Le Bien-Être

6 façons surprenantes d'affaiblir votre système immunitaire

Comme votre système immunitaire est le mécanisme de défense de votre corps pour vous protéger contre divers virus, bactéries et autres agents pathogènes pathogènes, votre système immunitaire et votre santé sont directement liés. Plus votre immunité est forte, plus elle combattra efficacement les virus externes.



Vous faites peut-être de votre mieux pour renforcer votre immunité dans cette pandémie, mais ce qui peut vous surprendre, c'est qu'il y a certaines choses que vous pourriez faire intentionnellement qui peuvent dégrader votre santé et votre immunité en même temps.

Ainsi, pour être au top de votre santé et obtenir une immunité plus forte pour lutter efficacement contre les bactéries et les virus, assurez-vous que vous maintenez également une distance sociale par rapport à ces habitudes.





1. Consommation d'eau insuffisante

Prise d © istock

Le corps humain est principalement composé d'eau, environ 75% de notre corps est de l'eau, votre système immunitaire serait sûrement affecté si vous ne buvez pas suffisamment d'eau car une bonne hydratation est essentielle pour renforcer l'immunité.



Votre corps a besoin d'eau pour chaque fonction qu'il remplit, tout comme notre système immunitaire. Il a besoin d'une bonne hydratation pour fonctionner. L'eau aide notre corps à éliminer les toxines nocives et à combattre les infections. De plus, cela affecte également nos niveaux d'énergie et la qualité de notre sommeil.

comment utiliser les guêtres de démarrage

La déshydratation peut conduire à l'accumulation de toxines et de déchets dans votre corps, ce qui peut entraîner une détérioration de votre système immunitaire, l'élimination des toxines et des déchets devient une tâche difficile une fois déshydratée. Ne pas rester hydraté peut également diminuer les niveaux d'énergie, entraînant un manque d'exercice et un système immunitaire affaibli. Assurez-vous donc de boire environ 8 à 10 verres d'eau ou environ 3 à 3,5 litres d'eau régulièrement, ce qui vous aidera à rester bien hydraté et en bonne santé.

2. Consommation excessive de caféine

Apport excessif de caféine © istock



Qui n'aime pas le café ou toute autre boisson contenant de la caféine? Cette poussée d'énergie instantanée que nous obtenons après avoir consommé de la caféine est quelque chose qui charge notre corps et notre esprit, mais une consommation excessive ou excessive de caféine est quelque chose qui n'est pas bon pour notre immunité car une caféine excessive stimule notre système nerveux en augmentant les hormones du stress. comme le cortisol dans le corps. Des niveaux élevés de cortisol peuvent réduire votre immunité et vous rendre plus vulnérable aux maladies et aux virus. En fait, des niveaux élevés de cortisol sont également liés à d'autres problèmes de santé tels que les maladies cardio-vasculaires cardiaques, l'augmentation de la glycémie et le taux de cholestérol.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de votre tasse de café. L'idée / astuce est de consommer avec modération ce qui donnera à votre corps les bienfaits qu'il a à offrir. Limitez-vous donc à une tasse ou deux par jour pour être au top de votre santé.

3. Mode de vie sédentaire

Mode de vie sédentaire © istock

comment assaisonner un pot en fer noir

Le genre de style de vie dans lequel nous vivons, la plupart des gens mènent une vie très sédentaire. Le manque d'activité physique est nocif de toutes les manières possibles pour le corps humain, le mode de vie sédentaire somnole littéralement votre système immunitaire. S'engager dans une sorte d'activité ou de sport aide votre système immunitaire à être activé et capable de combattre efficacement les virus et autres infections bactériennes et diminue les risques de souffrir de tout type de maladie.

L'exercice sécrète également des hormones heureuses dans notre corps et réduit les hormones de stress, ce qui augmente la production d'anticorps et de globules blancs. C'est pourquoi être actif quotidiennement ou pratiquer une activité physique contribue à renforcer notre immunité sans aucun doute.

De plus, comme nous savons que toute bonne chose peut être mauvaise si elle est faite en excès, il en va de même pour l'exercice, car notre corps a sa limite de subir tout type de stress, et donc pousser notre corps dans des entraînements excessifs et rigoureux peut compromettre mécanisme de défense du corps pour combattre les virus.

Le meilleur itinéraire ici est de trouver tout type d'activité que vous aimez ou aimez personnellement et donnez environ 40 à 45 minutes 4 à 5 fois par semaine ou 1 heure d'exercice 3 fois par semaine, ce qui aidera votre corps à tirer le meilleur parti de l'exercice. .

temps moyen pour parcourir le sentier des Appalaches

4. Fumer

Fumeur © istock

La consommation contrôlée d'alcool est parfois encore acceptable pour notre corps, mais quand il s'agit de fumer, il n'y a aucun moyen que votre corps passe un bon moment tout en traitant ces produits chimiques nocifs. Chaque fois que vous fumez des cigarettes, vous êtes exposé à la nicotine et à d’autres produits chimiques nocifs, qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre système immunitaire. La nicotine augmente les niveaux de cortisol tout en réduisant les cellules B et les cellules T, ce qui pourrait endommager les poumons et les rendre plus vulnérables aux infections et dégénérer votre immunité.

5. Stress

Stress © istock

Comme on dit, il faut un sol de bonne qualité pour planter un arbre en bonne santé, il en va de même pour les humains, car l'environnement que nous créons à l'intérieur de notre corps reflète la façon dont il fonctionne et fonctionne. Des niveaux de stress élevés peuvent créer un déséquilibre hormonal dans notre corps, ce qui peut affaiblir le système immunitaire, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies. Le stress produit l'hormone cortisol qui altère la fonction des lymphocytes T anti-infectieux.

Pour gérer votre niveau de stress et rester en bonne santé, nous devons adopter un mode de vie sain, c'est-à-dire faire de l'exercice au moins 30 minutes par jour, pratiquer une respiration profonde ou passer du temps avec vos proches et définir vos priorités.

Obtenir le soutien d'amis et la méditation peuvent également vous aider à vous calmer et à atténuer les effets du stress.

6. Mauvais rythme de sommeil

Mauvais rythme de sommeil © istock

Ce que la plupart des gens ne se soucient pas ou n'apprécient pas, c'est la qualité du sommeil qu'ils obtiennent, car nous sommes entourés de technologies, de médias sociaux et d'Internet, il nous est assez facile de nous laisser distraire par les choses pendant un moment et de faire des compromis sur notre dormir.

spoiler de guerre à l'infini sans contexte

Comme vous pouvez peut-être faire toutes les meilleures choses au monde pour renforcer votre immunité et rendre votre corps en bonne santé, mais rien ne changera en réalité si votre cycle de sommeil est mauvais ou si vous ne vous reposez pas correctement, car presque toutes les fonctions essentielles du corps humain se produisent. dans l'état de repos profond qui est quand nous dormons, de notre sécrétion et régulation hormonale à la réparation cellulaire en passant par la désintoxication corporelle, chaque aspect essentiel se déroule lorsque nous dormons, dans lequel l'immunité n'est pas différente. Par conséquent, essayez de donner la priorité à votre sommeil, ayez une bonne routine de sommeil et essayez d'avoir au moins 7 heures de sommeil de qualité chaque jour.

Ce qui vous donnera de bons niveaux d'énergie pour la journée et gardera votre immunité à son meilleur.

Bottomline

Si les habitudes mentionnées ci-dessus font partie de votre mode de vie quotidien, vous devez cesser de vous y adonner le plus tôt possible. Il est temps de changer complètement votre mode de vie afin d’avoir un système immunitaire fort.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire