Aventures En Plein Air

Que manger lors de votre road trip islandais

Alors tu as loué un camping-car, tracé votre itinéraire , et choisi vos terrains de camping . Il ne reste plus qu'à prévoir quoi manger !



Contrairement à la plupart des vacances européennes, où vous pouvez compter sur la présence d'un restaurant ou d'une épicerie à proximité à tout moment, l'Islande est différente.

Vous passerez une grande partie de votre voyage en pleine nature. Les services seront très rares. C’est donc une bonne idée d’élaborer un plan de repas, de faire le plein de provisions et de cuisiner vous-même. En plus, cuisiner représente la moitié du plaisir du camping !





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER! Vue aérienne d

Cuisiner sur place ou manger au restaurant

Manger au restaurant en Islande peut coûter très cher, très rapidement. Quand on entend les gens dire que la nourriture est chère en Islande, ils parlent généralement de manger au restaurant. Cependant, acheter de la nourriture à l’épicerie est en réalité tout à fait comparable à ce qu’on fait aux États-Unis.

Si vous êtes voyager en Islande en camping-car , nous vous recommandons fortement d’utiliser les possibilités de cuisine de votre van. En cuisinant la plupart de vos repas, vous pouvez être stratégique quant au moment et au lieu où vous souhaitez sortir pour un repas. De plus, pouvoir manger sans avoir à chercher un restaurant est l’un des principaux avantages de la location d’un camping-car.



Femme sélectionnant une bouteille sur une étagère dans une épicerie Bonus

Les bases de la cuisine en camping-car

Au moment de la rédaction de l’article, nous vivons à plein temps dans notre propre camping-car DIY aux États-Unis. Nous savions donc un peu comment cuisiner à l'intérieur d'un véhicule avant d'arriver en Islande. Mais pour ceux d’entre vous qui n’ont aucune expérience en cuisine dans un van, voici quelques-uns de nos conseils.

assaisonner une poêle en fonte au four

Plan de repas: Que vous exploriez l'Islande pendant 2 jours ou 2 semaines, nous vous recommandons fortement d'établir un plan de repas avant (ou pendant) votre visite à l'épicerie. Les réfrigérateurs et les tiroirs du garde-manger à l’intérieur de ces camping-cars sont petits. Il n’y a pas beaucoup de place pour les agrafes au cas où. Alors faites un plan, achetez ce dont vous avez besoin et j’espère qu’il n’y aura pas trop de gaspillage.

Faites le plein de collations pour le road trip : C’est un domaine dans lequel nous aurions pu faire un bien meilleur travail. L'Islande est très vaste et très étendue, vous devrez donc beaucoup conduire entre les endroits. Avoir du bon collations pour un road trip à portée de main est vraiment agréable entre les repas.

Réduire les plats : Faire la vaisselle dans un van peut être une véritable corvée. L’évier est petit, il n’y a pas d’eau chaude et c’est un défi de ne pas tout mouiller autour de vous. Le mieux est de réduire le nombre de plats que vous utilisez. Nous avons préparé beaucoup de repas tout-en-un et de petits-déjeuners/déjeuners sans cuisson pour réduire le nombre de plats. La plupart des terrains de camping disposent d'installations pour laver la vaisselle, donc si nous voulions faire quelque chose de plus élaboré, nous attendions d'être dans un terrain de camping.

Petits-déjeuners / déjeuners sans cuisson : Non seulement les repas sans cuisson réduisent le nombre de vaisselle à laver, mais ils sont également plus rapides que la cuisson d'un repas chaud. C’est idéal pour commencer tôt le matin ou pour les jours où il y a trop de choses à faire.

Jeter l’excédent d’emballage : Une fois que vous avez ramené vos courses dans votre camionnette, parcourez vos articles et jetez tout excédent d’emballage. Emballages plastiques, boîtes, etc. S'il n'est pas nécessaire qu'il soit dans un emballage, retirez-le. Les avantages ici sont doubles : 1.) Vous pouvez stocker plus de nourriture dans votre petit réfrigérateur 2.) Il y a une poubelle juste en face de l'épicerie. C’est le moment le plus simple et le plus pratique pour vous débarrasser de vos déchets. Dans le cas contraire, vous devrez la stocker dans le van jusqu'à ce que vous trouviez une autre poubelle.

Attention au vent : L'Islande est incroyablement venteuse. Pouvoir cuisiner à bord de votre véhicule est l’un des plus grands avantages de la location d’un camping-car. Les jours de grand vent (ou de pluie), vous aurez probablement envie de cuisiner à l'intérieur du van. Vous pouvez légèrement fissurer les vitres avant pour laisser passer un peu d’air, ce qui contribuera à réduire la condensation.

Les jours plus doux, il est possible de cuisiner à l'extérieur, cependant, vous souhaiterez positionner votre fourgon de manière à ce qu'il bloque la brise omniprésente – si possible.


Carte gracieuseté de iheartreykjavik.net

Où faire ses courses en Islande

Il existe de nombreux endroits pour faire ses courses en Islande. Voici une liste de certains des endroits les plus courants que vous verrez au cours de vos voyages.

Épicerie bonus : C’était l’épicerie où nous faisions 90 % de nos courses. Il a en quelque sorte un culte parmi les voyageurs américains en Islande. Il propose un large choix d'écuries relativement bon marché et porte un logo de cochon ivre fou. Ils avaient un rayon de viandes assez important, cependant, leurs produits frais manquaient un peu – ce qui est compréhensible pour une nation insulaire juste au sud du cercle polaire arctique ! Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin avec un bonus.

Épicerie Kronan : Une autre épicerie économique, similaire en taille et en sélection à Bonus.

meilleure barre de remplacement de repas pour perdre du poids

Supermarchés Netto : Véritable supermarché qui vend bien plus que de la nourriture, c’est une autre option économique proposant un large choix de produits.

Supermarchés Hagkaup : Ouvert 24h/24, ce mégastore vend à peu près de tout. Cependant, leurs produits d'épicerie sont beaucoup plus chers que les autres magasins.

Épicerie Kjarval : Cette chaîne possède une variété de petits magasins dans les petites villes du pays. Nous nous sommes arrêtés à celui de Vik (essentiellement la seule épicerie de la ville). Il y avait tous les produits essentiels et un bon agencement de magasin, mais les prix étaient plus élevés et il manquait beaucoup de choix.

Boutique hors taxes à l'aéroport de Keflavik : Si vous souhaitez boire de l'alcool en Islande, c'est de loin l'option la moins chère. Où est-il? Ne vous inquiétez pas, ils obligent en gros tous les arrivants internationaux en Islande à passer par la boutique hors taxes pour entrer dans le pays, vous ne pouvez donc pas le manquer !

comment utiliser le silex pour allumer un feu

Ce qu’il faut savoir pour faire ses courses en Islande

Apportez une veste : Les sections de viande, de produits laitiers et de produits frais sont généralement hébergées dans leurs propres chambres réfrigérées. Donc, si vous prenez votre temps, essayez de traduire les ingrédients et de comparer les prix, vous pouvez avoir vraiment froid avant de vous en rendre compte.

Payer avec une carte de crédit à puce : Comme partout ailleurs en Islande, vous pouvez payer vos courses avec une carte de crédit à puce. Vous n’avez pas besoin d’épingle (comme dans les stations-service), mais ils vous demanderont votre signature.

Vous devrez acheter un sac (ou apporter le vôtre) : Islande a récemment adopté une interdiction des sacs d'épicerie en plastique à usage unique , vous devrez donc en acheter un ou apporter le vôtre. Chez Bonus, ils vendaient des sacs en plastique réutilisables de poids moyen que nous recyclions tout au long du voyage comme sac à linge, sac à chaussures sales et finalement comme sac poubelle. Ils vendent également un sac réutilisable robuste.

Caisse de sortie automatique : Nous n'avons rencontré que quelques caisses automatiques dans les épiceries que nous avons visitées, mais elles proposaient toutes l'anglais comme option linguistique. Alors ne vous inquiétez pas.

Un couple mangeant un repas devant un camping-car

Les plats incontournables en Islande

Les hot-dogs: Oubliez la tête de requin et d'agneau fermentés trop médiatisés, la véritable nourriture nationale de l'Islande est l'humble hot-dog. À en juger par le fait qu’il y avait un mur entier dédié aux hot-dogs dans chaque épicerie que nous avons visitée, on peut supposer que les hot-dogs ont un très grand public en Islande. Et nous avons vite compris pourquoi.

Ce ne sont pas vos francs américains tout bœuf standard. Les hot-dogs islandais sont principalement fabriqués à partir d'agneau avec un mélange de bœuf et de porc, ce qui leur confère une saveur robuste et dynamique. Ils sont également présentés dans un boyau naturel qui offre un claquement très satisfaisant à chaque bouchée. Ils sont bien meilleurs que les hot-dogs américains et valent vraiment la peine d’être essayés.

Pylsusinnep (sauce à hot-dog) : Cette moutarde brune douce est un condiment de base des hot-dogs islandais. Si vous achetez des hot-dogs, vous devez vous procurer du Pylsusinnep. Mais il est également délicieux dans des sandwichs ou mélangé à des œufs brouillés.

Rémoulade: Un autre condiment pour hot-dog incontournable avec de nombreuses applications différentes. Il s’agit en fait d’une sauce tartare à la française, que l’on retrouve le plus souvent dans la cuisine de style Louisiane aux États-Unis. Oui, c'est délicieux sur un hot-dog, mais il se marie également très bien avec des fruits de mer ou de la viande rouge.

Cronons : Ces oignons croquants ont été pour nous la trouvaille ultime du voyage. Ils donnent à tout un meilleur goût. Hot dogs, pâtes, œufs brouillés, saumon. En gros, tout ce que nous cuisinions dans la camionnette, nous avons trouvé un moyen d'incorporer des cronons dans le plat.

Nuage: Produit laitier islandais distinct, le skyr a une consistance et un goût similaires au yaourt grec (mais à notre avis bien meilleur). C’est si riche et si crémeux qu’on ne peut même pas vraiment comparer. Skyr est disponible aux États-Unis, mais il est considéré comme un article spécialisé et son prix est fixé en conséquence. En Islande, cependant, le skyr est incroyablement bon marché. Nous en avons donc mangé constamment. Au petit-déjeuner, au goûter, après le déjeuner et même en dessert (Isey prépare un skyr aromatisé à la crème brûlée).

Beignet/Beignet : Il s'agit d'une pâtisserie populaire composée d'une pâte avec un soupçon de cardamome qui a été nouée et frite. Ceux-ci sont parfaits avec un café en milieu de matinée !

Pain de seigle: Il s'agit d'un pain de seigle dense qui était traditionnellement cuit dans un récipient par l'enterrer près d'une source chaude . Maintenant, il est cuit selon des méthodes plus conventionnelles, mais si vous rencontrez pain de printemps , vous saurez que c’est la vraie affaire.

Salades et trempettes prêtes à l'emploi : Bonus avait une section entière dédiée aux pots de salades et de trempettes prêtes à l'emploi. Nous avons acheté de la salade de thon, de la salade de thon épicée, du houmous au curcuma et quelques autres. Ceux-ci étaient parfaits pour être tartinés sur du pain et transformés en sandwich rapide pour le déjeuner.

top dix des stars du porno chaudes

Smjor (beurre islandais) : La vache islandaise – originaire de Norvège – est génétiquement isolée depuis plus de mille ans. La meilleure façon d'apprécier son caractère unique est d'essayer le smjor local.

Vue aérienne de deux poêles contenant des pommes de terre et du saumon sur une table de camping

Idées de repas faciles pour un road trip en Islande

Petit-déjeuner : Skyr & granola, œufs brouillés, crêpes islandaises pré-mélangées

Déjeuners : Hot dogs, pain de seigle, salades toutes prêtes

Dîners : Saumon et pommes de terre, poulet ou haricots en conserve au curry, pâtes au pesto et pâtes fraîches, tortellini ou raviolis

Voir plus idées de repas de camping faciles ici!