Zippo

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe derrière la fabrication du Zippo Click? Nous le décomposons pour vous

Vous n'avez pas besoin d'être un collectionneur pour reconnaître le déclic indubitable d'un briquet Zippo. Le son unique n'est pas seulement apaisant pour beaucoup, mais c'est aussi un clic que près de 4 adultes sur 5 reconnaîtront instantanément partout dans le monde.



Ce ne sont pas seulement de grandes affirmations, mais des faits qui sont étayés par des motifs pertinents. Établi en 1932, le briquet coupe-vent Zippo a facilement trouvé sa place dans les références de la culture populaire et a conquis de nombreux cœurs avec son design unique et sa durabilité inébranlable. Oui, le plus grand mot-clé qui définit cela comme un bien précieux pour les collectionneurs est le fait que malgré les améliorations apportées à la roue en silex et l'évolution des conceptions au fil des ans, Zippo reste fidèle à sa célèbre garantie à vie - `` Cela fonctionne ou nous le réparons gratuitement. ™ '

meilleures tentes pour la randonnée sur le sentier des Appalaches

Revenant au clic du siècle, le son de clic Zippo a récemment été une marque de commerce rejoignant les rangs d'autres sons uniques avec lesquels vous vous connecterez instantanément. Alors, qu'est-ce qui rend le clic si unique? Le clic net de l'ouverture et de la fermeture d'un briquet Zippo déclenche de nombreuses réactions émotionnelles. Environ 70% des personnes ont déclaré que le son apporte des avantages émotionnels positifs.





Le son a plus que jamais un impact sur l'humeur des gens, évident dans le phénomène mondial du contenu ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response). Ceci est caractérisé par une sensation de picotement de type statique qui se produit en raison d'une réponse relaxante aux stimuli. Les déclencheurs ASMR peuvent aller des voix chuchotées à l'audio accru des sons de tous les jours - chaque déclencheur affectant l'auditeur à un niveau très individuel.

Zippo



Cette image du fonctionnement interne du briquet Zippo décompose son anatomie révélant les petites choses qui font la grande différence. Composé de 9 matières premières essentielles, cet objet de collection met en mouvement chacun des produits, ce qui produit un clic net et la flamme qui s'ensuit.

Remplir et allumer le Zippo

le Briquet coupe-vent Zippo est rempli en retirant l'unité intérieure de l'étui à briquet (9). Retournez l'unité intérieure et soulevez le tampon en feutre (8) pour révéler le matériau d'emballage dans la chambre à carburant (3). Astuce: utilisez un trombone déplié ou un outil similaire si le tampon est difficile à soulever. Avec le tampon de feutre à l'écart, la chambre à carburant est prête à être remplie de carburant plus léger, saturant lentement la mèche (6) et le matériau d'emballage (7) à l'intérieur du réservoir de carburant. Une fois remonté, le briquet est prêt à être utilisé. Un simple coup vers le bas de la roue de silex (1) la frappe contre le silex maintenu en place par le ressort de silex (5), créant des étincelles chaudes qui enflamment le combustible plus léger recouvrant la mèche (6). Lors de l'ouverture du briquet, le clic Zippo distinctif est créé par la came (2).

comment faire cuire les palourdes cuites à la vapeur

La mèche continue à aspirer du carburant plus léger du matériau d'emballage (7) dans le réservoir de carburant, et envoie un flux continu de carburant vers le haut de la mèche pour maintenir la flamme allumée. Ce flux de carburant inébranlable, associé à la conception de la cheminée perforée, aide la flamme à rester allumée même dans le vent - une caractéristique intégrale de la conception du briquet Zippo depuis ses débuts en 1932. Enfin, lorsque le couvercle du briquet est fermé, la flamme est immédiatement éteinte car il est privé de l'oxygène dont il a besoin pour brûler.



Si vous êtes un aspirant collectionneur de ce chef-d'œuvre vieux de près d'un siècle, assurez-vous de vérifier les marquages ​​et la date de fabrication (ce marquage a commencé en 1958) en bas pour décoder l'âge du briquet.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire