Le Bien-Être

Masques capillaires à faire soi-même pour arrêter la perte de cheveux

Masques capillaires à faire soi-même pour arrêter la perte de cheveuxLa perte de cheveux peut être extrêmement traumatisante. La vue de la calvitie à votre apogée peut être un cauchemar, sauf que vous la vivez. Mais ne désespérez pas, il y a de bonnes nouvelles: vous n’êtes pas seul dans la lutte.



La perte de cheveux touche plusieurs millions d'hommes chaque année. Et mieux encore, la solution à votre problème de perte de cheveux réside dans votre cuisine.

En ce qui concerne vos cheveux, vous devriez être le roi de la cuisine par excellence! Comment pouvez-vous justifier l'achat d'une bouteille coûteuse de potion de protéines magiques alors que vous avez une douzaine de pommes de terre dans votre cuisine qui peuvent traiter efficacement la chute des cheveux? Plus maintenant, comme MensXP vous parle de sept masques capillaires bricolage et peu coûteux qui aident à traiter la chute des cheveux de manière plutôt efficace.





1) Masque capillaire à la pomme de terre

DIY Hair Masks - Masque capillaire à la pomme de terre

Crédit d'image: Shutterstock



Les pommes de terre sont une riche source de vitamines et très peu de gens savent qu'elle contient plus de vitamine C qu'une orange. Ainsi, ils jouent un rôle très important dans le traitement des cheveux abîmés. Épluchez une grosse pomme de terre et râpez-la. Pressez le jus de la pomme de terre râpée dans un bol et mélangez 2 cuillères à soupe de gel d'Aloe Vera et 2 cuillères à soupe de miel à cela. Remuez bien le mélange pour que tout le miel se dissolve dans la solution. Appliquez ce masque sur votre tête et massez pendant quelques minutes. Couvrir la tête avec un bonnet de douche et une serviette. Laisser agir 2 heures puis rincer à l'eau tiède.

2) Masque capillaire au fenugrec

Masques capillaires DIY - Masque capillaire au fenugrec

Crédit d'image: Shutterstock



Les graines de fenugrec, communément appelées «méthi», sont extrêmement efficaces pour renforcer les cheveux à partir des racines et traiter les problèmes folliculaires tels que la chute des cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de garder les graines de fenugrec pendant une nuit dans de l'eau suffisamment pour les faire tremper. Broyez-les en pâté épais le lendemain matin et laissez-le sur votre tête pendant 20 minutes. Massez doucement votre tête avant de la laver avec un shampooing doux.

3) masque de miel

Masques capillaires bricolage - Masque au miel

Crédit d'image: Ã BCCL

Le miel est un produit très utile contre la chute des cheveux et est principalement utilisé comme l'un des composants des masques capillaires. Mélangez une cuillerée de miel avec de l'huile de ricin, du jaune d'oeuf et une cuillère à soupe de rhum. Appliquez soigneusement le masque des racines aux pointes. Après cela, couvrez votre tête avec un sac en plastique et une serviette chaude. Laisser cela pendant 2 heures, puis rincer abondamment à l'eau. Le lavage est un peu difficile, vous devrez peut-être laver vos cheveux deux fois. Cela n'est pas recommandé dans d'autres cas, car les shampooings généralement assez agressifs contiennent des ingrédients qui peuvent endommager davantage les cheveux. Dans ce cas, utilisez un shampoing pour bébé.

4) Masque capillaire à l'huile d'olive et à l'huile d'amande

DIY Hair Masks - Masque capillaire à l

Crédit d'image: Shutterstock

Amande huile est révolutionnaire pour les personnes qui souffrent de perte de cheveux, il n'est donc logique d'utiliser ce produit que dans un masque capillaire. Très simple à réaliser, il suffit de mélanger à parts égales d'huile d'olive et d'huile d'amande. Il est ensuite appliqué sur tous les cheveux et bien frotté dans les racines. Une fois que vous avez terminé le massage, enveloppez votre tête avec un sac en plastique. Laissez-le pendant au moins 2 heures, si vous ne pouvez pas le laisser toute la nuit. L'effet est presque immédiatement perceptible. Si vous n’avez pas assez de temps, faites-le une demi-heure avant de vous laver les cheveux, mais n’oubliez pas de frotter vos cheveux avec de l’huile d’olive. Il rend les cheveux brillants et renforce également les racines.

5) Masque capillaire à l'oignon

Masques capillaires bricolage - Masque capillaire à l

Crédit d'image: Shutterstock

Le plus recommandé de tous les masques capillaires - le bon vieil oignon est un puissant remède naturel contre la chute des cheveux. Le moyen le plus simple est de collecter les pelures extérieures de l'oignon et de les mélanger finement. Mettez-les dans un tamis et extrayez le liquide, puis appliquez le liquide sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également appliquer directement la pâte d'oignon mélangée. L'odeur est accablante, vous devez donc bien vous laver les cheveux après cette application. Gardez-le pendant 30 minutes ou aussi longtemps que vous le pouvez, puis rincez. Faites-le autant de fois que vous le pouvez en une semaine et vous verrez des résultats dans un délai d'un mois.

Tu pourrais aussi aimer:

7 façons de prévenir la chute des cheveux de mousson

Masques faciaux bricolage pour hommes

7 remèdes maison pour contrôler la perte de cheveux

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire