Le Bien-Être

5 choses qui causent une mauvaise odeur corporelle chez les hommes et comment la prévenir

Si vous avez cliqué sur cet article, vous comprenez probablement ce qu'est une mauvaise odeur corporelle cauchemardesque!



Même si chaque personne a un parfum significatif, seuls certains ont l'avantage d'être subtile.

Les autres, malheureusement, passent leur temps libre à chercher des produits, des remèdes maison et quoi ne pas freiner cette forte odeur corporelle.





Même si nous le détestons, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez résoudre du jour au lendemain. Pour le traiter correctement, vous aurez besoin de savoir ce qui cause les odeurs corporelles. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vraiment déraciner ce problème de votre vie!

Heureusement, ce guide vous aidera à le faire!



Aujourd'hui, nous trouverons des solutions à tous vos problèmes d'odeurs corporelles et vous aiderons à les résoudre. Il est temps de mettre un terme à tous ces moments embarrassants et mauvaises premières impressions!

Quelles sont les causes des odeurs corporelles?

Comme chaque corps unique, l'odeur est également unique pour chaque personne.Eh bien, avant d'entrer dans les conseils pour réduire les odeurs corporelles, nous devons savoir ce qui cause les odeurs corporelles. Étonnamment, il n'y a pas une mais plusieurs raisons qui vous font puer.

Transpiration excessive

Vous puez quand il y a une accumulation de bactéries dans les zones transpirantes. Par conséquent, plus vous transpirez, plus vous puez. Les glandes apocrines sont responsables de cette mauvaise odeur .



La sueur produite par ces glandes est riche en protéines, ce qui est plus facile à briser pour les bactéries, c'est-à-dire de la malbouffe pour les bactéries. La plupart de ces glandes cutanées sont situées dans des zones comme l'aine et les aisselles. C'est pourquoi certaines zones ont une odeur plus forte.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

meilleur matelas de sol de moins de 50 ans

La puberté

Si votre problème est devenu grave ou a commencé vers la puberté, il est probable qu'il soit simplement dû à la maturation de vos glandes. Lorsqu'un homme atteint la puberté, son les glandes sudoripares commencent à devenir plus actives , ce qui se traduit par une odeur corporelle plus forte. Une grande partie est également liée au changement des niveaux d'hormones.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

Diète

Tout ce qui se passe dans votre corps sera toujours lié à ce que vous mangez. Lorsque des aliments comme les oignons et des boissons comme l'alcool peuvent laisser votre bouche sentir toute la journée, imaginez comment ils peuvent affecter l'odeur corporelle. Certains autres aliments qui peuvent faire sentir votre transpiration sont l'ail, les aliments épicés et la viande rouge. Non seulement ceux-ci, tout aliment contenant du soufre peut faire sentir votre sueur.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

Stress

Rappelez-vous comment nous avons parlé des glandes apocrines plus tôt. Eh bien, ces glandes deviennent également actives en cas d'anxiété sévère. C'est pourquoi certaines personnes transpirent lorsqu'elles sont nerveuses. Le stress a le même effet sur votre corps.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

Des raisons médicales

Si vous pensez qu'aucune de ces raisons n'est la cause réelle de cette mauvaise odeur corporelle, vous devez consulter le médecin. De nombreuses conditions peuvent en être la cause. Nous n'entrerons pas dans les détails médicaux. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que vous devriez consulter votre médecin pour écarter cette possibilité.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

Solutions d'odeurs corporelles

Maintenant que vous connaissez les nombreuses causes de cette mauvaise odeur corporelle, il est temps de discuter des solutions contre les odeurs corporelles. Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à vous en débarrasser une fois pour toutes!

Mettez à jour votre routine d'hygiène

Maintenant qu'il est établi que les bactéries sont la principale cause de votre problème, il est temps de se débarrasser des odeurs corporelles grâce à une routine plus efficace. Les bactéries se développent sur les cellules mortes de la peau. Par conséquent, prendre une douche tous les jours est un must.

Les jours sans douche entraînent une accumulation de sueur et de cellules mortes de la peau. Si une seule douche ne vous suffit pas, n'hésitez pas à prendre une douche deux fois par jour, surtout pendant les étés.

Si cela ne fonctionne pas non plus, vous devriez peut-être changer votre gel douche et gel douche et optez pour quelque chose de plus fort.

Mettez à jour votre routine d

Déodorants antisudorifiques

Lorsque la transpiration est la principale cause de votre odeur corporelle, vous avez besoin de quelque chose qui réduira votre transpiration. En d'autres termes, au lieu de couvrir l'odeur avec parfums , essayez de réduire la transpiration avec des déodorants anti-transpirants.

Déodorants antisudorifiques

Bien marié

L'excès de cheveux provoque plus de transpiration pour des raisons évidentes (empêche la peau de respirer). Cela provoque à son tour plus de reproduction de bactéries et plus de mauvaises odeurs corporelles. Nettoyer là-bas et nettoyer vos aisselles est extrêmement important pour les hommes qui ont déjà une forte odeur corporelle. Ce sont les principaux terrains de reproduction des bactéries.


Bien marié

Alimentation saine et entraînement

Cela ne signifie plus cette nourriture de rue et ces jours de farniente. L'entraînement peut augmenter la transpiration, mais il peut également réduire le stress. Mangez sainement et évitez les aliments mentionnés précédemment (ail, brocoli, alcool, viande rouge, etc.). Dans l'ensemble, rester en bonne santé et hygiénique vous aidera à vous débarrasser des odeurs corporelles.

Alimentation saine et entraînement

Remèdes à la maison pour réduire les odeurs corporelles

En dehors de ces astuces, il y a certaines old school remèdes maison cela fonctionnera sûrement. Traitez-les comme un coup de main supplémentaire.

Le premier conseil est d'utiliser du vinaigre après la douche. Le vinaigre est de nature très acide et l'acide est idéal pour lutter contre les bactéries. Mettez un peu de vinaigre sur vos aisselles et laissez-le reposer pendant un moment. Rincez-le et vous vous sentirez frais toute la journée.

Le citron et la Listerine (le bain de bouche) fonctionnent également de la même manière. Frotter du citron ou de la Listerine sur vos aisselles avant la douche décourage la croissance des bactéries et, par conséquent, réduit l'odeur.

Quelles sont les causes des odeurs corporelles chez les hommes © iStock

Note finale

Pour conclure, vous devez apporter des changements majeurs à votre mode de vie. La santé et l'hygiène sont liées. En pratiquant ces choses à faire et à ne pas faire, vous vous occupez des deux facteurs. Et aucune quantité d'hygiène supplémentaire ne peut vraiment être nocive!

Essayez ces conseils et dites-nous ce qui a fonctionné pour vous!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire