Le Bien-Être

4 remèdes maison super faciles pour se débarrasser des pieds malodorants

Toutes les odeurs sont désagréables. Cependant, si l'on prend la peine de faire une liste des plus désagréables, la puanteur des pieds sera probablement quelque part près du sommet. Vous savez que vous êtes d'accord. Et dans le scénario malheureux où vous en souffrez vous-même, cela empire. Surtout parce que vous êtes trop familier avec le chaos et la gêne qui s'ensuivent chaque fois que vous enlevez vos chaussures. En gardant cela à l'esprit, nous avons fait nos recherches et voici les remèdes maison les plus simples qui prendront soin de vos pieds malodorants en un tournemain.



meilleur sac de couchage sub zero

1. Se laver correctement les pieds:

Remèdes maison faciles pour se débarrasser des pieds malodorants

La plupart des hommes ne savent pas comment se laver les pieds correctement. Maintenant, avant de vous révolter, écoutez-nous mes potes, car nous voulons bien. Le simple fait de passer vos pieds sous le robinet après un frottement hâtif avec votre savon pour le corps tout en prenant une douche ne compte pas vraiment comme «se laver les pieds correctement». Utilisez un savon antibactérien / antifongique (surtout si vous avez les pieds malodorants) et mettez-vous vraiment au travail. Faites attention aux espaces entre vos orteils et assurez-vous que vos ongles sont toujours bien coupés. Une fois que vous avez terminé, séchez bien vos pieds avant de mettre vos chaussettes / chaussures.





2. Pieds trempés:

Remèdes maison faciles pour se débarrasser des pieds malodorants

Tremper vos pieds dans différentes solutions qui contrent la croissance microbienne peut vraiment faire des merveilles pour les pieds malodorants. Vous pouvez utiliser différents trempages comme le vinaigre, les sels d'Epsom, le thé ou même notre bonne vieille Listerine! Pour les sels, vous devriez consulter le médecin. Pour le vinaigre, vous pouvez faire un trempage avec une partie de vinaigre et deux parties d'eau. Pour le thé, utilisez simplement 4 à 5 sachets de thé dans de l'eau tiède. Pour la Listerine, le rapport 1: 2 avec de l'eau chaude fonctionne bien (vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre). Merci plus tard!



3. Poudres:

Remèdes maison faciles pour se débarrasser des pieds malodorants

Les poudres sont une solution rapide et sûre. Qu'il s'agisse de poudres antibactériennes / antifongiques, de poudres pour bébés, de bicarbonate de soude, d'amidon de maïs ou même de nos bonnes vieilles poudres de talc, elles garderont vos pieds au sec et résisteront à la formation d'humidité - empêchant ainsi la formation d'odeurs. Utilisez-en après la douche et avant d'enfiler vos chaussettes.

4. Maintenir l'hygiène des chaussettes et des chaussures:

Remèdes maison faciles pour se débarrasser des pieds malodorants



Assurez-vous de toujours porter des chaussettes propres et sèches en matériau léger et respirant. Lavez toujours vos chaussettes après les avoir portées une fois et ne les répétez jamais deux jours de suite. Essayez également de ne pas répéter les chaussures. Une fois que vous enlevez vos chaussures, ne les jetez pas dans un placard sombre et miteux. Laissez-les respirer à l'air libre pendant un certain temps avant de les garder à l'intérieur. Désodorisez vos semelles avec du bicarbonate de soude de temps en temps.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire