Le Bien-Être

5 conseils de rasage pour les hommes qui ont la peau sensible

C'est encore ce jour de la semaine où vous devez prendre un rasoir et vous raser les poils du visage, mais cela vous fait peur car votre peau est sujette aux rougeurs et aux éruptions cutanées.



Les peaux sensibles ont besoin d'une attention particulière et pour vous dire la vérité, il n'y a pas de règle absolue pour les peaux sensibles, mais nos conseils peuvent réduire considérablement les risques d'irritation.

Commencez ici et maintenant:





1. Techniques de pré-rasage

Conseils de soins pour les peaux sensibles

Avant même de toucher votre lame, vous devez prendre en compte certaines techniques de pré-rasage. Utilisez un nettoyant doux pour le visage qui peut éliminer la saleté et les débris de votre visage. Il réduit les risques d'irritation cutanée après le rasage. Assurez-vous que ce n'est pas un nettoyant pour le visage séchant.



2. Exfoliation

Conseils de soins pour les peaux sensibles

Frotter ne veut pas dire que vous êtes sévère sur votre visage. L'utilisation d'un exfoliant fait des merveilles et élimine les cellules mortes de la peau. Préparez votre peau pour le meilleur rasage possible.

3. Crème à raser

Conseils de soins pour les peaux sensibles



Le type de crème à raser diffère du choix habituel pour votre peau. Évitez les crèmes qui moussent car elles peuvent dessécher votre peau et provoquer des démangeaisons cutanées. Au lieu de cela, utilisez une crème à base de lotion et évitez les brûlures de rasoir plus tard!

4. Rasoir de qualité

Conseils de soins pour les peaux sensibles

Puisque votre peau est sensible, il est certain que vous devez utiliser un rasoir de qualité. Si vous utilisez fréquemment un rasoir jetable, assurez-vous de le remplacer souvent car les cartouches ont tendance à développer des bactéries. S'il est surutilisé, cela peut entraîner une irritation de la peau et des brûlures de rasoir.

5. Utilisation d'un après-rasage

Conseils de soins pour les peaux sensibles

Un après-rasage a toujours été un élément essentiel de l'arsenal du toilettage, mais pour les peaux sensibles, le type doit être plus lisse. Un après-rasage à base de lotion ou un baume après-rasage est un incontournable pour vous. Évitez d'utiliser un après-rasage à base de menthol ou d'alcool, car cela peut épuiser la barrière défensive de la peau.

Faites de l'hydratation une priorité pour garder votre peau hydratée. Un peu va loin!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire