup de résistance à l'insuline le matin, cela les chargerait de glucides supplémentaires et cela ne fera qu'augmenter votre stockage de graisse, ajoute-t-elle.

MYTHE 5: Donnera des résultats similaires à tout le monde

comment resaisonner une poêle en fonte

Vous prévoyez de commencer le jeûne intermittent? Nous démystifions 5 mythes qui peuvent ralentir vos progrès © Pexels

L'idée semble assez simple, non? Ne mangez rien pendant la plus grande partie de la journée et consommez une alimentation bien équilibrée lorsque vous êtes censé le faire. Donc, tous ceux qui essaient le jeûne intermittent doivent obtenir des résultats similaires, sinon les mêmes, n'est-ce pas?

Il existe différentes façons de faire le jeûne intermittent. Il est déjà très populaire dans notre pays car traditionnellement, beaucoup de gens se sont familiarisés avec le phénomène. Par exemple, les jaïns terminent leur dîner avant le coucher du soleil et ne rompent leur jeûne que le lendemain. Que ce soit le Ramadan, le Carême, le Chauvihar ou l'une des nombreuses autres pratiques de jeûne de notre pays.

Le jeûne intermittent, cependant, a plusieurs types:

Cela pourrait être un «jeûne 5-2»: vous mangez de tout pendant cinq jours, puis pendant deux jours, vous vous limitez à 500 calories

Jeûne d'un autre jour :

Jeûne sec: vous ne mangez ni ne buvez rien pendant une période de temps donnée. Nous devons déterminer ce qui fonctionne vraiment. Tout le monde ne réussira pas vraiment bien avec IF. Nous choisissons nos clients et leur faisons des régimes hautement personnalisés, explique Sheryl.

Vous devez également prendre en compte d'autres conditions telles que la grossesse, l'allaitement, si elles sont sous insuline ou tout autre médicament, ce qui fait chuter la glycémie, ajoute-t-elle. Ces personnes ne sont pas les candidats idéaux pour la FI.

D'un autre côté, certaines personnes se débrouillent très bien avec la FI, surtout si elles ressentent le besoin de continuer à manger tout au long de la journée et de consommer beaucoup de calories.

Il existe aujourd'hui de nombreuses preuves que la FI active également la voie intestinale-cerveau, ce qui contribue également à améliorer la santé intestinale. Il existe également des preuves qui suggèrent que la FI réduit le risque de maladie d'Alzheimer, de démence, ainsi que d'améliorer la longévité ou l'espérance de vie.

Sheryl Salis recommande également d'ajouter de l'huile de noix de coco à votre régime de jeûne intermittent.

Vous prévoyez de commencer le jeûne intermittent? Nous démystifions 5 mythes qui peuvent ralentir vos progrès © Twitter

montre qui envoie un signal de détresse

L'huile de coco est une bonne source de MCT (triglycérides à chaîne moyenne) et en raison de leur structure chimique, ils sont métabolisés différemment des autres graisses. Ils sont convertis en cétone et donnent de l'énergie presque instantanément et ne sont pas stockés comme les autres graisses, dit-elle.

L'ajout d'huile de noix de coco à votre alimentation aidera à réduire la faim et vous permettra également de prolonger la période de jeûne sans vous donner beaucoup de fringales. Cependant, nous devons nous rappeler que nous devons surveiller la quantité d'huile de noix de coco que nous consommons quotidiennement, précise-t-elle.

Elle recommande de consommer deux cuillères à café d'huile de coco le matin avec de l'eau pendant que vous êtes au milieu d'un jeûne intermittent.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire