Sponsorisé

Escapade hivernale à Mammoth Lakes

Michael lance de la neige en l

Nous étions cinq, blottis dans un petit bâtiment près du Main Lodge à Mammoth Mountain. Une tempête hivernale venait de frapper la région et les conditions s'annonçaient féroces. Nous devions faire une excursion en motoneige cet après-midi-là, mais comme nous pouvions à peine voir, nous avons pensé que ce serait annulé. Néanmoins, la dame derrière le bureau a dit que notre guide reviendrait sous peu avec une évaluation des conditions. Une minute plus tard, la porte s'ouvrit brusquement, la neige et le vent soufflaient dans la pièce. Notre guide est entré en scène – lunettes de protection, glaçons dans la barbe et complètement recouvert de neige – qui s'est exclamé joyeusement : Les conditions s'annoncent excellentes. Allons rouler !

Quelques jours plus tôt, Megan et moi étions sous le soleil du sud de la Californie, nous préparant à embarquer sur un vol pour Mammoth Lakes au départ de Burbank. Nous avions été invités à participer à une campagne avec Office du tourisme de Mammoth Lakes et nous allions passer les prochains jours à découvrir certaines des nombreuses activités hivernales que la région a à offrir. Nous étions déjà allés à Mammoth en été, mais ce serait notre première visite en hiver.

Si vous sortez la Sierra Nevada d

Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message !

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Pour le vol, nous utilisions JetSuiteX . Avec la facilité et la commodité d'un service d'affrètement mais la disponibilité et le prix abordable d'un transporteur régional, JetSuiteX était de loin l'option la plus rapide et la plus simple pour se rendre de Los Angeles à Mammoth Lakes. Pendant le vol d'une heure, nous avons pu déguster des cocktails tout en regardant le soleil se coucher sur les montagnes enneigées de la Sierra. Cela a certainement battu les six heures de route à travers le désert froid et venteux de Mojave.

Au Aéroport de Mammoth-Yosemite ,nous avons loué un Nissan Rogue à traction intégrale et nous sommes dirigés vers Tamarack Lodge . Ce charmant complexe au bord du lac se compose du lodge principal ainsi que de dizaines de petits chalets de location sur la propriété. Notre studio-cabine ressemblait à un conte de fées, rendu encore plus confortable par le fait qu'il était équipé d'un poêle à bois.

poêle en fonte à frittata de légumes

Une cabane rustique recouverte de neige

Le lendemain, le temps était clair et ensoleillé, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la quantité de neige au sol. En termes de chutes de neige, la saison 2016-2017 a été hors du commun pour Mammoth Lakes. Au moment de notre visite, Mammoth avait le plus de neige de toutes les stations de ski du pays, avec une base de 300 pouces au sommet. Naturellement, nous avions hâte de sortir sur les pistes.

Location de skis Black Tie Nous avions déposé notre matériel de ski la veille. L'entreprise de location se rendra à votre hôtel ou lodge et effectuera un essayage en personne, afin que vous puissiez passer plus de temps sur les pistes et moins de temps à chercher la pourvoirie. Lorsque vous avez terminé avec votre équipement, vous les appelez, laissez tout sur le porche et ils viendront le chercher. C’est sans tracas. Certainement plus un service haut de gamme, mais si vous essayez de maximiser votre temps sur la colline et de minimiser votre temps d'attente, cela en vaut vraiment la peine.

Megan transportant des skis dans un parking

En Californie du Sud, Mammoth Lakes est connue comme la première destination de ski la plus accessible. Avec plus de 3 500 acres et 150 pistes nommées, Mammoth Mountain est une véritable montagne à service complet qui offre tout, des pistes d'entretien faciles aux doubles diamants noirs. Leurs pistes se répartissent en environ 25 % de débutants, 40 % de intermédiaires et 35 % de avancés, il y a donc beaucoup d'options pour tout le monde.

Comme aucun de nous n’est un skieur expert, nous avons passé la majeure partie de notre temps à explorer les 65 % réservés aux skieurs débutants et intermédiaires. Beaucoup de gens sont attirés par Mammoth Lakes pour son terrain extrême, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à rouler dans des rues faciles. Le soleil était au rendez-vous, les files d'attente aux remontées mécaniques étaient courtes et la température était chaude, nous aurions difficilement pu rêver de meilleures conditions.

Megan au sommet de Mammoth Mountain

Tout cela allait changer le lendemain.

Le lendemain matin, on a appris qu'une autre tempête hivernale était en route. Heureusement, notre première activité s’est déroulée juste devant notre lodge. Tamarack Lodge est également relié à un Centre de ski de fond , où nous étions inscrits à un cours du matin.

Michael ski de fond

nourriture végétarienne lyophilisée

Entre la raquette et le ski alpin, le ski de fond était une expérience de tranquillité unique. Nous avons eu une merveilleuse instructrice, Chloé, qui nous a rapidement mis à l'aise pour nous déplacer (et nous arrêter). Depuis Tamarack Lodge, nous avons eu accès à 19 miles de pistes de ski de fond damées, qui s'étendent jusqu'à de nombreux lacs voisins. Nous avons fait un petit tour pour explorer les environs et avons été agréablement surpris par l’entraînement que nous avons eu.

Après le déjeuner, nous devions faire de la motoneige avec Aventures mammouths en motoneige Cependant, la tempête avait réellement commencé à s'intensifier. Cela faisait partie du voyage que nous attendions avec impatience, mais il semblait de plus en plus probable qu'il serait annulé. Heureusement, notre guide a fait irruption comme un yéti arctique et a dit que nous étions toujours là.

Megan en motoneige

Même si le vent était violent et cinglant en extérieur, la protection de la forêt rendait la balade bien plus agréable. En fait, courir à travers les arbres enneigés avec des flocons de neige sifflant tout autour de nous nous a donné l’impression d’être dans une scène d’un film de James Bond. N'ayant jamais conduit de motoneige auparavant, Megan était un peu intimidée au début, mais vers la fin, elle prenait les virages aussi vite que le guide.

Ce soir-là, nous avons surmonté la tempête en sautillant de brasserie en brasserie. Nous avons commencé par les plus établis Brasserie Mammoth avant de passer aux plus accueillants pour les locaux Brassage du doute noir . Nous n’avons pas bu une seule mauvaise bière, mais la Double Nut Brown et la Smokey Bear de Mammoth Brewing se sont imposées comme nos préférées.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés au son des explosions. De fortes chutes de neige avaient créé des conditions avalancheuses et les équipes s'efforçaient de dégager les environs à l'aide d'engins à percussion. Après avoir pelleté notre chambre et notre voiture, nous étions prêts à nous diriger vers June Mountain.

Megan regarde une carte des pistes de ski

Située à environ 30 minutes au nord de Mammoth Lakes, June Lake est une petite ville tranquille avec un joyau caché d'une montagne de ski. Surnommée la Family Mountain de Californie, cette station de ski ne reçoit pas les mêmes foules que Mammoth Mountain, ce qui signifie des lignes de remontées mécaniques plus courtes et une plus grande partie de la montagne pour vous. C’est un endroit idéal pour battre la foule et avancer à un rythme un peu plus lent.

Durant notre voyage, de nombreuses sources nous ont indiqué qu'il fallait absolument nous rendre à Le camion de restauration d'Ohana à June Lake — et nous sommes heureux de l'avoir fait ! Ayant vécu à Los Angeles, nous avons des attentes assez élevées en matière de food trucks, mais Ohana l'a fait sortir du parc. Megan a reçu un bol de thon ahi et je me suis installé pour un burrito au porc râpé. Mieux encore, le food truck se trouve à quelques pas de la brasserie June Lake, si proche qu'il livrera votre commande à la brasserie afin que vous n'ayez pas à attendre dans le froid.

Du thon poke dans un rappeur en aluminium à côté de 2 pintes de bière

Notre séjour à Mammoth Lakes touchait à sa fin, mais il nous restait un endroit que nous voulions encore visiter : Wild Willy’s Hot Springs. Situé juste au sud de l’aéroport de Mammoth-Yosemite, Wild Willy bouillonne hors du sol comme un jacuzzi entièrement naturel. Depuis la route pavée, il s’agit d’une randonnée d’environ trois kilomètres et offre une vue spectaculaire sur les sierras environnantes. Le seul problème pour nous était de s'y rendre.

Seulement deux heures avant notre vol de retour, nous sommes arrivés là où se terminait la route pavée – et bien déneigée. Cependant, l’énorme chute de neige de la nuit précédente a rendu impossible la navigation vers le sentier. Nous l'avons tenté à pied, mais je me suis enfoncé jusqu'aux genoux et Megan jusqu'aux cuisses. Nous ne pouvions pas y arriver sans raquettes.

Malheureusement, nous n’avons pas pu nous en sortir cette fois-ci. Mais nous y avions profité d’un moment de détente il y a quelques années, nous avons donc au moins quelques photos à montrer pour vous donner une idée de ce que nous attendions avec impatience !

Michael assis dans une source chaudeAlors que nous quittions la ville pour notre vol de retour, la ville de Mammoth Lakes a une pancarte avec une citation de John Muir qui dit : Aller à la montagne, c'est rentrer chez soi. Après avoir passé une grande partie de cet hiver dans le gris pluvieux et détrempé, c'était formidable de retrouver l'air raréfié des montagnes. De nombreuses personnes passent toute leur vie à souffrir de l'hiver, redoutant son arrivée et supportant sa présence, mais dans une ville comme Mammoth Lakes, où la saison est pleinement et vigoureusement adoptée, l'hiver peut être une expérience exaltante.

L’autre partie du panneau disait : À bientôt. Tant que ces superbes conditions hivernales persisteront, nous retournerons certainement très bientôt à Mammoth Lakes.

signes d'une lesbienne dans le placard

Cet article a été rédigé en collaboration avec Mammoth Lakes et Travel Mindset. Bien que nous ayons été rémunérés pour notre temps et nos déplacements, toutes les histoires, photos et opinions sont les nôtres. Merci de soutenir les partenariats qui permettent à Fresh Off the Grid de continuer à fonctionner !