5 choses à savoir sur la dernière fonctionnalité de streaming de musique sans perte de Spotify qui sera bientôt déployée

Spotify va proposer un streaming de haute qualité sous la forme de Spotify HiFi qui sera bientôt étendu aux abonnés premium. Spotify n'a pas mentionné les marchés qui bénéficieront en premier de la mise à niveau, mais il est possible que l'Inde en fasse partie. Les amateurs d'audio ont tendance à préférer diffuser de la musique avec une meilleure qualité et Spotify fait de cette demande une réalité. Amazon propose déjà un streaming audio HD sur sa plate-forme, mais la collection est assez limitée. Apple Music n'offre actuellement aucune forme de streaming audio HiFi, ce qui donne à Spotify un avantage sur ses principaux concurrents. Voici quelques-unes des choses que vous devez savoir sur la fonction de streaming HiFi de Spotify:

1. Audio sans perte

© unsplash

Un problème majeur avec le streaming numérique a toujours été la qualité audio que Spotify cherche à résoudre avec sa nouvelle mise à niveau. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la musique sonnait bien sur les CD? En effet, la musique a toujours été encodée avec la meilleure qualité possible pour ce format. Les utilisateurs de Spotify pourront désormais profiter d'une expérience similaire avec le format audio sans perte pendant le streaming. Les amateurs de musique pourront obtenir plus de clarté, de profondeur et profiter de la musique d'une toute autre manière.

Sur une note personnelle, être DJ me rend plus heureux que quiconque car je télécharge de la musique dans des formats adaptés pour jouer dans les boîtes de nuit. Voir Spotify faire ce saut est le moyen idéal pour initier les utilisateurs premium à l'audio sans perte.

2. Il fonctionnera avec certains haut-parleurs

© unsplash

Spotify utilise quelque chose de similaire à AirPlay d'Apple appelé Spotify Connect qui est utilisé par de nombreux haut-parleurs tiers, y compris certains des appareils Echo d'Amazon. Spotify travaillera avec certains des plus grands fabricants de haut-parleurs au monde, tels que Sonos, pour offrir la même expérience sans perte pour les diffuseurs audio. Cela signifie que vos systèmes audio à domicile pourront également lire de l'audio sans perte dans votre salon ou dans mon cas, la salle de bain.

3. Ce sera un niveau distinct

© unsplash

Afin de faciliter l'audio sans perte, beaucoup plus de stockage dans le cloud est nécessaire simplement en raison de la taille des fichiers des chansons. Pour cette raison même, Spotify HiFi sera un niveau distinct en soi où l'entreprise facturera un supplément pour l'expérience premium. Amazon Music facture un supplément pour l'expérience audio sans perte et ce ne serait pas une surprise de voir Spotify faire de même.

4. Les utilisateurs le voulaient

© unsplash

Même si Spotify a été un peu en retard pour lancer sa propre solution audio sans perte, les utilisateurs du service de streaming réclament cette fonctionnalité depuis très longtemps. Cependant, Spotify travaille sur la fonctionnalité depuis un certain temps afin qu'elle offre aux utilisateurs une expérience transparente. Il serait crucial de faire fonctionner la nouvelle expérience en tandem avec le cadre d'application qui existe déjà sans aliéner les utilisateurs existants.

5. Y aura-t-il de la musique indienne?

© unsplash

Il y a de fortes chances que le service propose également des pistes audio indiennes sans perte, à condition que le service de streaming ait travaillé avec des labels de musique indiens. Des étiquettes comme T-Series, Sony Music India, Zee Music, Universal Music et d'autres peuvent déjà avoir des maîtres sans perte de leurs morceaux les plus populaires qui pourraient être diffusés à partir de Spotify HiFi. Il est impossible d’avoir l’ensemble du catalogue à partir des étiquettes disponibles sur le service au lancement, mais nous pourrions voir une expansion progressive avec le temps.

Partagez cette histoire