Le Bien-Être

Les 5 moyens les plus simples d'améliorer votre digestion, selon l'Ayurveda

La mauvaise digestion est à l'origine de tous les maux, de l'acné et des déséquilibres hormonaux aux problèmes gastriques et aux sautes d'humeur. L'Ayurveda explique ce fait de la meilleure façon possible.



En Ayurveda, Agni (le feu) est la source de la vie. Tout ce que vous consommez est considéré comme une offre à Agni , de la nourriture aux émotions. Ce que vous mangez peut nourrir et renforcer ce feu, améliorer votre santé digestive - ou il peut le faire des ravages.

Mais la vraie question est: l'Ayurveda nous dit-elle comment améliorer la digestion? La réponse est oui. Selon l'Ayurveda, ce sont les moyens les plus simples d'équilibrer le feu métabolique.





1. Bonjour, Ginger!

Le gingembre peut détendre les muscles des intestins et soulager les symptômes de gaz, d'indigestion et de crampes.

à quoi ressemble une plante de sumac vénéneux

Une étude réalisée par l'European Journal of Gastroenterology and Hepatology a confirmé que le gingembre accélère le mouvement des aliments de l'estomac vers l'intestin grêle, stimulant le processus de digestion.



Donc, siroter du thé au gingembre tout au long de la journée aidera certainement à faciliter la digestion.

2. Boire: eau chaude + graines de fenouil

Mâcher des graines de fenouil après un repas peut faciliter la digestion, les gaz et les ballonnements et c'est déjà une pratique populaire en Inde. Mais si vous préférez boire votre chemin vers une bonne santé digestive, l'eau tiède infusée de graines de fenouil est l'une de vos meilleures options.

Rôtir 1 cuillère à café de graines de fenouil et l'ajouter à 1 tasse d'eau bouillie. Ajoutez également quelques morceaux de gingembre fraîchement râpé, une pincée de âme (asafoetida) et une pincée de sel gemme. Sirotez-le lentement après votre repas.



campings gratuits dans le sud de la californie

3. Mangez: Chutney à la coriandre et à la menthe

Préparez un chutney à parts égales de coriandre et de poudre de menthe. Ajoutez-y du gingembre fraîchement râpé et du jus de citron. Accompagnez-le de votre repas simplement parce qu’il est savoureux et qu’il facilite la digestion.

4. Méditez deux fois par jour, c'est tout ce que nous demandons

Plusieurs études ont confirmé les changements génétiques qui se produisent lors de la méditation régulière. Tout comme tous les autres scénarios, la méditation peut vous aider à contrôler la digestion en équilibrant naturellement Agni . Pratiquez la méditation pendant 20 à 30 minutes, deux fois par jour. Le matin et le soir pour se détendre.

5. Détox régulièrement

La désintoxication est une manière plus saine de jeûner. Cela donne à notre corps un peu plus de temps pour rajeunir et réparer les tissus. C'est un moyen naturel d'éliminer les toxines nocives et les radicaux libres qui sont souvent responsables des intestins bloqués, des selles irrégulières et du système digestif inactif.

Alors une fois par semaine, donnez à votre corps une pause de la nourriture ordinaire et optez pour des thés détox et des jus de fruits et de légumes pour une meilleure santé digestive.

meilleure boisson pour remplacer les électrolytes

Quelles sont les causes d'une mauvaise digestion?

homme ayant mal au ventre iStock

qu'est-ce qu'une doublure de chaussette dans une chaussure

Les aliments nocifs tels que les viandes transformées, les aliments frits, les aliments très froids peuvent créer un résidu non digéré qui forme des toxines. Selon l'Ayurveda, cela s'appelle ama. Ama est la cause première de la maladie.

Ainsi, le meilleur conseil que la plupart des praticiens ayurvédiques donnent est de suivre de bonnes habitudes alimentaires telles que:

  • Ne mangez que lorsque vous avez faim.
  • Évitez les aliments gras, épicés, froids, humides, transformés et frits.
  • Gardez des intervalles d'au moins 3 heures entre chaque repas.
  • Mâchez correctement pour une bonne digestion.
  • Mangez plus d'aliments alcalins pour réguler le feu gastrique.

The Bottomline

Une autre suggestion de l'Ayurveda pour améliorer la digestion: évitez l'eau glacée car elle ralentit Agni et la digestion. Au lieu de cela, prenez de petites gorgées d'eau tiède pendant un repas.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire