Le Bien-Être

Le syndrome de la main extraterrestre est un trouble neurologique qui fait que votre main vous bat la merde

Le corps humain et les recherches qui lui sont associées sont toujours surprenants et sans fin. Un tel trouble neurologique rare qui a intrigué l'humanité est le syndrome de la main extraterrestre. Décrit comme une activité complexe dans une main qui n’est pas volontairement initiée, le patient est en fait «conscient» du mouvement de sa main mais se sent impuissant. Ce trouble provoque un mouvement de la main sans que la personne ait le contrôle de l'action. Cela se produit sur la main non dominante (par exemple, si vous êtes droitier, votre main extraterrestre sera votre bras gauche). La saisie compulsive d'objets et le fait de faire immédiatement le contraire de ce que la main dominante a fait, comme écraser une cigarette immédiatement après que l'autre main l'a allumée, est un symptôme majeur de ce trouble. Dans certains cas extrêmes, les patients ont même subi une intervention chirurgicale pour séparer le membre de leur corps en raison de l'incapacité constante de ne pas pouvoir contrôler la main étrangère et également de contrôler leurs crises. Il survient parfois comme un effet secondaire d’autres problèmes neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer, une tumeur cérébrale, un accident vasculaire cérébral ou un anévrisme.



Qu

Le syndrome de la main extraterrestre comprend des catégories distinctes associées à des types spécifiques de lésions cérébrales. L’endommagement du «corps calleux» augmente la vitesse d’action de la main non dominante du patient. Par exemple, la main gauche devient étrangère chez le patient qui est hémisphère gauche. Une autre catégorie est la «variante calleuse», dans laquelle la main extraterrestre perturbe l'action exécutée par l'autre main. Le syndrome de la main extraterrestre est souvent le résultat d'une déconnexion entre différentes parties du cerveau qui ne parviennent pas à rester engagées dans le contrôle des mouvements du corps. Une autre théorie scientifique qui explique ce phénomène est liée à un problème avec le cerveau ayant des systèmes neuronaux «prémoteurs» séparables qui gèrent la transformation des intentions en actions.





Bien qu'il n'y ait pas de remède connu pour cette maladie, les patients contrôlent souvent la main extraterrestre en essayant de la contrôler, comme tenir une canne pour que la main reste occupée et ne s'éloigne pas. Une autre condition bizarre qui est similaire à celle-ci est connue sous le nom de «trouble de l'identité corporelle» (BIID), qui est également purement psychologique. Les personnes souffrant de ce trouble ont également un désir constant et fort de couper ou d'amputer leur membre.

Cette vidéo explique ce qui arrive au patient lorsqu'il est atteint du syndrome de la main extraterrestre.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire