Yoga

7 Yoga Asanas que les hommes travaillant à domicile devraient essayer pour soulager les maux de dos

La plupart des gens souffrent de graves maux de dos en raison des longues heures passées au travail associées à un mode de vie par ailleurs sédentaire.



Maintenant que la plupart d'entre nous travaillons littéralement depuis nos lits, nos postures se détériorent encore plus. En conséquence, le mal de dos rend sa présence tout à fait permanente dans nos vies.

Nous comprenons, nous ne pouvons pas tous avoir un bureau à domicile ou la bonne chaise de bureau pour notre dos. Cependant, nous pouvons corriger nos postures grâce au yoga.





Des étirements et des exercices simples peuvent en fait avoir un effet durable sur votre dos. Ces postures de yoga pour les maux de dos sont en fait très efficaces, en particulier pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour s'adapter à une routine d'entraînement appropriée.

Voici 7 asanas de yoga pour soulager les maux de dos que vous pouvez utiliser pour traiter les maux de dos et de bas du dos.



1. Pose de chat et de vache

Il s'agit d'une séquence de yoga qui combine deux asanas - la pose du chat et la pose de la vache. En gardant vos genoux écartés de la largeur des hanches, mettez-vous en position de table. Assurez-vous que vos poignets sont alignés avec vos épaules. Maintenant, inspirez en pliant le dos vers l'intérieur et en levant les yeux (pose de la vache). Expirez lentement en tournant le dos vers l'extérieur et en regardant vers le bas (pose du chat). Répétez cette séquence aussi longtemps que vous le souhaitez. Pose du sphinx

2. Pose du sphinx

Cette pose est une variante de «Bhujangasana» et est connue sous le nom de «salamba bhujangasana». Allongez-vous sur le devant et placez vos mains juste à côté de votre poitrine. Maintenant, inspirez et soulevez le haut de votre corps tout en levant les yeux. Gardez vos coudes pliés et engagez-les pour étirer votre dos. C'est l'une des asanas de yoga les plus efficaces pour soulager les maux de dos.

Rouler à Pawanmuktasana



3. Chien vers le bas

Lorsque vous faites du yoga pour les maux de dos et les courbures du dos, il est important de se rappeler que chaque courbure vers l'arrière doit avoir une contre-pose sous la forme d'un pli avant. Après avoir fait la pose du sphinx, vous pouvez faire un simple chien descendant pour aller plus loin soulager le stress . Si vous êtes à l'aise avec un défi, vous pouvez créer une séquence alternant entre le chien descendant et la pose du sphinx. Pose de l’enfant

4. Variation Pawanmuktasana

Ceci est une pose de yoga très simple et est en fait assez amusante. Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et serrez-les fermement dans vos bras. Maintenant, commencez lentement à déplacer votre poids vers l'arrière puis vers l'avant. Accélérez le rythme et commencez à rouler dans cette pose. Vous remarquerez que chaque vertèbre de votre colonne vertébrale touche le sol à un moment donné. C'est ce qui aide à soulager la douleur. Vous pouvez également rouler de droite à gauche.

Twist de la colonne vertébrale assise

5. Pose de l'enfant

Cette pose de yoga relaxante pour les maux de dos contribue également à éliminer le stress mental. Commencez par vous asseoir sur vos genoux. Rejoignez vos orteils et écartez vos genoux. Inspirez et tout en expirant, penchez-vous vers l'avant. Placez votre front sur le tapis et écartez vos mains droit devant vous. Restez dans cette posture aussi longtemps que vous le souhaitez.

La pose du pont

6. Twist de la colonne vertébrale assise

Bien que cela puisse sembler yoga avancé asana pour les maux de dos, vous n'avez pas besoin de vous pousser plus que votre corps ne le permet. Allez-y doucement, surtout au début. Asseyez-vous les jambes étendues sur le tapis. Maintenant, prenez votre pied droit et placez-le sur votre cuisse gauche, tout en pliant votre genou gauche vers l'intérieur (à côté de votre fessier droit).

Ensuite, placez votre bras droit derrière vous sans plier les coudes. Étendez votre main gauche et en pliant les coudes, placez-la sur le genou droit. Maintenant, en utilisant cette main, tournez votre colonne vertébrale vers l'arrière autant que vous le pouvez et maintenez-la pendant un moment. Relâchez la pose et répétez de l'autre côté.

7. La pose du pont

Tout en faisant du yoga pour les maux de dos, cet asana n'est jamais oublié. Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés. Placez vos paumes sur le tapis et soulevez votre dos vers le haut. À part vos épaules, vos pieds, votre tête et vos bras, rien d'autre ne doit toucher le tapis. Vous pouvez maintenir cette pose ou suivre une séquence de mouvements de haut en bas.

Bottomline

Toutes ces poses de yoga pour les maux de dos soulagent non seulement le stress physique mais aussi le stress mental. C’est un excellent moyen de se détendre après une longue journée de travail.

Faites ces asanas régulièrement et vous verrez sûrement une différence dans votre posture et votre soulagement des maux de dos.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire