Le Bien-Être

10 remèdes maison rapides et faciles pour se débarrasser des pellicules

Alors que pour la plupart des gens, les pellicules peuvent être un peu saisonnières, il y en a quelques-unes qui en perdent beaucoup tout au long de l'année. Désormais, se débarrasser des pellicules peut sembler une tâche ardue. Cependant, il existe quelques remèdes maison utilisant des ingrédients de base que vous pouvez essayer pour vous débarrasser des pellicules. Gardez à l'esprit que si le problème est grave, vous devrez peut-être consulter un dermatologue après tout.



Afficher en plein écran

© iStock

Le bicarbonate de soude fonctionne très bien pour nettoyer le cuir chevelu et réguler l'équilibre du pH. Ajoutez simplement une cuillère à café de celui-ci à votre shampooing avant de vous laver les cheveux. Vous devrez adopter cette routine pendant environ une semaine pour obtenir des résultats efficaces.





© iStock

Le jus de citron est de nature légèrement abrasive et constitue donc un excellent moyen de garder votre cuir chevelu propre. 20 ou 30 minutes avant de prendre une douche, frottez simplement légèrement un segment de citron sur votre cuir chevelu. Ou vous pouvez mélanger du jus de citron avec de l'huile de noix de coco et l'utiliser comme masque.



qu'est-ce qu'une montre abc

© iStock

L'huile d'olive contient des tonnes de nutriments qui sont propices à une bonne santé du cuir chevelu, éliminant ainsi les pellicules. Remplacez simplement votre huile capillaire par de l'huile d'olive pendant quelques semaines et vous êtes triés. Cela aide également si vous chauffez l'huile un peu avant le massage.

© iStock



L'Aloe Vera a un certain nombre d'avantages et fonctionne très bien contre un certain nombre de maux de peau, y compris la peau squameuse, ce que sont essentiellement les pellicules. Écrasez simplement un peu de sève et massez-la légèrement sur votre cuir chevelu. Lavez-le après l'avoir laissé reposer pendant 20 minutes.

© iStock

L'OG de tous vos cheveux et de votre peau, l'huile de coco fait des merveilles sur un certain nombre de maux. La cause la plus fréquente de pellicules est d'avoir un cuir chevelu sec. L'huile de coco est un excellent moyen d'hydrater votre cuir chevelu et de le nourrir.

© iStock

C'est une sorte de triche rapide. Écrasez 2 comprimés d'aspirine ou de Disprin et mélangez-les avec du shampooing et ... Lire la suite

C'est une sorte de triche rapide. Écrasez 2 comprimés d'aspirine ou de Disprin et mélangez-le avec un peu de shampooing et lavez vos cheveux. Une fois que vous avez rincé les choses, lavez vos cheveux avec juste un shampooing. Cela débarrassera rapidement vos cheveux et votre cuir chevelu des pellicules. N'oubliez pas que les pellicules seront de retour dans un jour ou deux.

Lire moins

© iStock

C'est l'un des trucs les plus anciens que les mamies à travers l'Inde ont transmis de génération en génération. Massez simplement vos cheveux et votre cuir chevelu avec du yaourt et laissez reposer pendant une heure avant de les laver avec un shampooing doux. Suivez-le avec un conditionneur.

© iStock

Un autre de ces trucs de l'arsenal d'une grand-mère, methi fait des merveilles pour un cuir chevelu pelliculé. Écrasez simplement les feuilles de méthi et faites-en une pâte. Appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et assurez-vous de masser doucement votre cuir chevelu. Lavez-le après 30 à 40 minutes.

yeh jawaani hai deewani citations

© iStock

La farine de pois chiches ou besan est un agent nettoyant efficace. Mélangez simplement la farine de pois chiches et le caillé pour faire une pâte et appliquez sur votre cuir chevelu pendant 20 minutes, laissez reposer et rincez avec un shampooing.

© iStock

L'application d'un peu de jus de pomme fraîchement pressé est un autre remède maison pour lutter contre les pellicules. Appliquez et laissez-le sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes avant de le laver avec un shampooing. Vous pouvez également frotter des tranches de pomme finement coupées, au cas où le pressage d'une pomme ne serait pas une option.


Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire