Le Bien-Être

4 façons amusantes de faire des teintures capillaires maison qui sont parfaites pour la saison de quarantaine

Tout le monde à travers le monde trouve des moyens de gérer la situation de distanciation sociale du moment. Pour équilibrer le niveau de folie, les gens font des choses innovantes chaque jour et essaient de tirer le meilleur parti de ce temps.



Mais si nous pensons à notre routine mensuelle régulière, par exemple, faire colorer les cheveux ou même couper les cheveux régulièrement, tout est maintenant au point mort. Dans de telles situations, vous pouvez toujours compter sur des choses amusantes que vous pouvez faire à la maison. Maintenant que les salons et autres services à domicile sont fermés en raison de la pandémie, vous pouvez réellement colorer vos cheveux, comme vous l'aimez, sans utiliser de colorants chimiques pour cheveux, en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Vérifiez-le.

1. Jus de carotte

Jus de carotte © iStock





Avant de commencer, laissez-nous vous dire que remèdes maison ne sont pas très durables mais ils sont meilleurs que les colorants chimiques car ils ne sont pas endommagés et cela ressemble à une couleur naturelle. Vous pouvez utiliser du jus de carotte si vous voulez une teinte rougeâtre sur vos follicules pileux. En fonction de la couleur d'origine de vos cheveux, vous pouvez prendre un appel sur ce remède maison.

laver un sac de couchage en duvet

1. Mélangez 1 petite tasse de jus de carotte avec 2 c. huile de noix de coco. Une fois ce mélange prêt, appliquez-le progressivement sur vos mèches.



deux. Couvrez vos cheveux à l'aide d'un bonnet de douche et gardez-le pendant au moins une heure.

3. Si vous avez du vinaigre de cidre de pomme, utilisez-le pour vous laver les cheveux. Si la couleur n'est pas aussi forte, vous pouvez répéter le processus.

2. Café

Café © iStock



Il faut limiter l'utilisation d'articles d'épicerie exotiques afin de pouvoir survivre dans les jours à venir. Alors, ne faites cela que si vous avez suffisamment de stock pour les jours à venir. Pour donner à vos cheveux une teinte plus foncée, vous pouvez également utiliser le café pour donner plus de dynamisme à vos cheveux.

repas lyophilisés à faible teneur en sodium

1. Préparez du café (prenez une cuillère) et ajoutez-y une demi-cuillère de café en poudre séparément. Ajoutez également votre conditionneur sans rinçage.

deux. Appliquez cette solution sur vos cheveux humides. Une fois que vous le faites, laissez-le rester sur vos cheveux pendant au moins une heure.

3. Lavez-le plus tard et répétez-le si vous le pouvez et si nécessaire.

3. Jus de betterave

Jus de betterave © iStock

l'homme le plus grand du monde actuellement

Pour une teinte rouge plus profonde et des nuances plus froides, vous pouvez simplement opter pour du jus de betterave. Pour utiliser ce colorant naturel, voici ce que vous devez faire.

1. Mélangez 1 petite tasse de jus de betterave avec 2 cuillères à soupe d'huile de coco.

deux. Mélangez bien et utilisez-le lentement sur vos mèches grises. Encore une fois, enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche.

3. Laissez-le agir pendant au moins une heure avant de le laver.

4. Sauge

sauge © iStock

Si vous avez une couleur de cheveux foncée et que vous souhaitez l'agrandir davantage, les feuilles de sauge sont une solution de teinture capillaire à ne pas manquer. Cela aidera à approfondir la teinte d'origine et à améliorer encore plus la couleur de vos cheveux.

camping dispersé dans les parcs nationaux

1. Ajouter 1 tasse de feuilles de sauge sèches à ébullition. La teinte deviendra plus foncée au fur et à mesure que vous la faites bouillir.

deux. Laisser refroidir et filtrer.

3. Lavez vos cheveux puis versez de l'eau de sauge. Gardez-le aussi longtemps que possible.

Quatre. La teinte se développera éventuellement sur vos cheveux. Rincez-le à l'eau normale.

Essayez-les et faites-nous savoir si vous avez des idées plus amusantes avec d'autres ingrédients.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire