Le Bien-Être

5 étapes simples mais efficaces pour éviter de vous couper pendant le rasage

Le rasage de votre tasse comporte déjà des tonnes d'inconvénients et si vous manquez les étapes les plus élémentaires, il y a de fortes chances que vous finissiez par vous couper. Le rasage ne se résume pas à prendre un rasoir et à se nettoyer le visage.



Intégrez ce guide efficace en 5 étapes à votre routine pour profiter de tous les bienfaits et obtenir une peau d'apparence plus saine, sans créer de gâchis sanglant.

Étape 1: Ne séchez pas votre visage

comment éviter de se couper pendant le rasage





meilleure chanson à dédier à une fille

Avant de commencer cette routine, assurez-vous de vous laver le visage à l'eau chaude pour obtenir un rasage en douceur. Gardez votre visage humide et sec avec une serviette. Cela aidera à garder votre tasse douce avant d'appliquer votre gel à raser et vous ne vous couperez pas.

Étape 2: appliquez un gel de rasage après avoir lavé votre visage

comment éviter de se couper pendant le rasage



Les gels de rasage sont le meilleur remède pour créer moins de friction entre la lame et votre peau. Optez pour un gel de haute qualité pour protéger votre peau et la protéger avec un rasage confortable. Appliquez une couche épaisse en une quantité minimale et massez-la sur votre peau. Attendez qu'il se stabilise. Vous êtes maintenant à quelques pas d'un rasage en douceur !

Étape 3: Rasez les taches délicates à la fin

comment éviter de se couper pendant le rasage

Commencez à vous raser de chaque côté de votre visage et abaissez doucement le rasoir. Faire le pattes d'abord car les gels de rasage réagissent plus rapidement aux surfaces planes. Ensuite, passez à la lèvre supérieure, au menton et autour de vos oreilles. Lorsque vous vous attaquez lentement à ces zones, le gel de rasage a le temps de s'installer. Laissez le rasoir faire son propre travail et soyez patient avec le processus.



Étape 4: Rasez les zones restantes

comment éviter de se couper pendant le rasage

Maintenant que vous avez terminé de vous raser tout le visage ainsi que votre cou, nettoyez l'excès de gel et vérifiez si vous avez manqué de raser certains de vos follicules pileux. Si c'est le cas, mouillez votre rasoir et suivez les mêmes étapes.

pantalon cargo qui se glisse dans un short

Étape 5: appliquez un gel post-rasage

comment éviter de se couper pendant le rasage

Évitez d'utiliser les après-rasages à l'ancienne car ils peuvent jouer avec la texture de votre peau. Il peut laisser derrière lui des brûlures rouges et aussi des piqûres douloureuses. Protégez votre peau contre les problèmes et utilisez des gels post-rasage, car ils n'endommagent pas votre peau et sont conçus pour apaiser votre peau. Si ce n'est pas du gel à raser, vous pouvez également utiliser un Crème hydratante .

Top 10 des peuples les plus grands du monde

Et au milieu d'un rasage parfait et lisse, si vous finissez toujours par saigner, un baume à lèvres sera votre valeur sûre. Appliquez-le doucement sur votre visage. N'utilisez pas de papier de soie car il peut laisser un désordre sanglant plus tard.

Vous êtes sur le point de faire des entailles et des coupures, chose du passé maintenant!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire