Le Bien-Être

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant

Voici une expérience sociale intéressante qui peut donner à chacun une perspective bien nécessaire sur le sujet à l'étude. Allez voir n'importe quel homme que vous connaissez et faites-lui un compliment sur sa beauté. Cela ressemble à une chose assez régulière et plutôt douce à faire, n'est-ce pas? Nous sommes d'accord. Assurez-vous simplement d'utiliser le terme «beau» au lieu de «beau» et regardez le drame se dérouler. Nous pouvons garantir qu'au moins 9 hommes sur 10 auront un problème avec ce mot particulier, au lieu d'être reconnaissants d'avoir reçu le compliment. La plupart lèveront un sourcil et vous «corrigeront», affirmant leur opinion plutôt ferme, qu'il est inapproprié de qualifier un homme de «beau».



La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant

pantalons de randonnée qui se transforment en shorts

© MensXP





Ce qui précède semble-t-il être un événement plutôt régulier et banal? C'est peut-être le cas, et c'est précisément le «problème». Pourquoi, en tant que société, nous sommes-nous laissés régir par un état d'esprit si étroit que nous avons réussi à compartimenter un concept comme la «beauté»? Lorsque les hommes s'opposent à être qualifiés de «beaux», l'affirmation qui accompagne presque invariablement ce grief est: «Les femmes sont belles, pas les hommes». Le plus triste, c'est qu'ils ont vraiment grandi à croire cela, avec un degré alarmant de foi inébranlable. Le fait qu'un concept aussi pur et libre que la beauté ait été mis dans la même cage dorée que la marchandisation des femmes, en tant que quelque chose qui est `` sous les hommes '' mais qui est souhaitable en même temps dans le récit populaire, est le plus grand indicateur de notre échec à inculquer la sagesse à nos enfants.

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant



© MensXP

Nous sommes nés sans jugement. Le conditionnement est ce qui nous enseigne ce qu'il faut embrasser et ce qu'il faut détester. Les enfants qui naissent purs de cœur sont modelés de manière agressive selon les stéréotypes de genre - parfois même avant d'apprendre à parler. Nous attribuons la couleur bleue aux garçons et rose aux filles. Nous supposons automatiquement que chaque garçon aimera jouer avec des figurines et des camions monstres, tout comme chaque fille chérira sa Barbie. Jamais une seule fois nous ne remettons en question la raison d'être de ce processus de réflexion à toute épreuve. Si nous le faisions, nous reconnaîtrions l'horreur que le patriarcat est en train de perpétrer à travers une masculinité toxique - dont les vraies victimes, malheureusement, sont les hommes eux-mêmes.

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant



© MensXP

Dès leur enfance, on apprend aux hommes à être «durs», à cacher leurs émotions, à étancher leur vulnérabilité. Leur attitude envers la beauté n'est que le reflet de ce conditionnement sourd. Malheureusement, la «beauté» est devenue synonyme de quelque chose qui met en danger la masculinité et est un indicateur de faiblesse. Tel est précisément le «problème».

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant

© MensXP

Tout le monde veut bien paraître. Surtout, les hommes. Des études ont montré que les hommes aiment regarder les miroirs bien plus que les femmes. Quiconque s'entraîne et va au gymnase sera d'accord. Il n'y a absolument rien de mal à cela. Un physique en forme est un beau physique, et il mérite d'être vénéré. Pourquoi, alors, sommes-nous si défensifs face à la «beauté» traditionnelle? Qu'est-ce qui ne va pas avec le concept d'un homme qui veut un visage impeccable, une peau claire et de beaux cheveux, tout comme tout homme veut ostensiblement un physique impeccable? La réponse est «rien».

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant

combien de temps faut-il pour parcourir le sentier du nord-ouest du Pacifique

© MensXP

«Vraiment, quel est le problème? Quel est ce débat sans fin sur la question de savoir si le maquillage est masculin ou féminin? Je pense que le maquillage est juste du maquillage. C'est quelque chose que vous mettez sur votre visage pour apparaître d'une certaine manière, comme dans mon cas, tout ce que le script exige. Que je mette un fard à paupières ou un kajal ou autre, cela ne définit pas si je suis masculin ou féminin. Du moins, personne ne le pense quand Johnny Depp le fait. Je n'arrive pas à comprendre comment se maquiller rend quelqu'un moins un homme », c'est ce qu'Aditya Roy Kapur, notre star de la couverture de juin, avait à dire à propos du maquillage lors du tournage de notre spécial« beauté masculine ». Nous ne pourrions être plus d'accord.

Pourquoi les hommes indiens devraient surmonter leur peur du maquillage

© MensXP

Alors que certains pourraient affirmer qu'il est habilitant d'embrasser ses défauts physiques plutôt que de les cacher sous des couches de maquillage (avec lesquelles nous sommes d'accord), il peut être tout aussi stimulant pour certains de ressembler à ce qu'ils veulent - que ce soit en appliquant make -up ou en portant des tenues de leur choix. Si un homme veut sortir avec une peau impeccable, pourquoi devrait-il être jugé? Juste parce qu'il est un «homme»? Ce préjugé, soigneusement caché sous des déclarations générales telles que `` Les hommes devraient ressembler aux hommes '' (qu'est-ce que cela signifie même?) Ou `` Les hommes n'ont l'air bien que lorsqu'ils ont l'air durs et durs '', doit être effacé dès que possible, si nous voulons une génération future avec un sens solide de la moralité dans le vrai sens du terme.

La beauté contre les hommes indiens: une relation aigre qui doit être corrigée dès maintenant

© MensXP

Si les hommes veulent se maquiller, ils devraient pouvoir le faire, sans avoir à faire face aux plaisanteries de la société. Cela doit être le premier pas vers la création d'un monde sans masculinité toxique et, en fin de compte, sans sexisme. Nous sommes en 2019 et le maquillage devrait être la dernière chose dont un homme réveillé devrait avoir peur. La morale de l'histoire, nous croyons, est que la beauté doit être une partie indispensable du royaume de la «virilité», et que cette histoire poignante d'apathie et de masculinité toxique a désespérément besoin d'un bonheur pour toujours. C'est avec cette vision et ce sens des responsabilités que nous avons fait un acte de foi et avons imaginé la toute première gamme de produits de beauté pour hommes - MUD.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire