Aventures En Plein Air

Flagstaff, Arizona : où faire de la randonnée, manger et boire

Megan assise sur un rocher admirant la vue depuis le sommet du Fat Mans Loop Trail
Nous avons passé l'une des semaines les plus agréables de tout notre voyage à Flagstaff, en Arizona. C’est une ville que nous avons traversée à plusieurs reprises, mais c’était la première fois que nous y passions du temps – et honnêtement – ​​nous avons hâte d’y retourner.

Qu'est-ce qui rend Flagstaff si génial ? C’est difficile à dire exactement, mais quelque chose dans la combinaison de camping gratuit, d’options de loisirs en plein air, de cafés éclectiques et de brasseries locales vient de nous toucher. C'est au fond une vieille ville de l'ouest, mais la proximité de l'université de North Arizona lui confère un esprit jeune et animé. De plus, il faisait beau pendant notre séjour – ce qui est toujours pris en compte par inadvertance dans nos critiques sur un lieu.

Si vous voyagez dans la partie nord de l'Arizona (peut-être en route vers le parc national du Grand Canyon), nous vous encourageons absolument à vous arrêter à Flagstaff. Voici un bref aperçu de certains des endroits que nous avons visités pendant notre séjour ici, ainsi que de quelques endroits que nous aurions aimé avoir le temps de visiter. Apprécier!



Michael se penche par la portière côté conducteur de sa voiture devant une tente
Où camper autour de Flagstaff

Il existe une incroyable richesse d'options de camping forestier national gratuites juste à l'extérieur de Flagstaff, ce qui en fait l'endroit idéal si vous voyagez avec un budget limité. ( Découvrez comment nous trouvons du camping gratuit ici. )

Observatoire naval américain – Forêt nationale de Coconino (gratuit)
Nous avons séjourné dans la forêt nationale de Coconino, près de l'observatoire naval américain. Ce terrain de camping dispersé se trouve à seulement 8 minutes en voiture de la ville sur l'ancienne route 40, ce qui en fait l'endroit idéal pour nous baser pendant notre séjour. Le matin, nous nous rendions en ville – laissant derrière nous notre hamac et notre tente comme espace réservé – et revenons ensuite en fin d’après-midi. La forêt de pins a été éclaircie pour prévenir les incendies de forêt, mais elle a également permis un ensoleillement suffisant.





traces d'animaux dans la neige ohio
Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Megan et Michael assis ensemble dans un hamac
Vallée du Fort – Forêt nationale de Coconino (gratuit)
Même si nous ne sommes pas restés ici, c'était le deuxième sur notre liste. Tout comme la zone de camping de l'Observatoire naval des États-Unis, elle est proche de la ville tout en conservant une impression d'éloignement. Situé sur la route 180, qui longe le côté ouest du mont Humphreys.

Chemin forestier 553 – Forêt nationale de Coconino (gratuit)
Même si nous ne sommes pas restés ici, nous avons croisé un groupe de personnes campant ici. Cette zone est située sur la route 89, qui longe le côté est du mont. Humphreys.

Michael en randonnée parmi les pins
Où faire de la randonnée près de Flagstaff

Il y a tellement de superbes randonnées autour de Flagstaff ! Notre visite là-bas a eu lieu un peu tôt dans la saison, donc certaines des randonnées emblématiques comme le mont. Humphreys et Lockett Meadow étaient toujours fermées. Cependant, nous avons trouvé de nombreuses occasions de sortir sur le sentier et d'explorer.

Rochers bordant un sentier
Boucle du gros homme #25
Nous avons parcouru ce sentier en boucle de 2,5 miles dans l'après-midi lors d'une randonnée après une journée de travail dans un café. Il y avait un léger gain d’altitude de 700 pieds, mais cela faisait définitivement couler notre sang.



Sentier d'observation d'Elden #4 Il s’agit d’une extension aller-retour que vous pouvez ajouter à Fat Man’s Loop si vous vous sentez ambitieux. Ce sentier de 5,2 miles atteint 2 200 pieds d'altitude sur un peu plus d'un mile, ce qui en fait un brûleur majeur pour les veaux. Mais à la fin, vous êtes récompensé par des vues depuis une tour d'observation des incendies abandonnée.

Megan et Michael font une randonnée sur le gros homme
Sentier du Mont Humphreys #51
Nous voulions vraiment faire cette randonnée, mais le sommet du mont Humphreys était encore couvert de neige. Certains parcourent ce sentier avec des crampons et des pics à glace, mais nous ne sommes pas ceux-là. Ce sentier escarpé mène de l'Arizona Snowbowl au sommet du mont. Humphrey (le plus haut sommet de l'Arizona). Il s’agit d’une randonnée ardue de 11 miles qui, pour la plupart des gens, prendra toute la journée. Cependant, une fois arrivé au sommet, vous êtes apparemment si haut que par temps clair, vous pouvez voir le Grand Canyon !

Pré Lockett / Bassin intérieur #29 – C’était une autre randonnée que nous voulions – et avions pleinement l’intention – faire, mais un chemin forestier fermé a bloqué notre tentative d’accès au début du sentier. Cette randonnée pittoresque de 3,9 miles mène au bassin intérieur d'un ancien volcan et longe de magnifiques trembles à écorce blanche. Cette randonnée est extrêmement populaire à l’automne lorsque les feuilles prennent un magnifique jaune doré.

veste de pluie pour homme la mieux notée

Michael naviguant entre deux gros rochers sur un sentier
Où prendre du café

Il y a tellement d'options à Flagstaff pour une bonne tasse de café. Même si nous sommes certains qu’il y a beaucoup d’autres endroits que nous avons manqués, ce sont trois de nos favoris personnels.

L
Macy's
– Ce café et boulangerie européen animé est une institution de Flagstaff. Avec une décoration intérieure chaleureuse et des sièges extérieurs ouverts, Macy's est un endroit merveilleux pour passer un moment. Servant du café du commerce équitable dans des tasses compostables à emporter, préparant leurs produits chaque jour et proposant des options de sandwichs entièrement végétariens, ce café a peut-être une ambiance démodée, mais il a une sensibilité moderne.

Il y a une connexion Wi-Fi gratuite, mais trouver une table peut parfois être difficile. Nous y étions pendant la semaine des finales de la Northern Arizona University et l’endroit a été critiqué.

Café cultivé – Ne vous laissez pas tromper par l’emplacement du centre commercial, Cultured est une entreprise familiale unique en son genre qui sert du yaourt glacé de culture et du café de spécialité. Nous avons passé BEAUCOUP de temps ici, à monter quelques grands projets ( y compris le montage de notre première vidéo ! ). Il y a de nombreux sièges, une mezzanine à l'étage, de nombreuses prises de courant et une connexion Wi-Fi très puissante.

Les matinées avaient tendance à être plutôt lentes, avec beaucoup de gens qui entraient et sortaient pour prendre un café, tandis que les après-midi et les soirées étaient plutôt chargées, avec des familles venant manger du yaourt glacé. Comme nous y vivions pratiquement quelques jours, nous avons fait la connaissance du personnel très sympathique. Nous avons essayé toutes les saveurs de yaourt glacé et avons probablement bu un gallon de café pendant toute la semaine.

Café Firecreek – C’était un autre excellent café, situé au nord de la voie ferrée sur la route 66. Nous nous sommes cachés ici pour éviter une averse de l’après-midi et avons fini par rester un moment. Comme nous l’avons mentionné, c’était la semaine dernière et la grande salle caverneuse était envahie par des étudiants qui étudiaient.

À l’époque, nous nous sentions un peu épuisés par le café, nous avons donc opté pour leur thé vert à la noix de coco. Si vous visitez, vous devriez certainement l'obtenir. C'était incroyable. A part ça, notre seul reproche était qu’ils jouaient toute la discographie du Tigre à environ 2 ou 3 décibels de moins que les niveaux de saignement d’oreille. (Ne vous y trompez pas, nous aimons Le Tigre. C'était juste un peu intense à l'époque.)

Collage de restaurants et d
Où manger

Flagstaff propose une multitude d’options de restauration excellentes – et relativement bon marché. Alors que nous préparions habituellement le petit-déjeuner et le dîner dans notre camping, nous n'avons pas pu nous empêcher de nous arrêter à quelques endroits pour déjeuner.

Bagels de Biff – Servant des bagels frais, du café bio et un assortiment de délicieux sandwichs, nous avons mangé deux fois chez Biff's tellement c'était bon. Mais même si les bagels quotidiens cuits au four et le personnel détendu étaient un plus, ce qui a rendu le Biff si mémorable, c'est sa décoration.

Les propriétaires ont fondé le magasin en 1995 et lui ont donné le nom de leur bien-aimé Biff. Après le décès de Biff, le propriétaire a accroché une photo pour honorer sa mémoire. Les clients ont été tellement émus par la photo qu'ils ont commencé à apporter des photos de leurs chiens décédés. Désormais, les murs sont recouverts de centaines (voire de milliers) de photos des amis à quatre pattes de clients fidèles.

Photos encadrées de chiens sur un mur
Pizzicetta – Nous n’avons donc pas vraiment mangé chez Pizzicletta, mais cette pizzeria de style napolitain au feu de bois assure le service de restauration de leur voisine Mother Road Brewery. Nous avons commandé une pizza Margherita avec de la roquette et des copeaux de parmesan tout en profitant d'un après-midi ensoleillé sur la terrasse du café en plein air après une randonnée. Jusqu’à ce que nous soyons capables de perfectionner notre propre pizza de l’arrière-pays, nous devrons nous tourner vers des professionnels.

Approprié Nous n’avons pas non plus mangé au Proper, mais ce boucher et restaurant communautaire propose un service de restauration à sa brasserie historique voisine. (Vous remarquez un thème ici ? Nous aimons vraiment la bière.)

Si tous les bouchers fonctionnaient comme les autres, le monde serait bien meilleur. Ils s'approvisionnent en viande dans l'État de l'Arizona et travaillent directement avec les agriculteurs locaux pour garantir que les animaux sont élevés de manière durable et traités sans cruauté. Ils ont également relancé l’art presque oublié de la boucherie d’animaux entiers, ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins de déchets ainsi que des coupes de viande uniques que l’on ne trouverait pas dans un magasin à grande surface.

C’est aussi un restaurant où l’on peut littéralement goûter la différence. Nous avons dégusté un sandwich au pastrami chaud et un po'boy au poulet frit tout en buvant quelques bières à la brasserie Historic, et ils étaient tous les deux absolument exceptionnels.

Verres de bière pour dégustation de bière
Où prendre une bière après la randonnée

Si vous appréciez une bonne bière artisanale de récupération après une longue randonnée, alors Flagstaff est la ville qu'il vous faut. Nous ne savions pas qu’il y avait autant de brasseries artisanales ici. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tous les essayer (même si nous avons fait de bons efforts). Voici quelques-uns de nos favoris (évalués selon notre propre système exclusif de classement des bières).

Barreau d'État Si vous recherchez un bon échantillon de la scène brassicole artisanale de l’Arizona, c’est le point de départ. Situé sur l'historique Route 66, le State Bar propose une sélection impressionnante de bières artisanales locales de Flagstaff et de l'État de l'Arizona.

Ce que nous avons bu : Tower Station IPA (!!!!), Nitro Lost Highway (!!!)

camping gratuit sur la plage côte est

Brasserie historique – Nous avons déjeuné sur la terrasse (via Proper) et avions bien sûr besoin de quelque chose à boire. Mais avant de commander, nous avons parlé au barman pour obtenir ses recommandations personnelles et elle l'a complètement fait sortir du parc. Nous l’avons ignorée sur une suggestion et en avons payé le prix. Faites confiance à vos barmans, les amis !

Ce que nous avons bu : Piehole Porter (!!!!), Undercover Cucumber (!!!!), Grassfed Golden ( moi ), Porteur de café à vitesse unique (!!!)

Prime: Historic a également commencé à mettre en conserve son propre vin. C'est vrai : du vin en conserve ! Même si nous n’avons pas eu l’occasion de l’essayer (nous avons pensé que prendre 3 verres au déjeuner pourrait être un peu exagéré), nous avons pensé que cela ferait un excellent vin de camping. Emballez-le, emballez-le.

Brasserie Mother Road . – Il y a quelque chose dans le fait de boire une bière sur une terrasse par un après-midi ensoleillé qui nous fait fondre le cœur. C'est pourquoi nous sommes tombés complètement amoureux de Mother Road Brewing Co. Nous venions de terminer la randonnée Fat Man's Loop et avons décidé de nous y arrêter. Nous avons commandé une tournée de bières et une pizza chez Pizzicetta et imprégné de la lueur d'un bel après-midi.

Ce que nous avons bu : Tower Station IPA (!!!!), Roadside American Ale (!!!)

Brasserie Wanderlust – Avec un nom pareil, comment pourrait-on ne pas visiter cet endroit ? Malheureusement, Wanderlust Brewing a des horaires très limités (au moins pendant la saison pré-été), nous n'avons donc pas pu l'essayer par nous-mêmes. Cependant, il a été fortement recommandé par divers habitants avec lesquels nous avons discuté. Nous prévoyons certainement de nous arrêter ici la prochaine fois que nous serons en ville.

taille de sac de compression de la mer au sommet pour le sac de couchage

La signalisation routière le long de la route 66 à Flagstaff en Arizona
Équipez-vous pour Flagstaff, Arizona

Attention, ce sont des liens d’affiliation. Nous recevrons une compensation – sans frais supplémentaires pour vous – si vous choisissez d’effectuer un achat via nos liens. Merci pour votre soutien!

Plans

Cartes de référence : Atlas des loisirs de l'Arizona Si vous envisagez de visiter quelques endroits en Arizona, cela vaut peut-être la peine de vous procurer cette carte de référence. Non seulement ils décrivent les forêts nationales, le BLM et d'autres agences foncières, mais ils regorgent d'autres informations utiles telles que les terrains de camping, la topographie, les routes carrossables (par classification), les points de départ des sentiers, les sources d'eau et bien plus encore.

Carte des sentiers NatGeo Flagstaff Si vous vous dirigez spécifiquement vers Flagstaff, cette carte des sentiers de NatGeo pourrait être très utile. Ils montrent les limites des forêts nationales, les sentiers de randonnée, l'eau potable, les stations de vidange et les terrains de camping avec douches, ainsi que de nombreuses autres informations utiles.

Équipement de camping présenté dans les photos

Hamac Slacker Therm-a-Rest par Therm-a-Rest – Nous n’avions pas cela lors de la première étape de notre voyage, mais ce hamac est désormais un incontournable du camping. Il est très facile à installer et se range dans une pochette intégrée. Rien n'améliore votre expérience de camping comme pouvoir vous détendre dans un hamac.

Pack Rover par Topo Designs – Ce petit sac à dos robuste est parfait pour les courtes randonnées d’une journée ou pour faire des courses en ville.

Sac à dos Cusco 26L par Cotopaxi – Ce sac à dos de taille moyenne est notre sac polyvalent à emporter partout. Qu'il s'agisse de faire la navette entre des ordinateurs portables et d'en sortir dans des cafés ou de transporter des collations au sommet des montagnes.

Tente Toit 3 par Cotopaxi – Nous avons possédé de nombreuses tentes au fil des ans et celle-ci est notre préférée jusqu'à présent. Il est facile à installer, spacieux à l’intérieur et très visible à l’extérieur.

Avons-nous raté une superbe randonnée ou un endroit où sortir à Flagstaff ? Si vous avez des favoris, faites-le-nous savoir dans les commentaires, car nous reviendrons certainement dans notre nouvelle ville préférée de l'Arizona à l'avenir !